Nous sommes le 17 juin 2025, 17:50

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202142Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :17 avr. 2012, 14:45 
autres

Citation :
la presomption d innocence n est valable qu avant un proces
apres vous etes en droit de le penser innocent, mais alors il faut argumenter
je vous ai relate les 3 faits de l accusation

..
Mais ça, c'est valable dans le cadre d'une requête en révision.

Moi, je ne rédige pas de requête en révision sur cette affaire, et j'ai donc le DROIT de penser ce que je veux.
C'est un droit inaliénable, et ça s'appelle la liberté de penser, la liberté de se faire sa propre opinion en dehors des sentiers battus et de la pensée commune populaire, celle qui consiste à réfléchir en fonction des éléments que l'on découvre et non pas en suivant la houle des idées reçues.

J'ai donc creusé le sujet, lu des articles, des pièces du dossier, et je me suis dit que sa culpabilité "légale" n'était pas valable à mes yeux. Et je me suis dit aussi que si sa culpabilité n'était pas démontrée, et ce malgré sa condamnation par 12 personnes au total, j'avais le droit et même le DEVOIR, d'après ma conscience, de le considérer comme présumé innocent.

Message non luPosté :17 avr. 2012, 14:50 
autres

mais a aucun moment je ne vous dis le contraire....
je veux juste une explication a votre theorie..

c est aussi cela debattre sur un forum exposer ses idees et accepter que quelqu un vienne les contredire

je veux bien vous croire sur le fait que le virginia n est pas l arme du crime, mais dans ce cas je vous demandes d en debattre, de ne pas omettre les details qui genent

et la ds votre theorie le detail qui gene est le pull, c est tout pour l instant

Message non luPosté :17 avr. 2012, 14:51 
autres

C'est comme les Aubert, Syd,

Si la version donnée aux gendarmes est la bonne, ils l'ont vu monter dans la colline.

Donc, le véhicule qui est en bas de la colline est à lui.

C'est le principe "dit d'association".

Encore une preuve indirecte.

Ca le lie indirectement, par bon sens ou conclusion ou par élimination.

Message non luPosté :17 avr. 2012, 14:56 
autres

Citation :

Si la version donnée aux gendarmes est la bonne, ils l'ont vu monter dans la colline.

ah non..ds ce cas c est l inverse....
si il voit monter un homme sur la colline et si la voiture qu il voit porte bien l immatriculation du peugeot, ils otn donc vu CR

ce n est pas le fait de le voir monter ds la colline qui en fait le possesseur, mais le fait de le voir autour de la voiture et escalader le talus a la vision d un autre vehicule...

je veux un exemple de preuve directe!!!! :evil:

Message non luPosté :17 avr. 2012, 14:59 
autres

Citation :
J'ai donc creusé le sujet, lu des articles, des pièces du dossier, et je me suis dit que sa culpabilité "légale" n'était pas valable à mes yeux.
Et vos yeux ont toute la raison du monde de considérer illégal le jugement rendu : la procédure est bourrée de forfaitures*.

* forfaitures tellement évidentes et démontrables que s'opposer à leur mise à la lumière publique ne peut que signifier défendre une attaque à l'État de Droit, quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir sur l'identité du coupable.

Message non luPosté :17 avr. 2012, 15:01 
autres

Citation :
mais a aucun moment je ne vous dis le contraire....
je veux juste une explication a votre theorie..

c est aussi cela debattre sur un forum exposer ses idees et accepter que quelqu un vienne les contredire

je veux bien vous croire sur le fait que le virginia n est pas l arme du crime, mais dans ce cas je vous demandes d en debattre, de ne pas omettre les details qui genent

et la ds votre theorie le detail qui gene est le pull, c est tout pour l instant
Je ne vois pas en quoi le pull gène. Il a été déposé par qq'un, et quel qu'il soit, ce pull de toutes manières n'appartient pas à C Ranucci ; la preuve c'est que les enquêteurs l'ont dès le départ retiré de la procédure, pcq il allait justement à décharge de la culpabilité.

Qui a déposé le pull ? Qui a déposé le couteau dans les parages du pull ? Pour le moment, ce n'est pas le sujet.
Vous voulez que l'on prouve l'innocence de C Ranucci ; je vous amène des arguments en ce sens.

Le fait de trouver l'homme qui aurait déposé le pull et le couteau reviendrait à prouver l'implication d'un autre suspect.

Tenter de prouver que la condamnation repose sur des arguments et des preuves fabriquées
Tenter de prouver que C Ranucci est innocent
Tenter de prouver la culpabilité d'un autre homme

sont 3 cheminements différents qu'il ne faut pas mélanger dans des discussions, sinon on part dans tous les sens sans parvenir à rien.

Pour le moment, j'en suis à discuter sur le couteau, sa (ou "ses") découverte(s), et à essayer de voir s'il est réellement l'arme du crime

Message non luPosté :17 avr. 2012, 15:04 
autres

Citation :
Citation :
J'ai donc creusé le sujet, lu des articles, des pièces du dossier, et je me suis dit que sa culpabilité "légale" n'était pas valable à mes yeux.
Et vos yeux ont toute la raison du monde de considérer illégal le jugement rendu : la procédure est bourrée de forfaitures*.

* forfaitures tellement évidentes et démontrables que s'opposer à leur mise à la lumière publique ne peut que signifier défendre une attaque à l'État de Droit, quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir sur l'identité du coupable.
Pas mieux !

Message non luPosté :17 avr. 2012, 15:06 
autres

Syd, tu vas te calmer, sinon...c'est le grenier :lol:

Une preuve directe, tu l'as dit toi-même .

C'est tout ce qui te lie directement à un lieu, un endroit, une personne , de façon formelle avec des preuves.

Dans notre affaire on a supputé.

Locard disait que l'arrestation d'un individu passait par son identification:

le sang, les empreintes, la ballistique, la graphologie, même......

Message non luPosté :17 avr. 2012, 15:08 
autres

Citation :

ce n'est pas une preuve, seulement une association d'idée qui semble logique, mais qui n'est en aucun cas, une PREUVE

Message non luPosté :17 avr. 2012, 15:11 
autres

Heu, c'est ce que je dis, Didi eeh

Message non luPosté :17 avr. 2012, 15:16 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
je suis pret a entendre les arguments que vous avez...

le couteau n est pas l arme du crime?... c est bien cela votre derniere theorie
l arme du crime elle peut tres bien etre partout ailleurs.

la au moins c est clair en effet ne gardant que ce point et vu que Vuillet ne peut pas etre formel a 100% ... mais je suis desolé omettre tout le contexte autour c est juste se voiler la face...

rien que la presence du pull over rouge.... ebranle votre these, a moins de dire comme le plus culpabiliste de tous que ce pull ne sert a rien..mais si il sert a rien c est qu il y a donc un autre coupable que CR ou le satyre des cités...

donc nous revoila de retour a la cite saint agnes..et la fameuse Simca qui innocenterait CR..conduite par non plus l homme au pull over rouge car n etant pas coupable car ce pull n est plus le sien mais par un autre homme...

vous voyez sortir un element du contexte c est juste omettre toute l affaire
vous etes oblige de faire attention aux autre pieces de l affaire pour argumenter vos dires...
bonjour syd
pourquoi c.ranucci va cacher sont couteau (alors que pour lui il na vue persone le poursuivre ) ?. il tue l'enfant decide de garder le couteau et puis plus loin decide tout d'un coup de le cacher ...curieux cet assassin.....

Marin ne pas confondre, cette theorie est celle de didi, qui pense que ce n est pas l arme du crime.
que le couteau retrouve le 05 n est pas cache par CR mais par les policiers
enfin d apres ce que j ai compris

apres pour vous repondre, CR cache le couteau, par ce que sans armes du crime on peut toujours se defendre...sans armes du crime il est juste coupable de delit de fuite...
donc il ne va pas cacher le couteau a cote du corps...
et pourquoi le cacher alors ds la champi? par ce qu il est bloque il lui faut de l aide pour s en sortir, alors autant qu on ne trouve pas le couteau pres de lui...

et il sait qu il a ete poursuivi, je vous repete siil monte le talus, c est qu il voit la voiture arriver, et il peut se dire que c est martinez a sa poursuite...
sa fuite sur le talus prouve qu il sait qu une voiture arrive...
syd , quand je dit a cote je dit plus loin dans la garigue , mais en le cachant dans le tas de fumier ensuite quand il prend le the chez les rahou ,il a bien du comprendre ou il etait dans une exploitation agricole est que ce fumier va etre utiliser par des ouvriers ,et donc il vont le retrouver ce couteau ( deja que guazzone voulait appeler les gendarmes et ça devant ranuccci )il va jamis le laisser la le couteau !

Message non luPosté :17 avr. 2012, 15:45 
autres

vous ne pourrez jamais savoir scientifiquement si c est l arme du crime...donc autant discuter d autre chose...

je recommence le pull gene par ce qu il est lie au couteau

le gendrame le dit a bouladou, c est une decouverte incidente (c est ca le terme?? :wink: )
pull est le meme que celui du satyr des cites par ce que de ce fait
pull = satyr et satyr + couteau = assassin (si couteau est arme du crime...)
de meme CR + couteau = Assassin (si couteau est arme du crime...)

dans les deux cas vous pensez que les equations sont fausses car le couteau n est pas l arme du crime
donc si elles sont fausses..vous etes comme les policiers le pull n a rien a voir ds l affaire...donc le satyr non plus

si le pull n a rien a voir dans l affaire et que CR soit innocent on a donc un troisieme laron...
pourquoi j insiste sur cela... par ce que depuis 40ans : on a oppose CR a l homme au pull over rouge car on ne pouvait pas en faire une meme personne
le temoignage de Spinelli a tjrs conforté cette opposition avec la simca grise qu il a vu...ce qui voudrait dire alors que spinelli a vraiment vu une scene de tous les jours et non l enlevement

vous voyez pour essayer de comprendre si le couteau est l arme du crime il faut quand meme reprendre le reste de l affaire

ensuite pour ne parler que du couteau...
il a ete analysé, on y retrouve des traces de sang, sang qui pourrait etre de CR ou de MDR
ca en fait donc une piece dans l affaire...
ce couteau est a CR ou pas? il dit qu il est a lui jusqu a l ecriture du recapitulatif
ca nous emmene a quoi?
le couteau appartient a CR, il se blesse avec avant l accident, vu qu aucune trace de coupure faite par un couteau n est vu sur son corps,( il faut qu il se blesse pour expliquer son sang decouvert)
pourquoi le cacher? pourquoi l abandonner dans la galerie?
y a aucune raison valable donc il faut penser plus a un oubli qu autre chose pour que ce couteau ne soit pas l arme du crime
qu a t il oublié d autre dans la galerie?? c est encore une affaire de pas de chance..oublier seulement le couteau

donc pour eviter le pas de chance et tjrs suivre votre theorie il faut que le couteau ne soit pas a lui, qu il ne soit pas l arme du crime et que le pauvre mec (oui lui n est pas l assassin, car ce n est pas l arme du crime) qui l a fait tombé la soit du meme sang que CR et MDR et qu il se soit blessé avec...

vu que j ai ecris ce pavet en plusieurs fois, j espere qu il est assez clair

aucune preuve scientifique pourra dire si le couteau et l arme du crime ou non
pour le relier au crime ou non vous etes obligée de reprendre l affaire
apres toutes ses demonstrations il est quand meme plus simple(ce n est pas une affirmation juste une constatation) de croire que ce couteau est bien l arme du crime

j ai besoin d aide : lorsque le gendarme dit on a retrouve le couteau avec le pull (incident) il ne donne pas l emplacement ou il retrouve le couteau?

Message non luPosté :17 avr. 2012, 15:53 
autres

Citation :
vous ne pourrez jamais savoir scientifiquement si c est l arme du crime...donc autant discuter d autre chose...
ah ben, elle est bien bonne celle-là !
Vous me reprochez de ne pas discuter sur ce sujet précisément, et après vous me dites que ce n'est pas la peine car on n'arrive pas à prouver quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et le plan ? pensez-vous qu'il y a 5 ou 6 ans qq'un aurait eu la moindre idée de ce qu'un membre du forum a découvert ? Fallait-il, pcq on pensait ne rien pouvoir prouver sur ce plan, laisser tomber la discussion ???

Message non luPosté :17 avr. 2012, 16:04 
autres

Citation :
Citation :
ah ben, elle est bien bonne celle-là !
Vous me reprochez de ne pas discuter sur ce sujet précisément, et après vous me dites que ce n'est pas la peine car on n'arrive pas à prouver quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et le plan ? pensez-vous qu'il y a 5 ou 6 ans qq'un aurait eu la moindre idée de ce qu'un membre du forum a découvert ? Fallait-il, pcq on pensait ne rien pouvoir prouver sur ce plan, laisser tomber la discussion ???

Didi, c est de l ironie... vous voyez bien que j ai developpe une idee derriere.....

on parle du couteau ou du plan?

le plan? on peut en discuter la :viewtopic.php?f=323&p=113141#p113141
tjrs aucune explication valable pour prouver l agrandissement
et excusez moi mais le fait de devoir envisager un pivotement du decalque pour eviter de se faire chopper....
je suis comme tout bon innocentiste je mettrais le plan sur un coup de pas de chance (c est ironique tant que j ai pas mes reponses...)
mais tout cela je l ai dit sur l autre fil

Message non luPosté :17 avr. 2012, 17:49 
autres

Marin je vous comprends bien

Pourquoi aller cacher le couteau la alors qu il a une vegetation a dispo pas trop loin...
je ne peux pas repondre, juste imaginer

le mec recherche de l aide, le but est de partir le plus vite possible
il a deja du mal a expliquer sa presence ds la galerie, imaginez alors si il est vu entrain de roder a pied
il peut se dire je planque le couteau la, et je vais chercher de l aide

la seule chose est qu il indique lui meme ou il enterre le couteau...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202142Suivante

Heures au format UTC+02:00