Nous sommes le 16 juin 2025, 18:31

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [394 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181927Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: combien de pantalons?,
Message non luPosté :30 mai 2012, 11:13 
autres

Philippine, ça fait 2 jours que je dors pas, je te laisse imaginer l'humeur... :wink:

Plus sérieusement, ces histoires de pantalon ont fait des gorges chaudes sur le forum.

Donc, résumons, il part avec le pantalon anthracite , le lendemain , il se change , met le bleu tâché de sang et qui lui sert de bleu de travail , et ce avant l'accident....?

C'est bizzare, tu trouves pas.

Sujet du message : Re: combien de pantalons?
Message non luPosté :30 mai 2012, 11:20 
autres

Oui il met le pantalon bleu .... mais il précise bien que ce pantalon était propre avant l'accident ... CR ne dit pas du tout qu'il s'agissait d'un vieux pantalon de travail, taché ...

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :30 mai 2012, 11:28 
autres

Citation :
Mais c'est vous meme Bruno :) il faut vous relire avant de poster :wink: ... "[b] interpeler Ranucci sur des taches uniquement sur la poche sa fait un peut rire"[/b]....
Quand j' écris interpeler ranucci, c'est bien entendu lors de son interogatoir a 1h30 ( S.i , qui veut dire sur interpélation lors d'un interogatoir ) sa va mieux comme sa ?

Message non luPosté :30 mai 2012, 11:30 
autres

Non, en effet, c'est sa mère qui l'a dit...

Donc, un des deux ment.

Message non luPosté :30 mai 2012, 11:45 
autres

Citation :
Citation :
Mais c'est vous meme Bruno :) il faut vous relire avant de poster :wink: ... "[b] interpeler Ranucci sur des taches uniquement sur la poche sa fait un peut rire"[/b]....
Quand j' écris interpeler ranucci, c'est bien entendu lors de son interogatoir a 1h30 ( S.i , qui veut dire sur interpélation lors d'un interogatoir ) sa va mieux comme sa ?

Plus précisément Bruno, S.I = Sur interrogation :|

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :30 mai 2012, 11:48 
autres

que sait on del arret a la champi

- Delit de fuite, peur de devoir s expliquer
- cache dans la champi
- roue changee avant l embourbement ds le tunnel (cf trace de pneu)
- cache dans le tunnel
- embourbement
- rahou/guazzone/tracteur
- nice

voila la chronologie

que savons nous du pantalon
s'agit d'un pantalon bleu marine à tissage chevrons, à fermeture à glissière, portant la marque « eural-tergal ».
Ce pantalon en bon état est souillé de traces de boue prédominant à sa partie inférieure et devant le genou droit.
Il présente d'importantes traces d'apposition de coloration brun rouge, épaisse, homogène, dont l'aspect est celui des taches de sang desséché, notamment:
à la jambe gauche, au dessous de la braguette
à la jambe droite, au voisinage de la poche
- à la jambe droite, à la hauteur de la face interne de la cuisse
De même, quelques taches ayant l'aspect habituel des taches de sang sont observées à l'intérieur de la poche droite , sur le devant.

bruno, le sang n est pas que sur la poche, il est simple, de ne lire que ce que l on veut lire....

il y a aussi de la boue, le relevé pleuviometrique du week-end avait indiqué une journee assez seche, donc on peut emettre l'hypothése que le pantalon soit taché dans le tunnel (seul endroit boueux)
une autre hypothese (mais celle la meme moi j ai du mal a y croire), que ce n est pas de l eau qui a rendu le sol boueux mais le sang de la petite et CR se serait donc taché a cet endroit...(conditionnel)
qui pourrait infirmer cette hypothese alors que les taches de terre n'ont pas ete analysées? (si elles l ont ete je n ai pas retrouve trace dans le document de vuillet)

CR jardinait sur sa terrasse d apres sa mere, donc on enleve deja l idee qu il se soit taché au prealable, on se tache rarement le pantalon dans un pot de fleur

CR si il est coupable et pour les jurés en 1976 il l est etait en pantalon antracite gris lors de l enlevement donc oui la question est bonne quand se serait il changé???

- des le matin et Jean Baptiste Rambla se trompe sur la couleur du pantalon (coupable)
- pdt la pause cigarette (il n y a pas eu viol, mais rien ne dit qu il n'y ait pas eu masturbation et peut etre tache sur le pantalon, ce pantalon a t il ete analysé??)
- dans la champi apres le delit de fuite (innocent)

mais pour cette derniere hypothese il faut expliquer les taches de sang, oui Michel je sais votre explication est plausible, sauf que Franck le legiste hollandais affirme que detecter des traces de sang a l oeil nu apres tant de temps c est pratiquemet impossible.
il faut aussi que CR reste assis un certain temps, car il ne peut pas se faire ces taches sur le velomoteur (pedalier HS)
il faut aussi mettre en relation le goute a goute du nez et la prise de qqchose (mouchoir briquet) dans la poche

maintenant CR maintient qu il portait ce futal bleu lors de l accident
seule madame mathon parle de cette accident de velomoteur, CR lui pdt son analyse chez Vuillet
Citation :
Déclarations de l'intéressé:
Christian Ranucci est né le 6 avril 1954 à Avignon.
Répondant à nos questions, il nous précise qu'il est agent technique commercial et depuis quelques semaines représentant en matériel thermique.
L'etude de ses antécédants médicaux nous apprend qu'entr eles maladies infantiles banales, il a eu dans l'enfance une primo-infection et a séjourné dans une maison de repos dans la région de Grenoble.
Il a présenté une otite moyenne suppurée bilatérale récidivante: actuellement, il entendrait moins bien, notamment les sons aigus.
En 1971, il a été victime d'un accident de la circulation: son vélomoteur a été heurté par une voiture, il a perdu connaissance peu de temps et présentait une fracture de la clavicule gauche qui a evolué vers la guérison et pour laquelle il ne bénéficie d'aucune pension.
Pendant son service militaire, il a été hospitalisé , l'été 1973, à Trèves, pour une affection fébrile avec adénopathie mal précisée.
viewtopic.php?f=163&t=11947

avec tout cela moi j en conclu, apres libre a vous de ne pas penser comme moi

CR a enlevé Marie Dolores Rambla en pantalon Bleu (et pourtant j ai defendu le petit Jean Baptiste Rambla durant des annees sur sa reconnaissance au moins des couleurs)

Message non luPosté :30 mai 2012, 11:50 
autres

Citation :

Donc, un des deux ment.

Oui ... je penche plutot pour un mensonge de Mme Mathon ...
Car pourquoi CR mentirait-il en disant qu'il le portait le lundi ? C'était pas vraiment son interet de mentir en ce sens ..

Message non luPosté :30 mai 2012, 11:53 
autres

Syd, bonjour

J'avais également remarqué qu'il était clair sur les couleurs......

Raison pour laquelle je n'ai jamais compris pourquoi , lorsqu'il dit:" il était pas habillé pareil" qu'un des policiers n'ait pas porté la tenue que Ranucci portait ce jour-là.

Message non luPosté :30 mai 2012, 11:55 
autres

Citation :
Citation :

Donc, un des deux ment.

Car pourquoi CR mentirait-il en disant qu'il le portait le lundi ? C'était pas vraiment son interet de mentir en ce sens ..

par ce qu il a peut etre lu dans les journaux la declaration de Jean Baptiste Rambla, qu il saurait que le kidnappeur etait vu en pantalon gris...
donc mentir sur sa tenu est aussi s eloigner du kidnapping, comme il le fait avec sa presence a marseille....

Message non luPosté :30 mai 2012, 11:57 
autres

Citation :
Syd, bonjour

J'avais également remarqué qu'il était clair sur les couleurs......

Raison pour laquelle je n'ai jamais compris pourquoi , lorsqu'il dit:" il était pas habillé pareil" qu'un des policiers n'ait pas porté la tenue que Ranucci portait ce jour-là.

en effet surtout que le pantalon anthracite etait saisi, qu ils avaient la veste en daim, et que la chemisette devait etre seche....
il aurait ete interessant de le montrer ainsi lors du tapissage

biensur on ne pouvait pas le montrer avec le pantalon bleu... il aurait ete inutil de demander aux temoins si ils le reconnaissaient :-)

Message non luPosté :30 mai 2012, 12:00 
autres

Citation :
Citation :
Citation :

Plus précisément Bruno, S.I = Sur interrogation :|

comment on fait l icone "eclaté de rire" par ce que la ca le merite

Message non luPosté :30 mai 2012, 12:04 
autres

Philippine, il aurait quand même fait preuve d'un sacré applomb.

T'imagines, il enlève la petite, lui fait ce qu'on sait, met et laisse son pantalon dans le coffre, les flics le saisissent, lui montrent, et lui qui se démonte pas......

Après, que sa mère mente, oui, mais , bon, pour le coup, elle lui rend pas service à son fils, il est quand même mieux placé qu'elle pour savoir ce qu'il fait avec son pantalon.

Message non luPosté :30 mai 2012, 12:07 
autres

Citation :
Citation :
Citation :

Donc, un des deux ment.

par ce qu il a peut etre lu dans les journaux la declaration de Jean Baptiste Rambla, qu il saurait que le kidnappeur etait vu en pantalon gris...
donc mentir sur sa tenu est aussi s eloigner du kidnapping, comme il le fait avec sa presence a marseille....

Ca, je sais pas Syd......

Message non luPosté :30 mai 2012, 12:10 
autres

c est pour cela que ma phrase est au conditionnel
mais nous savons que CR a lu la presse (cf Ivars, meme si ivars n a pas fait attention aux articles que CR lisait)

Message non luPosté :30 mai 2012, 12:19 
autres

Oui, oui, Syd, j'avais bien compris....

Je lui ai écrit d'ailleurs....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [394 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181927Suivante

Heures au format UTC+02:00