Citation :
Ça m'a vraiment étonné, qu'on a pu laisser entrer la politique dans cette affaire. Mais c'est peut-être car le président de la république y a joué une rôle.
Pas seulement à cause du Président. En France et depuis très longtemps, n'importe quelle affaire susceptible de remettre en cause le confort de ceux qui sont installés aux commandes du système, prend toujours une tournure politique extrême. Cette affaire fut brandie, avec d'autres non moins célèbres, par la nouvelle majorité de gauche pour abolir la peine de mort. Les manipulations postérieures de la part de l'extrême-droite et ses satellites étaient courues d'avance.
Citation :
Il reste néanmoins très douloureux pour la famille de la victime, si un jour Ranucci était déclaré innocent sans qu'il y aurait un autre coupable. Il serait mieux pour leur santé mentale d'y voir un complot du cirque rouge. Ils s'en foutent des principes du Droit, car pour eux, ce sont ceux qui ont mis en cause la culpabilité de Ranucci, qui violent les principes du Droit.
Je comprends très bien leur rage d'impuissance, pcq ils ne peuvent que perdre.
Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour continuer avec la politique de l'autruche et nier l'évidence. Certaines procédures, même dans le cas d'affaires très graves, sont autant d'insultes au bon sens le plus élémentaire et au Droit. Il est légitime de penser que c'est toujours le cas au vu de l'inertie que l'on oppose à toute critique objective du système. Si en redressant cette Justice malmenée, des familles de victimes peuvent expérimenter un regain de souffrance, on ne peut qu'en blâmer les vrais responsables : ceux qui ont produits les pièces contenues dans les divers dossiers mis en cause.