Nous sommes le 21 juin 2025, 08:57

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1525354555668Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :17 sept. 2012, 12:20 
autres

Citation :
c'est trés simple mr le président ou cr est fou ou il est innocent mais ds les deux cas cela ne mérite pas la mort!
le vrai probleme vient du fait que l'on n'a pas accé aux pv d'audition authentique!
Faites un tour dans la partie documentation du forum, vous y trouverez la plupart des PV d'audition retranscrits tels quels.
Citation :
il faudrait une copie du dossier complet ( vraiment complet ) et examiner a la loupe tous les temoignages.
Cela a déjà été fait en grande partie.

Message non luPosté :17 sept. 2012, 12:24 
autres

Citation :
le pantalon n'a t'il pas ete detruit ?
Oui, il a été détruit.
Citation :
sincerement c'est le chemin du chien qui me casse le plus la tete actuellement!
quelqu'un est donc aller a pied de la champignonnière a un endroit situer 30 metres au dela de l'arret présumé de la voiture de CR.(ou ds le sens inverse bien sur )
et encore le chien c'est arreter net a cet endroit.( ça c'est tres interessant ) !
le document original de ce fait ( du maitre chien ) se trouve t'il içi sur le site?.
ce fait est tout simplement extraordinaire!
et je suis sur que cela n'est pas etranger avec l'accident...
Oui, tous ces documents se trouvent ici. En fait rien n'indique que le chien a suivi la piste à partir du pullover rouge. Il n'est pas sûr que les gendarmes le lui aient fait renifler. Aussi, si mes souvenirs sont bons, le PV n'indique pas que le chien s'arrête pile devant le lieu du crime. Au contraire il le dépasse. Je vais retrouver les PV.

Message non luPosté :17 sept. 2012, 12:26 
autres

Citation : rapport du maître chien
Citation :
RAPPORT DU GENDARME, Maitre de chien, matricule 2286,

sur une opération de pistage effectuée le 5 juin 1974 au profit de la brigade de Gréasque - BDR

1. Date et heure de l'appel : le 5 juin 1974 à 14 heures

2. date et heure de la mise en route : le 5 juin 1974 à 14h15

3. Moyen de transport utilisé : Véhicule de Gendarmerie

4. Date et heure d'arrivée sur les lieux : le 5 juin 1974 à 15h35

5. Nature de l'affaire : Recherche de la jeune Maria-Dolorès RAMBLA, victime d'un enlèvement commis le 03.06.74, l'auteur présumé ayant été aperçu le même jour sur la commune de Peypin - BDR - à 800 mètres environ du carrefour formé par les routes N8 bis et 96.

6. Déroulement des opérations : à 15h40, Dirol est mis en piste à l'endroit où le véhicule de l'auteur présumé a été immobilisé (champignonnière). Il prend une piste en suivant le chemin de terre qui rejoint la RN8bis, tourne à gauche et longe le bord de cette route en direction du carrefour de la "Pomme". A 16h20, Dirol dépasse de 30 mètres l'endroit où se trouvait le cadavre. Ramené à hauteur du lieu de la découverte du corps, Dirol s'arrête et ne reprend plus la piste. Pistage effectué sur une distance de 1km200.

7. Résultat obtenu : ORIENTE

8. Observations diverses :
- Délai d'intervention : 50 heures
- Indice de départ : Endroit où le véhicule a été immobilisé et point de départ de l'auteur.
- Difficulté de piste : Piste en bordure de chemin et de route. Terrain très sec.
- Conditions atmosphériques : Bonnes. Beau temps. Très chaud.
- Etat du chien : en bonne santé.

Message non luPosté :17 sept. 2012, 12:30 
autres

Citation :
6. Déroulement des opérations : à 15h40, Dirol est mis en piste à l'endroit où le véhicule de l'auteur présumé a été immobilisé (champignonnière). Il prend une piste en suivant le chemin de terre qui rejoint la RN8bis, tourne à gauche et longe le bord de cette route en direction du carrefour de la "Pomme". A 16h20, Dirol dépasse de 30 mètres l'endroit où se trouvait le cadavre. Ramené à hauteur du lieu de la découverte du corps, Dirol s'arrête et ne reprend plus la piste. Pistage effectué sur une distance de 1km200.
La point 6 est celui qui nous intéresse :

- Il n'est pas précisé que le chien est mis en piste à partir du pullover rouge
- Il remonte la route de la champi au carrefour de La Pomme
- Il ne s'arrête pas devant le lieu de découverte du cadavre, mais le dépasse de 30 m
- Il ne vient pas de lui-même vers ce lieu de découverte puisqu'il y est ramené.

Message non luPosté :17 sept. 2012, 13:35 
autres

Jean-Michel,Martinez dit également, que la Peugeot s'est arrêtée pour un moment, puis a redémarré.
Il reste donc possible, que Martinez ait vraiment relevé le numéro d'immatriculation partiellement. On peut également réduire le retard entre les Aubert et Ranucci avec "un moment", mais il est impossible, que les Aubert aient vu quoi que ce soit de l'accident, sans parler de Ranucci en ce moment .
Bon, mais Ranucci n'a jamais nié l'accident. il faut donc admettre, que les Aubert ont vraiment vu la 304 et la silhouette de Ranucci. C'est à cause de ça, qu'on les a cru, quand ils ont raconté leur mirage.
Cyril tu as raison. il n'est pas avéré que le chien a suivi une piste d’après le POR. Peut-être a-t-on déjà abandonné le POR, car on a su qu'il n'était pas là, la veille. Reste que le POR se trouvait à l'endroit ou on a vu le suspect...... pour la dernière fois.......
Ça me fait penser..... la piste du chien a du premièrement aller à la maison de Rahou, si la trace était mis par Ranucci. Les gendarmes ont su ça. On était toujours à la recherche de la victime, donc on a mis le chien en piste à l'aventure, que le chien découvre la fille en suivant les traces de Ranucci, mais il était évident que le chien n'a pas suivi ses traces, dès le début. À moins qu'un idiot a pensé, que Ranucci est revenu à la champi, pour mettre le lien au lieu du crime.

Message non luPosté :17 sept. 2012, 15:14 
autres

Citation :
. Il reste donc possible, que Martinez ait vraiment relevé le numéro d'immatriculation partiellement. On peut également réduire le retard entre les Aubert et Ranucci avec "un moment", mais il est impossible, que les Aubert aient vu quoi que ce soit de l'accident, sans parler de Ranucci en ce moment .
Bon, mais Ranucci n'a jamais nié l'accident. il faut donc admettre, que les Aubert ont vraiment vu la 304 et la silhouette de Ranucci. C'est à cause de ça, qu'on les a cru, quand ils ont raconté leur mirage.

Salut Rose,

si je comprends bien ta phrase....
les auberts n ont rien vu de l accident, mais il faut admettre que les auberts ont vraiment vu la 304 et la silhouette de CR...
donc, ils ont vu la 304 a l arret....

j en viens donc a la deposition de martinez
Citation :
"Lundi 3 juin , je circule sur la nationale 96 en direction de Toulon, à bord de mo nvéhicule R16, couleur blanche, immatriculée 1070 QT 83. A hauteur du croisement du lieudit "la pomme"- commune de Gréasque, avec la nationale 8bis, un véhicule 304 coupé peugeot de couleur grise métallisée surgit sur ma droite à vitesse elevée en brûlant le stop.
J'ai freiné et l'ai percuté de plein fouet sur son côté gauche avec mo navant gauche.
Sous la violence du choc, le coupé 304 est parti en dérapage sur mon côté gauche ; le temps d'ouvrir ma portière et de dégraffer ma ceinture, il avait redémarré, dans la direction d'où il venait.
J'ai demandé à un automobiliste de passage de le prendre en charge, car je n'était pas sûr du numéro minéralogique relevé. Quelques instants plus tard, l'automobiliste était de retour et me communiquait le numéro: 1369 SG 06 en me signalant que le coupé 304 s'était arrêté quelques centaines de mètres plus loin et que le conducteur avait pris la fuite à pied dans la colline, a travers les broussailles en compagnie d'un gosse.
Malgré les injonctions de l'automobiliste, le fuyard avait poursuivi dans les broussailles sans revenir sur ses pas.

-S.I.: L'accident s'est produit très rapidement , mais malgré cela, j'ai aperçu nettement le conducteur et peux même vous signaler qu'il portait des lunettes .
-S.I.: Je suis formel, il s'agit bien de la personne que vous venez de me présenter et que vous me dites se nommer Ranucci Christian.
- S.I.: Je n'ai personnellement pas remarqué s'il y avait u nenfant dans ce coupé 304.
CR n a pas encore avoué, c est le PV de tapissage de Martinez, CR n avouera qu apres la deuxieme confrontation avec MMe Aubert..
on voit bien ds la declaration de V.Martinez, qu il rapporte les propos de Mr Aubert, et qu il ne s associe pas a cela car lui n est pas certain de la presence d'un enfant ds le vehicule

"Malgré les injonctions de l'automobiliste, le fuyard avait poursuivi dans les broussailles sans revenir sur ses pas"
cette phrase aussi corobore la declaration de Mr Aubert, sur l echange qu il a pu avoir avec le fuyard..

maintenant y a t il eu contact entre les deux couples pour etablir une meme version des faits ?
est ce plutot un resume fait par les policiers pour faire correspondre les 2 temoignages?
ou est ce une declaration spontanee de V.MArtinez donc la verite simplement?

pour le chien, d apres ce que j ai lu d un autre forumeur et des recherches faites par moi-meme il y a deux solutions :
- il suit une piste mais les effluves ont ete poussees par le vent n ont plus ds les fourres mais au bord de la rn8 (et si il suit une piste, il a soit un vetement de la petite comme pour les autres chiens mis en piste la veille ds la cite, ou soit le pull over rouge, mais rien est dit ds le rapport du maitre chien....)
- il ne suit aucune piste et part en promenade...

d apres les recherches il est tres dur a un chien de retrouver une piste 48 heures apres les faits....mais le fait qu il sarrete devant le cadavre de la petite et ne reprend plus de piste indique qu il "cherchait" cette odeur...

Message non luPosté :17 sept. 2012, 17:11 
autres

Bonjour Syd,
Je te pose une question. Que penses-tu, que la police a donné à Martinez, comme raison pour venir au tapissage ?
Quant au chien tu as raison. Sauf que s'il a suivi une trace, ce n'était pas celle de Ranucci, car si Ranucci allait de la champi de retour au lieu du crime et vice versa, le chien ne serait pas parti en direction du lieu de crime. Les maitres-chien nous ont appris, qu'un chien ne suit une trace qu'en la direction prise par le traceur et quand le traceur revient sur ses pas le chien ne bouge pas.

Message non luPosté :17 sept. 2012, 21:43 
autres

Citation :
Bonjour Syd,
Je te pose une question. Que penses-tu, que la police a donné à Martinez, comme raison pour venir au tapissage ?
Quant au chien tu as raison. Sauf que s'il a suivi une trace, ce n'était pas celle de Ranucci, car si Ranucci allait de la champi de retour au lieu du crime et vice versa, le chien ne serait pas parti en direction du lieu de crime. Les maitres-chien nous ont appris, qu'un chien ne suit une trace qu'en la direction prise par le traceur et quand le traceur revient sur ses pas le chien ne bouge pas.
je ne sais pas rose :
- on a retrouvé le delit de fuite
- on a retrouvé l assassin

surement la deuxième solution...pourquoi cette question?

concernant le chien, j ai eu un autre avis d un amitre chien...si il y a plusieurs piste le chien en choisi une au hasard....
le chien peut aussi suivre un effluve ds l air sans etre mis en piste par un objet...c'est ce qui a peut etre été fait....
d apres le rapport du maitre chien, le chien ne renifle aucun objet....

Message non luPosté :18 sept. 2012, 06:22 
Citation :
"Malgré les injonctions de l'automobiliste, le fuyard avait poursuivi dans les broussailles sans revenir sur ses pas"
cette phrase aussi corobore la declaration de Mr Aubert, sur l echange qu il a pu avoir avec le fuyard..

salut Syd

le terme " echange " me chagrinne . certes , je suis sur que Mr Aubert a interpellé le fuyard ... mais celui-ci a t il repondu ??

je doute , en lisant la synthese du capitaine Gras , on remarque que Mr Aubert a reçu aucune reponse , il a entendu aucun bruit .

changement radical a l'évéché : le fuyard a repondu ... Mr Aubert a entendu des bruits de branchage

Message non luPosté :18 sept. 2012, 06:36 
Citation :
Je suis formel, il s'agit bien de la personne que vous venez de me présenter et que vous me dites se nommer Ranucci Christian
V Martinez ... un tapissage ?? pas du tout !! la phrase ci dessus laisse penser a une presentation a la bonne franquette ( commes les Auberts )

de plus , dans " autopsie d'une imposture " V martinez affirme avoir reconnu Ranucci alors que celui ci etait assis , sans lunette ( donc pas de tapissage )

Message non luPosté :18 sept. 2012, 10:11 
autres

salut Michel

Jean Baptiste Rambla
Citation :
Parmi tous les messieurs que vous me présentez, je ne reconnais pas le monsieur qui m'avait demandé de chercher un chien noir. Il n'était pas habillé pareil
Mr Aubert
[quote]La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer RANUCCI Christian est bien celle qui était à bord du coupé Peugeot 304[/quote]

Guazzone
Citation :
Je reconnais formellement la personne que vous me dites se nommer RANUCCI Chrisitian comme étant la personne propriétaire du véhicule Peugeot 304, immatriculé 1369 SG 06
Rahou
Citation :
Ainsi je reconnais formellement la personne que vous me présentez comme étant celle qui est venue me demander de l’aide le lundi 3 juin pour dégager son véhicule de marque peugeot, type 304 grise.
V.MArtinez
Citation :
Je suis formel, il s'agit bien de la personne que vous venez de me présenter et que vous me dites se nommer Ranucci Christian
on voit bien que c est une formule ploiciere utilisee lors du tapissage...la photo de CR prise entre 4 flics dos au mur, serait qu un montage? non il y a bien eu tapissage et les PV sont retranscrits ainsi

par contre nous sommes daccord...le fuyard n as pas repondu, la fillette n a pas parlé..la il y a brodage et ce brodage met a mal le temoignage des Auberts c'est une evidence...
mais ils ont bien vu la peugeot, ils ont bien vu un homme s enfuire avec un enfant ou autre chose (je pense a un enfant et c est la peur qui leur fait dire autre chose, lorsque le corps sera decouvert avec l aide des policiers ils diront bien enfant)
alors oui Mr Aubert n indique jamais l endroit d arret de la voiture, lors de la decouverte il n est pas present, lors de la reconstituion l endroit est deja marqué...mais c est selon son appel qu on retrouvera le corps

pour en revenir a MArtinez, et c est vraiment son temoignage qui est important car il corobore celui des Auberts...mais lui reste distant..AUbert a vu un gosse alors que MArtinez non...
si il n y a pas eu d echange entre Aubert et MArtinez depuis l accident, c est que Aubert a bien vu un gosse avec le fuyard...
mais j ai en souvenir une photo de aubert et martinez arrivant ensemble etait ce pour le proces ou le tapissage??

Message non luPosté :18 sept. 2012, 11:45 
autres

Citation :
Mr Aubert
Citation :
La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer RANUCCI Christian est bien celle qui était à bord du coupé Peugeot 304
Si je comprends bien il s'agit du PV du tapissage des Aubert ? Pourtant on m'a toujours dit que ce PV avait disparu (ou jamais existé) et qu'on ne l'avait jamais retrouvé. Qu'en est-il en réalité ?

Message non luPosté :18 sept. 2012, 11:50 
autres

celui qui a disparu n ets pas celui de la non reconnaissance?
celui qui aurait ete entendu par 2 journalistes? mais jamais averé?

Message non luPosté :18 sept. 2012, 11:57 
Syd , vous ecrivez trop rapidement , sans prendre le temps de reflechir :

les tapissages ont eu lieu dans la matinée .. Rahou et Guazzone ont deposé en fin d'apres-midi

CR a avoué , il doit etre tranferé chez le juge , j'imagine que les policiers n'avaient pas le tps de faire un tapissage en bon et du forme .

je reitere mes propos ; Ranucci a été presenté a la bonne franquette devant les chapignontateurs .

de plus , observez la mention citée dans la deposition de Guazzone ... elle est placé APRES la redaction de l'audition .

c'est une certitude , Jean Rambla a assisté a un tapissage et son PV comporte cette mention " parmi tous les messieurs que vous me presentez ....... "

Message non luPosté :18 sept. 2012, 12:15 
autres

Citation :
CR a avoué , il doit etre tranferé chez le juge , j'imagine que les policiers n'avaient pas le tps de faire un tapissage en bon et du forme .
vous imaginez, rien ne dit qu il y en a pas eu un autre...surtout que lors du tapissage on ne peut pas dire que les 4 autres hommes (policiers) ressemblaient a CR...donc choisir 4 autres hommes ne devaient pas etre bien compliques

mais soit si votre imagination est la verite...il n y a alors eu qu un tapissage celui de Jean Baptiste

juste une chose Aubert et Martinez n ont pas eu a faire au tapissage le matin? pourtant les termes utilisés sont les memes que les "champignoniers"
par ce que dans votre premier message vous dites que Martinez a vu CR sur le canape et ds le deuxieme ce ne sont que les champignoniers...

en fait la seule deposition qui m interesse est celle de MArtinez...celle qui corobore celles des Auberts

j ai mis en quote les autres pour montrer que ce sotn des termes utilisés par les policiers...mais apres je veux bien croire que CR leur a ete presente en tete a tete
tout ce que je veux savoir c est est ce que Aubert et Martinez se sont mis d accord sur une version des faits apres l arrestation de CR??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1525354555668Suivante

Heures au format UTC+02:00