Nous sommes le 21 juin 2025, 11:53

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1545556575868Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :18 sept. 2012, 18:00 
autres

Citation :
Rose il y a une difference je le dis oui
apres il est ecrit partout qu il y a bien eu tapissage....chacun ensuite interprete comme il le veut..vous voulez qu en fait CR soit menotté a une chaise et presente un a un au temoin? soit ca c est passé ainsi....
au fait un seul article relate cela??? apart la confrontation dont ne se sotn jamais cachees les flics entre mme Aubert et CR ?
Comment s'est passé n'est pas du tout important. On a demandé à un témoin d'affirmer si le suspect qu'on lui présentait, serait bien l'homme qu'il a vu. C'est extrêmement grave, car comme ça, on exerce pression sur le témoin de donner la bonne réponse.
J'ai eu l'expérience un jour. Quand j'étais un enfant, on m'a présenté un suspect, que j'avais quand-même déjà reconnu, dans un album de photos. On m'a dit de ne surtout pas réagir ,parce que le suspect pourrait s'affoler. J'étais trop petites, donc j'ai hoché ma tête et je me suis senti coupable en même temps de ne pas avoir exécuté la commande, comme il faudrait. Le fait que ces faits ne sont pas cachés par les flics, veut dire, qu'ils ne s'étaient pas conscients de ces violations des droits du suspect. Espérons, qu'il n'y a pas eu un tapissage avant les PV dans lesquels Ranucci est formellement reconnu, car dans le cas contraire on les a simplement oublié par défaut de reconnaissance. On puisse dire, que ce n'était pas trop grave, car il est très probable, qu'ils ont vraiment vu Ranucci. Mais là, il y a anguille sous roche, parce que la crédibilité de toute leur histoire en dépend.
Citation :
apres vu qu on parle constament de manipulation policiere je suis pres a entendre toutes les versions sachant que MArtinez avait le numero D aubert....
Pas du tout nécessaire. La réponse sur ma question:" Veuillez venir à l'Evêché, Mr.Martinez. Nous avons appréhendé l'homme, qui est soupçonné d'être vu par le couple Aubert en s'enfuyant avec la gosse. Nous avons besoin de votre identification."
Cependant j'ai lu ton dernier message. Comment tu dis : il faut se tenir au dossier et là, il ne figure aucun PV de tapissage avec un issu de reconnaissance. Il y a bien eu un tapissage, mais on le mentionne que à propos du petit Jean-Pierre.

Message non luPosté :18 sept. 2012, 19:39 
autres

Syd, je vous invite à sauter de la Tour d'Argent, si vous êtes capable de trouver le PV de la ronde de reconnaissance de Ranucci par, au moins, un des Aubert.

Message non luPosté :19 sept. 2012, 11:59 
autres

Citation :
Syd, je vous invite à sauter de la Tour d'Argent, si vous êtes capable de trouver le PV de la ronde de reconnaissance de Ranucci par, au moins, un des Aubert.

sans aucun probleme :
Citation :
"Les époux Aubert se présentent à l'Évêché vers midi. Entourés par les policiers, ils se frayent difficilement un passage parmi les dizaines de journalistes présents. Que va-t-il advenir de cette confrontation tant attendue?
L:enquêteur Pierre Grivelles accueille et les conduit dans le bureau du commissaire Alessandra pour être entendus. Puis, dans une autre pièce où ils se rendent, à travers une glace sans tain, on aperçoit plusieurs suspects.
Christian Ranucci se trouve alors placé au milieu de quatre policiers.
Ils le reconnaissent immédiatement comme étant l'homme qui s'est enfui dans la colline tirant un enfant.
Ils sont alors conduits dans des bureaux différents pour y être longuement auditionnés."
Citation :
"La journée du 6 donna lieu à plusieurs confrontations, principalement avec les Aubert. On leur présenta Christian Ranucci, au milieu de plusieurs autres hommes, et ils le reconnurent formellement.
Une photographie a été prise à ce moment-là. Elle corrobore les conditions de cette reconnaissance. Ranucci ne porte pas de lunettes. C'est parce qu'on les enlève pour la garde à vue et qu'on les restitue après.
"
etiez vous present ? non...
fratacci et grivel etaient presents? oui

maintenant comme il existe un pv de reconnaissance j en deduis que celui ci est fait juste apres le tapissage...
lors de la deuxieme confrontation en tete a tete avec ranucci, mme Aubert le met est deroute par ses accusations, ce dialogue n'est aps relaté ds le pv de reconnaissance, donc ce PV est fait avant ..lors de la premiere reconnaissance, donc apres le tapissage lorsqu ils sont interrogés separement...

je crois aussi savoir que les journaux ont relatés un tapissage entre les aubert et CR...

maintenant libre a vous de croire que ce que vous voulez croire pour continuer votre croisade!!
"tous les flics sont des mechants et la justice pariale!!!" votre slogan vous l avez ecrit en lettres de sang sur votre panneau pour aller defiler devant le palais de justice de votre commune???

Message non luPosté :19 sept. 2012, 12:23 
autres

Salut Rose

Ranucci n avait pas d avocat?
tu crois que si il y a eu reconnaissance en tete a tete ils n auraient pas sauté sur l occasion pour "vice de procedure"..d'accord ils n etaient aps present lors de cette garde a vue, mais CR lui y etait, il leur a raconte comment cela c etait passé et ils nont tiqué sur rien....

la ou vous, tous, m'amusez ait que vous brandissez les deux journaux qui font etat de la non reconnaissance lors du tapissage...mais que de l autre cote vous me dites qu il n y a pas eu de tapissage....faut savoir et rester sur une seule version!!

maintenant, je me bases comme je te l ai dit sur les faits et en les recoupant par rapport aux declarations des personnes presentes (ni toi, ni moi..et encore moins le porfendeur de la justice)...

maintenant revenons a mon doute, MArtinez avait il ete en contact avec Aubert apres l arrestation de CR, ta reponse est insatisfaisante, car ne s appuie sur rien..
tu imagine un dialogue, comment etre sur qu il ait eu lieu?
je te reponds pour moi les flics ont convoque MArtinez de cette facon : "Monsieur Vincent MArtinez pourriez vous venir a l eveché de marseille pour une confrontation avec l individu qui a provoqué votre accident ?"
a pres tout Martinez a depose une plainte contre X..et X est Ranucci...

cette facilite que vous avez tous a faire porter le mauvais role aux flics afin de faire coller vos theories fumeuses d innocence
pourquoi ne pas penser simplement Aubert a bien parlé d un gosse à son retour de la poursuite, mais MArtinez s en contre fout, les reparations sont pour son porte monnaie si il ne retrouve pas le chauffard, alors quand il porte plainte, il ne fait etat que du chauffard afin de recuperer une indemnisation si on le retrouve..que le chauffard soit pere, grand pere, frere, cousin...ca ne lui importe pas

et dans ce cas, Martinez lors de sa deposition du 6, en fait etat tout en concervant sa ligne de conduite qui veut que lui n ait rien vu...sinon pourquoi ne change t il pas sa declaration lui aussi, pourquoi ne dit il pas il y avait une enfant...Ranucci etait en train ou venait d avouer...
pourquoi les flics ont reussi à retourner la tete d un couple de commercant, mais pas de martinez, pas de spinneli, pas d'un enfant de 6ans et encore moins de CR malgré le supplice du viet cong (CR craque face a mme aubert et non face aux flics!!!)
qu ont les Auberts a gagner de faire accuser un mec qu ils ne connaissent pas? par vengeance d un delit de fuite pour lequel ils n ont aucun degat materiel dans ce cas ils se pensent sauveurs de la justice?? (ca me rappelle qq1 ici...)

Message non luPosté :19 sept. 2012, 12:26 
Citation :
je crois aussi savoir que les journaux ont relatés un tapissage entre les aubert et CR
et dont le resultat fut negatif

Message non luPosté :19 sept. 2012, 14:07 
autres

Citation :
Citation :
sans aucun probleme :
Citation :
"Les époux Aubert se présentent à l'Évêché vers midi. Entourés par les policiers, ils se frayent difficilement un passage parmi les dizaines de journalistes présents. Que va-t-il advenir de cette confrontation tant attendue?
L:enquêteur Pierre Grivelles accueille et les conduit dans le bureau du commissaire Alessandra pour être entendus. Puis, dans une autre pièce où ils se rendent, à travers une glace sans tain, on aperçoit plusieurs suspects.
Christian Ranucci se trouve alors placé au milieu de quatre policiers.
Ils le reconnaissent immédiatement comme étant l'homme qui s'est enfui dans la colline tirant un enfant.
Ils sont alors conduits dans des bureaux différents pour y être longuement auditionnés."
Citation :
"La journée du 6 donna lieu à plusieurs confrontations, principalement avec les Aubert. On leur présenta Christian Ranucci, au milieu de plusieurs autres hommes, et ils le reconnurent formellement.
Une photographie a été prise à ce moment-là. Elle corrobore les conditions de cette reconnaissance. Ranucci ne porte pas de lunettes. C'est parce qu'on les enlève pour la garde à vue et qu'on les restitue après.
"
etiez vous present ? non...
fratacci et grivel etaient presents? oui
C'est dingue. Vous avez raison et vous ne comprenez pas pourquoi. J'essaye, pour la dernière fois, de vous expliquer et après qu'un autre se débrouille avec vous. Vous êtes trop lourd pour moi.

Si comme vous le dites vous même, il y a des traces partout de cette fameuse ronde de reconnaissance, comment se fait-il qu'il n'y ait aucun PV en rapportant le résultat dans le dossier ? C'est bien simple. Si ce tapissage eut lieu, un PV doit obligatoirement le refléter. Si la police a oublié d'organiser un tapissage dans les règles, c'est une erreur, par contre la disparition ou non-rédaction d'un PV sanctionnant le résultat d'un acte effectué dans le cadre d'une procédure judiciaire constitue un délit.
Résultat des courses : le Cirque Rouge et Fratacci accusent X - obligatoirement membre de la Sûreté - de forfaiture. C'est pas moi.

Message non luPosté :19 sept. 2012, 15:46 
autres

oui michel...
mais il y a eu tapissage et est ce la premiere erreur des journaux? (euh afp avec la grace? j ai meme releve une coquille ds la marseillaise il tablait les aveux a 10:00..)
pourquoi les autres non pas parlé de non reconnaissance? parmis tous les journalistes presents seul 2 ont eu le scoop....

Message non luPosté :19 sept. 2012, 15:55 
autres

et c est moi qui suis lourd...l hopital se fout de la charité...

le petit a bien vu CR entourre de 4 flics?
il y a bien une photo de ce tapissage ds les journaux?
deux journaux parlent de non reconnaissance?
2 flics presents en parlent?

donc vous il vous faut un PV ecrit noir sur blanc, que cr sera presenté telle heure en lieu et place devant telle personne?

est ce fait ds toutes les enquetes? ou est ce relaté seulement ds les pv de reconnaissance comme ceux que l on a à notre disposition

aller pourfendeur des tords repondez!! avec biensur preuve a l appuie, mais bon vous en etes jamais capable....

mais je prefere tout de meme que vous adressiez plus a moi

Message non luPosté :19 sept. 2012, 16:28 
autres

Heu, respirez par le nez et essayez de vous déboucher les veines du cerveau. On y va tout doucement :
Citation :
et c est moi qui suis lourd...l hopital se fout de la charité...

le petit a bien vu CR entourre de 4 flics?
il y a bien une photo de ce tapissage ds les journaux?
deux journaux parlent de non reconnaissance?
2 flics presents en parlent?
Au début du film le petit n'est pas de la famille Aubert.
Citation :
donc vous il vous faut un PV ecrit noir sur blanc, que cr sera presenté telle heure en lieu et place devant telle personne?
À moi, non, je ne suis pas juge, ni avocat. C'est la loi.
Citation :
est ce fait ds toutes les enquetes? ou est ce relaté seulement ds les pv de reconnaissance comme ceux que l on a à notre disposition
Je ne peux pas vous dire car je ne suis pas non plus dans toutes les enquêtes. C'est peut-être pour éviter la Justice à la tête du client que la loi est censée être la même pour tout le monde.
Citation :
aller pourfendeur des tords repondez!! avec biensur preuve a l appuie, mais bon vous en etes jamais capable....
Je suis complètement incapable de réparer les torts que vous faites à notre langue. Je laisse Rose vous engueuler. Ses efforts lui en donnent largement le droit. Vous, vous pourriez émigrer à la frontière avec le Venezuela.

Message non luPosté :19 sept. 2012, 16:45 
autres

Citation :
trouvez l article de loi qui stipule cela....vous savez comme celui qui stipulait "doute valable" pour lequel je vous ai cloué le bec....
affirmez rien que vous ne pourrez prouver ..vous savez comme le conciliabule conduisant a la reconnaissance du petit cadavre par Mr Rambla entre PORTE, VUILLET DIMARINO, alors que les flics ne sont present qu en meme temps que le pere de la pauvre victime

vous en etes amusant, et ce n est pas la premiere fois que je vous le dit....

PROUVEZ!

Message non luPosté :19 sept. 2012, 17:04 
autres

Citation :
Citation :
trouvez l article de loi qui stipule cela....vous savez comme celui qui stipulait "doute valable" pour lequel je vous ai cloué le bec....
affirmez rien que vous ne pourrez prouver ..vous savez comme le conciliabule conduisant a la reconnaissance du petit cadavre par Mr Rambla entre PORTE, VUILLET DIMARINO, alors que les flics ne sont present qu en meme temps que le pere de la pauvre victime

PROUVEZ!
Vous confondez et manipulez. On parlait de doute raisonnable et le seul bec qui puisse être cloué est celui de l'olibrius que vous êtes.

Il y a un machin qui s'appelle code de procédure pénale que votre autre idole, Bouladou, ressort à tous bouts de champs pour prétendre apprendre à Perrault à lire les étiquettes des scellés. Demandez-lui conseil. En attendant, continuez de mentir tant qu'on vous laisse. Vous ne faites que mieux dépeindre la clique de totalitaires et fachos que vous représentez. Merci.

Message non luPosté :19 sept. 2012, 17:16 
autres

Citation :
Citation :
Citation :

PROUVEZ!
Vous confondez et manipulez. On parlait de doute raisonnable et le seul bec qui puisse être cloué est celui de l'olibrius que vous êtes.

Il y a un machin qui s'appelle code de procédure pénale que votre autre idole, Bouladou, ressort à tous bouts de champs pour prétendre apprendre à Perrault à lire les étiquettes des scellés. Demandez-lui conseil. En attendant, continuez de mentir tant qu'on vous laisse. Vous ne faites que mieux dépeindre la clique de totalitaires et fachos que vous représentez. Merci.

voici le lien ou vous avez le bec cloué, je ne mets pas votre tirade sur le conciliabule pourne pas vous enfoncer encore plus..petit ignare des lois que vous essayer de combattre!!!
viewtopic.php?f=139&t=11882&p=112782&hi ... 2A#p112782

la seule chose que vous avez reussi a prouver ? votre INCOMPETENCE en matiere de droit!!

alors faite comme ce qu on avait fait ludivine ou moi poru le "doute" lors de la lecture faite aux jurés, trouvez l article qui demande un PV pour un tapissage et la on pourra vous perndre au serieux poru l instant vous restez pour moi qu un JOE Dalton peut nerveux, qui perd a lafin....

Message non luPosté :19 sept. 2012, 17:24 
autres

Citation :
alors que les flics ne sont present qu en meme temps que le pere de la pauvre victime
Justement, ô lumière parmi les lumières, la reconnaissance du cadavre de la fillette, si vite que c'en est de la précipitation, sur les lieux même du crime, sans aucune précaution psychologique, la presse et le voisinage au balcon renforce ce que je tente de vous dire.
Le passage du relais de la procédure par Mlle le Juge, entre la Gendarmerie et la Sûreté s'est fait sur le bord d'une route. La théorie de Gras s'est convertie en théorie d'Alessandra après quelques réglages obligatoires ( heure du crime, endroit de l'interpellation du suspect par les Aubert, petit dessin et ainsi font font font... Fô étudié !
Citation :
Le commissaire Allessandra, qui, depuis le début de l'affaire, s'est pris d'amitié pour cette modeste famille, n'est pas homme à se défiler. Dès que le procureur de la République l'informe de la découverte du corps, il se rend à la cité Sainte-Agnès et sonne à l'appartement du premier étage. Pierre Rambla n'a pas besoin d'explications. Le regard qu'il vient d'échanger avec le policier a suffi à le faire basculer dans l'horreur. Le père de la petite victime dit simplement à sa femme qu'il va s'absenter un moment. Il ne veut pas qu'elle l'accompagne. A quoi servirait cette nouvelle épreuve ? Sans un mot, il monte dans la voiture du commissaire puisqu'il faut bien que quelqu'un, c'est la loi, reconnaisse le corps. Une chaleur de plomb et un effroyable silence se sont abattus sur cette portière la nationale 8, interdite à la circulation, depuis le milieu de la journée.

Message non luPosté :19 sept. 2012, 17:31 
autres

Excusez-moi, votre éminence, mais il est certain que si vous ne sortez pas un peu le nez du guidon, vous ne risquez pas d'avoir tort. Quand on ne sait pas qu'un PV est le résultat obligatoire d'une ronde de reconnaissance, mieux vaut ne pas essayer de défendre la Police car, peut-être contrairement à ce que vous prétendez, vous l'enfoncez encore plus.

Quant à l'autre polémique, c'était du même calibre. Vous inventez la loi, les questions et les réponses. Alors, continuez tout seul, mais soyez cohérent et ne me reprochez pas de me marrer.

Message non luPosté :19 sept. 2012, 17:50 
autres

Citation :
Excusez-moi, votre éminence, mais il est certain que si vous ne sortez pas un peu le nez du guidon, vous ne risquez pas d'avoir tort. Quand on ne sait pas qu'un PV est le résultat obligatoire d'une ronde de reconnaissance, mieux vaut ne pas essayer de défendre la Police car, peut-être contrairement à ce que vous prétendez, vous l'enfoncez encore plus.

Quant à l'autre polémique, c'était du même calibre. Vous inventez la loi, les questions et les réponses. Alors, continuez tout seul, mais soyez cohérent et ne me reprochez pas de me marrer.
il ya des pvs pour cette ronde vous ne voulez seulement aps les voir...celui de Jean Baptiste Rambla, celui de Mr Aubert, celui de Mr Martinez
vous vous cachez derriere une loi que vous ne connaissez pas....si elle existe sortez la....affirmer n est pas prouver, surtout lorsque l affirmation vient de vous......

il y a une ronde, des journaux l affirme nice matin publie meme un photo de CR avec un numero au tour du cou entouré de 4 flics....
il y a des pv de reconnaissance et de non reconnaissance...que manque t il ? un pv qui dit que CR sera presenté tel jour tel heure a tel personne? ok sortez la loi penale qui oblige ce PV...tant que vous en ne serez pas capable arretez vous sur les pvs de reconnaissances et non reconnaissance comme resultat obligatoire de la ronde de reconnaissance appelee vulgairement tapissage...

comme votre theorie ne tient pas monsieur monte sur son destrier de chasseur de flics corrompus .....

quand a l autre je n invente pas la loi pauvre ignare je la montre!! en 1976 les juré n ont pas de doutes valables mais une intime conviction!!
Citation :
Article 304
Modifié par Loi 72-1226 1972-12-29 art. 5 JORF 30 décembre 1972 en vigueur le 1er janvier 1973

Le président adresse aux jurés, debout et découverts, le discours suivant : "Vous jurez et promettez d'examiner avec l'attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X..., de ne trahir ni les intérêts de l'accusé, ni ceux de la société qui l'accuse ; de ne communiquer avec personne jusqu'après votre déclaration ; de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection ; de vous décider d'après les charges et les moyens de défense, suivant votre conscience et votre intime conviction, avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après la cessation de vos fonctions".
Chacun des jurés, appelé individuellement par le président, répond en levant la main : "Je le jure".
ludivine a meme du intervenir pour vous le faire comprendre et s excuser de son erreur de date egalement...

aller Mr Con si vous desirez une reponse de ma part Prouvez vous dire...mais comme vous en serez tjrs incapable....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1545556575868Suivante

Heures au format UTC+02:00