Nous sommes le 21 juin 2025, 15:54

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1555657585968Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :19 sept. 2012, 18:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
1. Évitez de prendre à témoin qui ne peut vous donner ni raison, ni tort.

2. La question, avant que vous ne commenciez à dérailler, était de trouver un seul PV résultant d'une ronde reconnaissance du suspect devant l'un ou l'autre des Aubert. Vous n'avez toujours pas répondu . Quel est le numéro de ce PV ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 02:31 
SYD , lisez ceci :

ces dernieres semaines , je me suis penché sur les journalistes qui ont couvert l'affaire en juin 74 , histoire d'eclaircir la polemique de la confrontation Ranucci - couple Aubert .

un journaliste a retenu mon attention : il s'agit de Pierre Bernard . il bosse dans le journal " La Provençal " mais il ecrit quelques articles pour d'autres quotidiens .

dans la rubrique " autres publications " de ce forum , Ludivine a placé des articles de presse " anonyme " ... j'ai identifié l'article du 6 juin 1974 ; il s'agit du journal le Soir .

comme son nom l'indique , ce journal parait en fin de journée .

Pierre bernard a publié ce 6 juin un article dans ce journal : il resume les evenements qui ont eu lieu la nuit et dans la matiné ( arrestation , protestation de ranucci etc etc ) . son texte se termine pour l'annonce d'un evenement important pour la suite de l'enquete : l'arrivé a l'eveché du couple toulonnais .

a vrai dire , ce n'est tout a fait exact . l'article se termine par un paragraphe qui a pour titre : DERNIERE MINUTE .

pourquoi ?? parce que c'est un quotidien qui parait le soir et le journal doit etre bouclé en milieu de journée . l'enquete de PB est pret a tourner sur les rotatives mais voila qu'au dernier moment ( milieu de journée ) , une info importante arrive a la redaction : le couple Aubert n'est pas formel pour reconnaitre Ranucci .

il est un peu plus de midi , c'est la derniere info du journal le soir .. .c'est a dire que ce journal ne precisera plus de news de la journée apres ce scoop derniere minute .

Pierre Bernard va continuer son boulot de journaliste , il va ecrire dans la soiree l'article qui paraitra dans la provencal du 7 juin .

soyons logique , on devrait retrouver la meme info .. he ben non !!!

dans la provencal ( 7 juin ) , Pierre Bernard informe le lecteur des peripeties du couple Aubert : la course poursuite le lundi 3 juin etc etc et sans transition , il raconte la confrontation dans les locaux de la police .

" les derniers mots de la filette sont gravés dans ma memoire " indique t il en sous titre . il decrit la scene ou mme Aubert et Ranucci sont face a face , alors que celle ci lui ordonne d'avouer " c'est bien vous ... ( l'article est peu lisible ) "

C'EST INCROYABLE , le meme journaliste va ecrire 2 versions differentes . l'explixation est fournie par gilles Perrault : le face a face des temoins et de Ranucci , les aveux dans la foulée ont tout simplement balayé , pulverisé , atomisé le tapissage incertains .

seul le journal nice-matin publiera le 7 juin cette discordance .


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 02:34 
viewtopic.php?f=278&t=12536


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 10:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
pour l autre :
Citation :
M.Aubert : Marseille 6 juin 1974, 13h

"La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui était à bord du coupé peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin le 3 juin 1974 vers 12h15. Il n'y a aucun doute à ce sujet...
merci a Ludivine, Sophie ou qui que ce soit d en faire la lecture et de donner un numero de pv, je n ai pu retrouver que cela
si l on recoupe avec ce que dit Fratacci present alors que vous non
Citation :
La journée du 6 donna lieu à plusieurs confrontations, principalement avec les Aubert. On leur présenta Christian Ranucci, au milieu de plusieurs autres hommes, et ils le reconnurent formellement.
Une photographie a été prise à ce moment-là. Elle corrobore les conditions de cette reconnaissance. Ranucci ne porte pas de lunettes. C'est parce qu'on les enlève pour la garde à vue et qu'on les restitue après.
On a objecté que le couple Aubert n'avait pas donné auparavant le signalement de Ranucci. Ce n'était pas indis¬pensable. Quand on a l'individu sur place, on n'a pas besoin du signalement.
Le témoignage des époux Aubert a ébranlé Christian Ranucci. Quand il est revenu dans le bureau pour reprendre l'interrogatoire, il était toujours bloqué psychologiquement. Une seconde confrontation sera nécessaire pour briser ses défenses
si on recoupe avec grivel dans le cirque rouge, present et vous non
Citation :
Les époux Aubert se présentent à l'Évêché vers midi. Entourés par les policiers, ils se frayent difficilement un passage parmi les dizaines de journalistes présents. Que va-t-il advenir de cette confrontation tant attendue?
L:enquêteur Pierre Grivelles accueille et les conduit dans le bureau du commissaire Alessandra pour être entendus. Puis, dans une autre pièce où ils se rendent, à travers une glace sans tain, on aperçoit plusieurs suspects. Christian Ranucci se trouve alors placé au milieu de quatre policiers.
Ils le reconnaissent immédiatement comme étant l'homme qui s'est enfui dans la colline tirant un enfant.
Ils sont alors conduits dans des bureaux différents pour y être longuement auditionnés.
on a bien cette chronologie
- vers midi arrivée des Auberts
- preparation du tapissage, pdt qu ils osnt recus par Alessandra
- Aubert accompagnés derriere la glace sans tain
- reconnaissance
- deposition
deuxieme confrontation mais cette fois de face a face pour faire craquer CR...

maintenant que je vous connais, petit fourbe, ca ne va pas vous suffir, mais vous contenterez de cela
Aubert a bien reconnu CR

Pour Michel

deja Bonjour

ensuite que fait on de tous les autres journalistes qui n'ont pas commenté ce fait?
tous ceux qui titrent que Aubert a designé CR?

je vous demanderai egalement de lire ce lien :
viewtopic.php?f=256&t=12492
il est dit que CR a craque apres la confrontation des auberts a 10:30 .... c est vrai???
qu il avouerait apres 15 heures d interrogatoire??
a l eveché: 01:30 plus 15heure = 16:30
a nice : 20:30 plus 15:00 = 12:30

il avoue a 14:00....

on prend pour vrai tout ce que dit UN journaliste surtout celui qui vous interesse..
juste pour info celui qui se plante ds la marseillaise c est alex panzani, vous savez celui qui a reussi a mettre ds votre esprit le fait que Jean Baptiste Rambla reconnaisse une simca
viewtopic.php?f=271&t=12301&p=112625&hi ... ni#p112625

donc en conclusion on prend ce qui nous interesse par ce qu il nous donne raison?
non je suis desolé, sur des dizaines de journalistes 2 seuls relatent le scoop...ou ont fait comme l afp, juste anticiper une annonce???


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 11:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Plouf dans l'eau. Pauv' syd, j'commence à avoir honte de vous torturer.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 11:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
me torturer?

non vous m amusez, plutot, ce PV n existe donc pas, par ce que vous ne le trouvez pas...
pourtant plusieurs livres en font etat, mais il n existe pas


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 11:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Ben voilà Einstein, on retombe sur ses pattes après toutes les pirouettes. C'est la bonne question, effectivement. Pourquoi tout le monde en parle alors que ce PV n'est pas dans le dossier ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
par ce qu il l a ete....
mais comme il accusait CR on l a perdu, comme quoi les flics avaient un bon fond, non?

mais vous preferez croire qu il n existe pas....


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Ah non ! Pas du tout. Je préfère largement que tout le monde admette que ce tapissage eut lieu mais que l'on n'en trouve plus le PV. Le problème est que je subodore que cela ne va plaire du tout aux Bouladou, Collard, Alessandra, etc... Merci à vous, de toutes façons, pour avoir levé de nouveau ce problème de la ronde de reconnaissance du suspect par les Aubert vers midi, le 6 juin.
Attendons la réponse des fanatiques de l'accusation infondée. Je nous vois entrain de devoir vous faire de la place pour vous accueillir au sein de la confrérie des couilles croisées, priez pour nous, une convocation de la Police a atterri dans ma BAL.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Ah non ! Pas du tout. Je préfère largement que tout le monde admette que ce tapissage eut lieu mais que l'on n'en trouve plus le PV. Le problème est que je subodore que cela ne va plaire du tout aux Bouladou, Collard, Alessandra, etc... Merci à vous, de toutes façons, pour avoir levé de nouveau ce problème de la ronde de reconnaissance du suspect par les Aubert vers midi, le 6 juin.
Attendons la réponse des fanatiques de l'accusation infondée. Je nous vois entrain de devoir vous faire de la place pour vous accueillir au sein de la confrérie des couilles croisées, priez pour nous, une convocation de la Police a atterri dans ma BAL.

meme si je ne comprends pas pourquoi ca ne leur plairait pas, je suis pour une fois d accord avec vous, a force de se defendre entre eux ils passent a cote de ce fait important...


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Mais parce qu'ils sont tous comme vous, mon bon. Ils préfèrent renforcer leurs fantasmes plutôt que de chercher la vérité.

Note : ne commençons pas avec la vérité philosophidiote de Collard. Il ferait bien de retourner à l'école, celui-là. Depuis qu'il se croit le nouveau Pétain, il pue tellement qu'il en arrive à dégoûter à la blondasse qui a pourtant de l'encaisse. Encore un exploit à son actif.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 12:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
m en fou de Collard

je ne cherches qu a renforcer mes fantasmes? sincerement je ne fantasme pas sur uen autre justice comme vous...
ce PV a existé, je m en sers.. poru essayer de chercher la verite


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 13:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Ben voilà, bienvenu au club. Un PV disparu, c'est une présomption forte de forfaiture, un faisceau d'indices rationnels indiquant une manipulation illégale - donc criminelle, non ? - de l'enquête.

Une de plus à mettre dans la liasse, à présenter à qui de droit, qui contient déjà une rature illégale sur un PV de saisie, un plan miraculeusement conforme au cadastre jusqu'au moindre détail d'une murette qui mesure 1 cm à l'échelle, un couteau qui se ballade, un lieu dont on ne demande à personne la confirmation, etc... Ce n'est pas une ni deux, c'est truffé de forfaitures, leur machin. Je ne vais pas nier que je prends un certain plaisir à voir ces satrapes de la Justice aux prises avec leurs propres méfaits, mais quand-même, s'ils avaient appliqués les principes simples de la Justice en évitant les embrouilles pourries, j'aurais préféré.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 13:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Ben voilà, bienvenu au club. Un PV disparu, c'est une présomption forte de forfaiture, un faisceau d'indices rationnels indiquant une manipulation illégale - donc criminelle, non ? - de l'enquête.

Une de plus à mettre dans la liasse, à présenter à qui de droit, qui contient déjà une rature illégale sur un PV de saisie, un plan miraculeusement conforme au cadastre jusqu'au moindre détail d'une murette qui mesure 1 cm à l'échelle, un couteau qui se ballade, un lieu dont on ne demande à personne la confirmation, etc... Ce n'est pas une ni deux, c'est truffé de forfaitures, leur machin. Je ne vais pas nier que je prends un certain plaisir à voir ces satrapes de la Justice aux prises avec leurs propres méfaits, mais quand-même, s'ils avaient appliqués les principes simples de la Justice en évitant les embrouilles pourries, j'aurais préféré.

si il etait en faveur de l innocence, si c etait bel et bien selui qui relatait la non reconnaissance, alors oui je vous rejoindrai dans votre club, mais la , il sert a l accusation, aucun besoin alors de voir une quelconque manipulation
d ailleurs avez vous la date de perte? n etait il pas a disposition des avocats lors du proces?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 14:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Mais non ! Prenez la peine de lire les anciennes batailles sur ce forum, où Bouladou en profitait pour faire de la pub à son torchon, pour vous rendre compte qu'aucun des partisans de la pérennité ad eternam de la chose jugée n'est près à admettre que ce tapissage a existé. Vous ne vous rendez pas compte de la rafale dans le pied que cela supposerait pour eux.

Quant aux problèmes des forfaitures en guise de méthode policière, il est complètement inutile d'en appeler à la bonté de la nature humaine. Tant que ce problème ( Budget de la Justice : la France toujours à la traîne en Europe ) n'aura pas été convenablement remédié, il n'y aura pas grand chose à faire d'autre que souffrir et supporter. Mais en gueulant très fort et en tapant des pieds, au moins.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1555657585968Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com