Nous sommes le 16 juin 2025, 12:19

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1404142434452Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :22 févr. 2013, 20:32 
autres

Ben, Bruno, ce n'est pas ce que m'a confié un biologiste ayant pratiqué la médecine légale et à qui j'ai envoyé le questionnaire.

Il se souvenait de l'affaire, m'a dit que c'était un dossier pourri mais ne m'a jamais répondu ni retourné les documents envoyés.

Sa seule réponse orale fut : "au nom de l'Etat, tout est possible", voilà.

Message non luPosté :22 févr. 2013, 21:00 
autres

Citation :
Citation :
L'hypothèse que l'enfant soit tué après le 3 n'est pas à exclure sur les constatations des inspecteurs et de l'autopsie du cadavre.
Très intéressant.
Déjà quand on remonte de 48 heures par rapport à la levée du corps, on arrive au 3 juin 19h30.
Or, vis à vis du délai approximatif de 48 h pour le début de la putréfaction, on est en présence de 4 facteurs qui accélèrent la transformation du cadavre :
- la température ambiante élevée
- l'emplacement du corps à l'extérieur à même le sol
- le jeune age de la victime ou plus exctactement le petit volume du corps taille 1M21 AGE 8 ans poid approximatif 2O KG
- la nature très violente de la mort

Citation :

l'autopsie a lieu le 6 juin 74

le corps de l'enfant a été transporté a la morgue du pharo par le vehicule sanitaire des pompiers

Il existe deux types de morgues :
à température positive +2 °C/+4 °C où le corps peut être conservé quelques semaines (mais la décomposition se poursuit)
à température négative (congélation) pour une conservation plus longue (la décomposition est arrêtée)

Entre l'heure de son enlèvement 11H3O, et la levée du corps 19H30 SA FAIT 56h minimum que la petite ai dehors , morte depuis un certain temps

Si l'autopsie a eu lieux 6 juin 74, on peut facilement rajouter un minimum de 15H avant que celci, l'autopsie commence ce qui fait 71H minimum que le corps de la petite subit, sans discontinue, sa décomposition pour arriver a une putréfaction débutante constater par le légiste a une heure in-déterminer le 6 juin 1974

Message non luPosté :22 févr. 2013, 21:10 
autres

Bruno, t'es bien conscient que ce rapport est vide d'éléments essentiels, aucune température n'est indiquée et tout le reste.

Ce que dit Henri me semble tout à fait raisonnable.

En revanche, je pense que l'autopsie a été commencée dès le 5 au soir et poursuivie dans la matinée du 6.

Tout le monde était sur les dents et très pressé d'aboutir.

Message non luPosté :22 févr. 2013, 21:25 
autres

Citation :

Bruno, t'es bien conscient que ce rapport est vide d'éléments essentiels, aucune température n'est indiquée et tout le reste.

Ce que dit Henri me semble tout à fait raisonnable.

En revanche, je pense que l'autopsie a été commencée dès le 5 au soir et poursuivie dans la matinée du 6.

Tout le monde était sur les dents et très pressé d'aboutir.
Non l'autopsie va commencer et ce terminer le 6 juin dans la soirée le légiste précises que lorsque qu il attaque l'autopsie de la fillette le couteau na pas était encore retrouver pas plus que lorsque qu il la termine il ai plus de 19H30 donc

Message non luPosté :23 févr. 2013, 01:16 
autres

Citation :
Non l'autopsie va commencer et ce terminer le 6 juin dans la soirée le légiste précises que lorsque qu il attaque l'autopsie de la fillette le couteau na pas était encore retrouver pas plus que lorsque qu il la termine il ai plus de 19H30 donc
Bruno, pour que les aveux concordent avec l'autopsie, il me semble évident que cette dernière fut commencée le soir du 5 et probablement terminée le 6 dans la matinée. La victime est inhumée le 7 juin.

Faut pas oublier que les enquêteurs sont en constante communication avec le légiste (vice-versa), l'affaire est importante et surtout URGENTE ! C'est le branle-bas de combat à l'Evêché et au parquet donc chez Vuillet itou.
Donc, tu crois tout ce qui a été transcris sur les documents ? sad:

Maintenant, faut m'expliquer pourquoi ce fameux rapport d'autopsie n'arrive chez la juge que le 24 juin soit la veille de la reconstite, alors qu'elle sait tout depuis le début, me semble nécessaire d'arrêter de déconner là.

Message non luPosté :23 févr. 2013, 08:15 
autres

Levée du corps le 5 juin il ai environ 18h, pour que le doc vuillet fait cette constatation
Le corps est envahi de fourmis et de larves nécrophages, ce qui a entraîné une altération superficielle des téguments.

Apres avoir manipuler le corps pour un nettoyage partiel la seul constations que le légiste a fait, et une altération superficielle des téguments c'est dire pas grand chose, pour un corps qui a était exposer plus de 54 heure en milieux inhospitalier nous devrions êtres au moins a ce moment là, au début de putréfaction .

Message non luPosté :23 févr. 2013, 12:48 
Citation :
pourquoi ce fameux rapport d'autopsie n'arrive chez la juge que le 24 juin soit la veille de la reconstite
vous faites erreur Anne

la reconstitution a eu lieu le 24 juin et le rapport autopsie est daté du 25 juin , soit le lendemain

Message non luPosté :24 févr. 2013, 18:53 
autres

Vi, exact Michel, et ledit rapport est reçu le 1er août 74 chez le juge, merci de m'avoir corrigée.

Il n'en demeure pas moins que tout l'ensemble de ces gens étaient en communication permanente afin de statuer sur le sort du coupable idéal.

Message non luPosté :03 mars 2013, 23:10 
autres

Citation :
Levée du corps le 5 juin il ai environ 18h, pour que le doc vuillet fait cette constatation
Le corps est envahi de fourmis et de larves nécrophages, ce qui a entraîné une altération superficielle des téguments
Bruno, à partir de ces larves nécrophages, il était déjà possible, compte tenu de leurs développements d'indiquer au minimum la demi-journée où est survenue la mort de la victime d'autant qu'elle semble avoir été laissée sur place, bougée de peu de mètres. (plaques parcheminées)

Message non luPosté :09 mars 2013, 17:28 
autres

Citation :
Citation :
Perso, je pense que Vuillet a suivi tout comme le couple Aubert ce que les autorités ont décidé une fois les aveux recueillis./
Je pense qu'il est plus compliqué Anne. Si on lui posait des questions, il ne pourrait qu' être d'accord ou pas. Tout dépend donc de quelles questions on lui a posé. Quant à moi, l'omission du groupe sanguine de Ranucci et l'apologie de l’œil au beurre noir sont les deux choses qu'on puisse lui reprocher avec certitude.
J'ai oublié un autre échec de dr Vuillet. Il a failli de mesurer la profondeur des différents coups de couteau, c'était une faute capitale.
Citation :
Yargumo a écrit,
Combien de temps entre les coups de pierres et les coups de couteau pour achever, saigner la petite . Telle est la question...... La vessie était vide........
Le temps écoulé serait peut être intéressant, mais une vessie vide ...... Une vessie remplie serait plus étonnant. Au moment de la mort les muscles relaxent et l'urine coule. Vuillet n'a rien dit à propos de taches d'urine dans la culotte de la petite, mais vus les autres omissions on n'en peux rien déduire.

Message non luPosté :09 mars 2013, 18:51 
autres

Citation :
J'ai oublié un autre échec de dr Vuillet. Il a failli de mesurer la profondeur des différents coups de couteau, c'était une faute capitale.
De multiplies blessures par arme blanche perforante et tranchante du type couteau, affectant la forme de boutonnières, longue de 5 à 14mm, dont le dénombrement peut être ainsi effectué:

5mm est le bout de la lame, la profondeur ne devait pas dépasser quelques mm....
15 mm est la largeur de la lame, certaines blessures ont tranché la carotide et ont atteint la colonne....

Message non luPosté :09 mars 2013, 19:17 
Citation :

de plus , il n'apporte pas de precisions sup concernant les plaies .

il aurait du noté si la lame etait a simple ou double tranchant

Message non luPosté :09 mars 2013, 20:51 
autres

C'est assez difficile Michel. J'ai discuté ça avec "mon"légiste hollandais. Les plaies sont de différentes formes, Vuillet les a nommé boutonnières mais en fait la plupart n'a qu'un angle aigu. C'est une boutonnière ancienne, je pense. Mais il y a du moins une plaie, qui a la forme typique pour une lame tranchant de deux cotés. C'est donc impossible d'exclure le Virginia Inox.
Yargumo on ne parle pas d'un morceau de fromage ici. Les tissus ont une certaine élasticité et les muscles de la peau déforment les plaies avant et après la mort de façon que les plaies deviennent plus petit, mais il est également possible, qu'il soient plus large que la lame par retraitement dans une autre direction que l'enfoncement.

Message non luPosté :10 mars 2013, 09:30 
autres

Je comprends bien. Je n'ai pas de virgina mais il me semble que la lame doit faire ~ces 15mm.
Les coups sont apparemment bien distincts, seriez-vous d'avis qu'ils ont été donnés la petite étant au sol avec une méthode qui est incompatible avec un acharnement. Je pense que les plaies auraient présenté d'autres caractéristiques dans le cas d'un crime 'rageur', les pourtours auraient été moins nets, les boutonnières se seraient chevauchées par exemple.

Message non luPosté :10 mars 2013, 11:48 
autres

Citation :
Je n'ai pas de virgina.

Comme là déjà fait remarquer Anne, jamais Ranucci dans un quelconque PV NE MENTIONNE LA MARQUE DE SE COUTEAU; pour quelqu'un qui le possède depuis bien longtemps c'est un peut surprennent.

Ont peut aussi s'étonner, que personne ne le lui demande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1404142434452Suivante

Heures au format UTC+02:00