Nous sommes le 16 juin 2025, 12:21

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1414243444552Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :11 mars 2013, 13:15 
autres

Citation :
Je comprends bien. Je n'ai pas de virgina mais il me semble que la lame doit faire ~ces 15mm.
Les coups sont apparemment bien distincts, seriez-vous d'avis qu'ils ont été donnés la petite étant au sol avec une méthode qui est incompatible avec un acharnement. Je pense que les plaies auraient présenté d'autres caractéristiques dans le cas d'un crime 'rageur', les pourtours auraient été moins nets, les boutonnières se seraient chevauchées par exemple.
Il faut de l'expérience pour savoir combien la largeur des plaies puisse diverger de la largeur de la lame, mais un élément indispensable est la profondeur des plaies.
Je peux vous dire par ailleurs, que je me suis imaginée les plaies de forme boutonnières toutes différentes, qu'elles se sont présentées en réalité. Je suppose donc que c'est un terme utilisé par les légistes, mais qui ne corresponde pas vraiment avec notre image d'un boutonnière.
C'est en outre très dangereux d'attribuer des scénarios à ce qu'on voit lors d'une autopsie.
J'ai entendu un légiste dire, que tout ce qu'ils font est enregistrer. Le scénario est pour les enquêteurs, car la vérité est parfois beaucoup plus bizarre qu'on puisse s'imaginer.
Une fois un scénario établi ils peuvent naturellement dire, s'il soit possible du point de vu de l'autopsie. Dans cette affaire le problème se pose qu'il n'y a pas de reconstitution du meurtre et les aveux sont assez vague, que ça ne gène personne convaincue de la culpabilité. L'autopsie est un instrument pour savoir, si le suspect a des vraies connaissances du meurtre ou qu'il dit n'importe quoi.
Je pense vu l'autopsie que la petite n'était pas tenu debout quand elle a reçu les coups de couteau, mais c'est tout.
Il faut qu'il vienne un autre suspect, qui raconte une histoire plus convaincante pour connaître le bon scénario.

Message non luPosté :11 mars 2013, 14:39 
autres

De toute façons, il ne faut pas plus de 50 a 55h pour avoir un début de putréfaction débutant; surtout sur un aussi petit gabarit et si jeune .

Message non luPosté :11 mars 2013, 14:52 
autres

Citation :
De toute façons, il ne faut pas plus de 50 a 55h pour avoir un début de putréfaction débutant; surtout sur un aussi petit gabarit et si jeune .
Le problème est, qu'il soit possible, ce qui ne veut pas dire probable.

Message non luPosté :11 mars 2013, 17:24 
autres

J'y pense, il y a des membres qui ont eu accès aux photos du corps de la petite, je comprends qu'elle ne soient pas accessibles, mais est-ce qu'un de nos camarades, ici, pourrait nous indiquer si les plaies du cou sont bien distinctes les unes des autres, …..., si j'osais un croquis serait le bienvenu, si possible.
Citation :
Je pense vu l'autopsie que la petite n'était pas tenu debout quand elle a reçu les coups de couteau, mais c'est tout.
C'est déjà pas si mal, les coups ont été donnés plutôt côté gauche du visage(pierres) et du cou (couteau), la petite était plaquée le flan droit au sol ....
Vous pensez aussi que les coups de pierres ont précédé les coups de couteau, c'est le bon sens et c'est attesté par les ecchymoses.....

Message non luPosté :11 mars 2013, 18:14 
autres

Citation :
Vous pensez aussi que les coups de pierres ont précédé les coups de couteau, c'est le bon sens et c'est attesté par les ecchymoses.....
Je l'ai dit tout le temps. Sans écarter, qu'il y a une petite possibilité, que la partie ou une partie des coups de couteau moins important, ont précédé les coups de pierre.

Message non luPosté :11 mars 2013, 18:25 
autres

Guère probable, je ne suis pas non plus criminologue mais il paraît assez évident que le tueur ait sorti son couteau de sa poche après avoir asséné les coups de pierres. Elles sont au nombre de deux, là c'était vraiment dans l'urgence, dans le mouvement ....... Après c'est une autre histoire....

Message non luPosté :11 mars 2013, 19:40 
autres

Pas évident mais probable. The rest is silence.

Message non luPosté :18 mars 2013, 13:09 
autres

Je suis par hasard tombé sur la preuve que Vuillet a bien envisagé la possibilité de défense, provenant des plaies au dos de la main. Dans cet article on parle toujours de "l’achèvement" avec les coups de pierres mais l'origine de ce malentendu s'y trouve également. Il semble que Vuillet a vraiment au début pensé que, les coups de pierres étaient la cause de la mort.

Message non luPosté :18 mars 2013, 13:16 
autres

viewtopic.php?f=260&t=12696
:oops:

Message non luPosté :18 mars 2013, 17:48 
autres

Oui et au procès les journalistes parlent toujours de la petite achevée à coups de pierres alors qu'il semble que à la lecture du rapport d'autopsie que ce soit l'inverse. Est-ce que quelqu'un a contacté un légiste?

Message non luPosté :13 avr. 2013, 21:30 
autres

Je pense qu'un généraliste peut aussi bien répondre cette question. Il est si évident, que la succession est globalement: coups de pierres, coups de couteau. Demandez donc votre médecin de famille.

Message non luPosté :14 avr. 2013, 12:02 
autres

Nous somme d'accord sur la chronologie, maintenant faudrait avoir un avis compétent sur le délai possible entre les deux séries de coups car il est vrai que les coupures au dos de la main semblent indiquer un réflexe de défense. Aussi sur la nature des perforations au niveau du coup où il y a quinze coupures et seulement douze blessures, ce qui laisse entendre que certaines (3) sont très superficielles (boutonnières de 5mmn à 14mm). D'après la description les 'boutonnières' semblent bien distinctes les unes des autres. Est-ce compatible avec l'acharnement qu'aurait mis un tueur affolé à massacrer sa victime ?
Oui je crois qu'il faut de toute urgence un (des) expert(s) examine(ent) toutes les pièces ; rapport d'autopsie et photos de la victime.
Citation :
-Trois coupures sur le dos de la main droite, à savoir une coupure de 10mm à la base de l'index, deux autres également longues de 10mm à la base du médius;
Le tueur aurait glissé son couteau entre les doigts de la main que la petite aurait porté à son cou...

Message non luPosté :14 avr. 2013, 13:44 
autres

Citation :
Nous somme d'accord sur la chronologie, maintenant faudrait avoir un avis compétent sur le délai possible entre les deux séries de coups car il est vrai que les coupures au dos de la main semblent indiquer un réflexe de défense.
Il n'est pas impossible, que la victime était mi-consciente après le coups contondants.
Citation :
Aussi sur la nature des perforations au niveau du coup où il y a quinze coupures et seulement douze blessures, ce qui laisse entendre que certaines (3) sont très superficielles (boutonnières de 5mmn à 14mm).
D’où avez vous ça ? Je compte 15 plaies. La plupart semble superficielle; notez que les grands vaisseaux se trouvent relativement superficiel. Seulement la plaie de la région hyoïdienne est avérée d'être profonde.
Citation :
- Une coupure sur le rebord maxillaire gauche,
- La pulpe des doigts présente un dépôt d’encre grasse consécutif au relevé d’empreintes antérieurement effectué
- Cinq coupures sur le côté gauche du cou,
- Quatre coupures dans la région rétro-mastoïdienne gauche,
- Une coupure au niveau de la nuque paramédiane gauche
- Trois coupures sous maxillaires antéro-latérales droites,
- Et une coupure de la région hyoïdienne.
Citation :
D'après la description les 'boutonnières' semblent bien distinctes les unes des autres. Est-ce compatible avec l'acharnement qu'aurait mis un tueur affolé à massacrer sa victime ?
Oui, les plaies sont distinctes, mais il est très dangereux d'en conclure quoi que ce soit. Par ailleurs, tout ça ne dit rien sur l'identité de l'assassin.
Citation :
Oui je crois qu'il faut de toute urgence un (des) expert(s) examine(ent) toutes les pièces ; rapport d'autopsie et photos de la victime.
Dans quel but ? On ne peut que conclure que Ranucci a inventé toute la scène, mais selon vous c'était afin de minimiser. Et de retour ça ne nous donnera pas le nom de l'assassin.
Citation :
Le tueur aurait glissé son couteau entre les doigts de la main que la petite aurait porté à son cou...
Les coupures ne se trouvent pas entre les doigts mais sur le dos de la main. Le doigts ne sont nommés que pour préciser la localisation.

Message non luPosté :14 avr. 2013, 14:44 
autres

Rose
Citation :
D’où avez vous ça ? Je compte 15 plaies. La plupart semble superficielle; notez que les grands vaisseaux se trouvent relativement superficiel. Seulement la plaie de la région hyoïdienne est avérée d'être profonde.
Citation :
-Des blessures par arme blanche perforante et tranchante du type couteau, au nombre de 12, localisées à la région mastoïdienne gauche et au cou, atteignant le plan vertébral et ayant notamment occasionnée une lésions de l'artère carotide primitive droite;
Citation :
Oui, les plaies sont distinctes, mais il est très dangereux d'en conclure quoi que ce soit. Par ailleurs, tout ça ne dit rien sur l'identité de l'assassin.
Dans une affaire criminelle il est important de savoir de quelle façon la victime est décédée, dans ce cas il semblerait que le meurtre pourrait être requalifier ; d'un acte commis dans l'affolement il serait exécuter avec plus de sang froid qu'admis jusqu'ici, indépendamment de l'identité de l'auteur......
Citation :
Dans quel but ? On ne peut que conclure que Ranucci a inventé toute la scène, mais selon vous c'était afin de minimiser. Et de retour ça ne nous donnera pas le nom de l'assassin.
Je ne comprends pas que ce point ne soit pas prioritaire. L'éclairage serait nouveau, et puis la question de savoir pourquoi tout le monde a fait mine de croire au scénario inverse... Un petit peu comme à Outreau où personne ne nous avait prévenu qu'il y avait 12 victimes indemnisées d'un réseau qui n'a jamais existé....
Citation :
Les coupures ne se trouvent pas entre les doigts mais sur le dos de la main. Le doigts ne sont nommés que pour préciser la localisation.
Citation :
-Trois coupures sur le dos de la main droite, à savoir une coupure de 10mm à la base de l'index, deux autres également longues de 10mm à la base du médius;
C'est bien écrit à la base, portez la main à votre cou vous comprendrez........

Message non luPosté :14 avr. 2013, 15:29 
autres

Citation :
Rose
Citation :
Citation :
-Des blessures par arme blanche perforante et tranchante du type couteau, au nombre de 12, localisées à la région mastoïdienne gauche et au cou, atteignant le plan vertébral et ayant notamment occasionnée une lésions de l'artère carotide primitive droite;
C'est drôle ça; j'ai le suivant dans le rapport d'autopsie. J'ai contrôlé l'originel et la aussi 15, mais 15 est encerclé.
Citation :
-Des blessures par arme blanche perforante et tranchante du type couteau au nombre de 15 , localisées à la région mastoïdienne gauche et au cou, atteignant le plan vertébral et ayant notamment occasionné une lésion de 1’artère carotide primitive droite ;
Citation :
Dans une affaire criminelle il est important de savoir de quelle façon la victime est décédée, dans ce cas il semblerait que le meurtre pourrait être requalifier ; d'un acte commis dans l'affolement il serait exécuter avec plus de sang froid qu'admis jusqu'ici, indépendamment de l'identité de l'auteur......
Bien sur, on sait que la victime est saignée. Pour le reste on puisse essayer de construire un profil du meurtrier, mais ce n'est qu'une aide afin de chercher le coupable et le profil s’avère d'être parfois faux. Selon cell, par ailleurs,qui pense Ranucci coupable, il est passé à l'acte, provoqué du rejet par son père. Si on démontrait que la deuxième partie du meurtre était calme et prémédité, est ce que ça innocenterait Ranucci ?
Citation :
Citation :
C'est bien écrit à la base, portez la main à votre cou vous comprendrez........
En reconsidérant, c'est une possibilité, mais les plaies n'entrent pas entre les doigts.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1414243444552Suivante

Heures au format UTC+02:00