Citation :
Mais c’est invraisemblable !
Je dois encore me justifier et me répéter, uniquement parce qu’on ne comprend pas ou parce qu’on fait semblant de ne pas comprendre ce que j’écris et qu’on veut absolument me faire dire autre chose que ce que j’ai écrit.
Vous avez raison, cette pratique est absolument scandaleuse. Mais je ne m'étonne même pas, que ce soit vous qui la dénonciez, alors que sur ce forum vous êtes l'un de ceux qui en usent le plus.
D'ailleurs je ne répondrai plus dans vos messages, sur les points où vous utiliserez cette pratique.
Citation :
Vous écrivez:
« Vous vous livrez à un drôle de jeu qui ne trompe personne »
Il paraît que je joue en expliquant que la 304 se trouve à 10 m en aval de l’aplomb du lieu du crime. Et je précise « aval » pour qu’on comprenne que la voiture se trouve après l’aplomb, en direction de Marseille, la « pente » étant dans ce sens .
Mais où voyez-vous une manipulation ?
Vous vous trompez encore car sur ce point là, je n'ai pas parlé de manipulation. Le drôle de jeu, ne concernait pas votre explication, et vous le savez bien.
Je constate que pour définir l'aval par rapport à l'aplomb, vous rajoutez le sens de circulation (direction Marseille). On pourrait croire que vous avez compris. Mais lorsque vous rajoutez: "la « pente » étant dans ce sens .", vous montrez que non, vous n'avez rien compris.
Voyons Géraaaard (prénom d'emprunt), si vous ne comprenez pas cela, vous ne passerez jamais en CM2.
Citation :
J’ai écrit :
1°) « Si le plus grand côté de l’angle droit mesure 21.50 m, l’hypoténuse est forcément plus grande, mais je n’ai jamais dit qu’elle mesurait plus de 25 m. »
2°) « Le chemin suivi par le ravisseur et sa victime depuis la voiture est l'hypoténuse. Donc, en fait, elle mesure non pas 20 m comme dit plus haut, mais un peu plus (25 m ?) »
Ma phrase signifie que l’hypoténuse mesure un peu plus de 20 m. Mais peut-être qu’on peut aller jusqu’à 25 m ( D’où le ?)
Je n’ai jamais dit qu’elle mesurait plus de 25 m
Pourquoi chipoter là-dessus ? Quelle importance 20m ou un peu plus ? En quoi cela vous- gêne-t-il ?
De même en quoi les 10 m en aval après l'aplomb peuvent-ils vous gêner.
Et quelle importance, si au lieu de 10 m c'était 15 m, par exemple ?
Où est la manipulation que vous me prêtez là encore ?
Sur ce point précis non plus, je n'ai pas parlé de manipulation, mais de votre "culture supérieure en géométrie".
Donc, en parlant de manipulation sur un point où je n'en parlais pas, vous en faites une (de manipulation).
C'est vrai, vous n'avez jamais dit qu’elle mesurait plus de 25 m, mais je n'ai jamais dit non plus que vous l'aviez dit. Voilà ce que j'ai écrit:
Citation :
A partir de là, il est aisé de calculer la longueur de l'hypoténuse et contrairement à ce que vous avez écrit, elle fait moins de 25m.
10m ou 15m aucune importance puisque d'une part, votre évaluation ne repose sur rien. Vous avez bien écrit:
Citation :
Je l’ai évalué par rapport à l’hypoténuse d’un triangle rectangle, dont on ne connaît qu'un seul côté.
Or l'hypoténuse, vous ne la connaissez pas. Vous arrivez à faire une évaluation à partir de quelque chose que vous ne connaissez pas. Vous "pataugez".
D'autre part, comme je vous l'ai déjà dit, et que je prends grand plaisir à vous le redire, cette hypothèse est absolument impossible.
Pour finir, comme votre explication sur "les 10m en aval", n'a pas de sens, je peux considérer que vous ne m'avez toujours pas répondu.
Citation :
Vous écrivez :
« Je parlais bien de l'homme que les Aubert ont vu à la Pomme. Comme vous. Donc contestation parfaitement justifiée. »
Autrement dit, vous parlez de l’homme vu à La Pomme. Vous reconnaissez que je dis la même chose et vous concluez que votre contestation est justifiée, alors que nous disons la même chose.
Je renouvelle donc ma question : pourquoi me contestez-vous puisque nous disons la même chose?
C’est un peu ridicule, non ?
Sur ce point et dans un précédent message, vous avez dit:
Citation :
Alors pourquoi me contestez-vous en corrigeant par : « et pas celui qui a pris le fuite dans la colline. » Puisque ce n’est pas ce que je dis.
et là, vous dites:
Citation :
pourquoi me contestez-vous puisque nous disons la même chose?
Vous auriez voulu montrer que vous êtes capable de dire tout et son contraire que vous ne vous y seriez pas pris autrement. En plus, c'est peine perdu, puisque venant de vous, on le sait déjà.
Citation :
Vous écrivez:
« Vous auriez du en tenir compte avant d'écrire n'importe quoi. »
Tenir compte de quoi ?
J’ai simplement noté ce que m’avait dit Mme Martinez le mois dernier, à savoir qu’elle n’avait rien vu de l’accident. Je précise: du choc de l'accident.
Le commentaire que je fais précise, qu'après 40 ans, les souvenirs s'émoussent.
Est-ce cela, d'après vous, écrire n'importe quoi?
A votre avis ?
Citation :
Lorsque j'écris:
« Un couteau noté sur un PV à une heure où il n'était pas encore découvert. Me serais-je trompé à ce point ? »
Je sais bien que n’est pas vous qui avez dit cela. Mais c’est bien que les partisans de l’innocence disent: le PV de découverte du couteau a été falsifié.
Alors pourquoi m'en parler à moi ?
Citation :
Vous, vous avez dit qu’il n’y avait qu’un seul PV trafiqué. Je vous ai dit qu’il y en avait deux : le pantalon et le couteau (que vous aviez, semble-t-il, oublié)
Arrêtez de transformer ce que j’écris pour faire croire que je manipule.
Sur ce point précis encore, je n'ai pas parlé de manipulation et je n'ai rien transformé.
Donc, commentaire mensonger.
Citation :
D’ailleurs, qui pourrais-je bien manipuler sur ce forum où 99, 99% des intervenants sont partisans de l’innocence ?
Personne ne vous parle de manipuler des gens.
Citation :
Vous écrivez :
« Evidement que son couteau n'est pas l'arme du crime et que ce n'est pas lui qui l'a caché. »
OK, mais pourriez-vous expliquer à qui il appartient puisque Ranucci l’a reconnu et comment il est arrivé à l’endroit indiqué par Ranucci ?
Mais j'ai déjà répondu à ces deux questions.
Citation :
En fait, c’est bien ce couteau qui pose problème ( à moi, il n’en pose aucun )
Non, à moi il ne m'en pose pas, non plus.
Citation :
Vous écrivez :
« Mais je peux faire aussi, sans PV falsifié(s) et sans homme au POR »
OK. Très bien. Publiez !
Mais je crains de lire quelques invraisemblances.
Otez-moi d’un doute: oseriez-vous faire intervenir un ripou ?
Ripou, je ne sais pas. Ce que je sais , c'est que l'information qui a permis de trouver le couteau est bien venue de l'Evéché et qu'elle n'a pas été donnée par Ranucci.
Et puisque vous parlez de ripou, oseriez-vous dire que ce n'est pas possible, qu'il n'y a jamais eu de ripoux .......... à Marseille.