Nous sommes le 16 juin 2025, 23:53

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1383940414253Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :23 août 2013, 18:30 
autres

Je vous remercie Ludivine, mais apparemment, pour accéder aux informations, il faut des autorisations que je n'ai pas.

Message non luPosté :23 août 2013, 18:46 
Administrateur

voilà pour l'explication :wink: :
viewtopic.php?f=51&t=12816&p=112616#p112616

mais comme c'est mon jour de bonté:
Fichier(s) joint(s) :
innocenzi_vanloc.pdf
cordialement

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :24 août 2013, 10:07 
autres

Innocenzi nous donne une version du meurtre assez convaincante, ne trouvez-vous pas?

Message non luPosté :16 sept. 2013, 09:09 
autres

Je "remonte" ce message, car j'aimerai bien avoir une réponse.
Citation :
Citation :
Arlaten :
Donc, finalement la position des camions importe peu. C'est la position de la 4L à Spinelli qu'il faut connaître…
Maintenant, dans ce qui ne reste qu’une hypothèse, dans l'optique du témoignage Spinelli je serais enclin à penser que le positionnement des camions frigorifiques est au moins aussi important que celui de la 4l.
Si vous considérez que le positionnement des camions "est au moins aussi important que celui de la 4L", vous écartez la possibilité qu'il le soit moins.
Comme c'est exactement le contraire que ce que j'ai écrit, j'aimerai bien connaître les arguments qui étayent votre affirmation.

Message non luPosté :18 sept. 2013, 08:23 
autres

@ Pat 31
Vous êtes toujours à la recherche de vos arguments à propos des camions de Spinelli.

Message non luPosté :30 nov. 2013, 18:02 
autres

J'ai déjà depuis un bon temps vouloir répondre la question de Pat ci-dessous
viewtopic.php?f=103&t=12861&start=210
Quant à moi celle en bas et à droite se ressemblent le plus.
Ce qui m'a vraiment étonnée est la différence marquante entre la Peugeot et la Simca.
La dernière a une queue plus massive et la vitre arrière est remarquable plus petite.
Spinelli n'a donc seulement pas vu une voiture à 4 portes, mais elle avait bien toutes les caractéristiques de la Simca.
Restent deux possibilités pour éliminer le témoignage Spinelli.
1; Il a vu une autre scène [pourquoi personne n'est venu dire, c'était moi ou un connaissance?]
2; Il a juste voulu se rendre important, comme les Aubert l'ont fait [marque et type de la presse?]
Si on veut donc éliminer le témoignage à décharge de Spinelli, il reste incroyable qu'on en a fait un témoignage à charge.
Ça vaut encore plus pour le petit Jean. Je ne peux pas comprendre, comment on puisse dire qu'il soit à l'origine de la condamnation de Ranucci. Un sophisme des gens, qui ne veulent que personne mette la culpabilité en cause ?

Message non luPosté :24 mai 2014, 17:55 
autres

Contrairement à tous les arguments consistant à démolir le témoignage de M Spinelli, je tiens à dire qu'en réalité, il est crédible sur l'horaire concernant l'enlèvement auquel il a assisté

M Rambla déclare le 3 juin qu'il arrive vers 11h20 à la cité ste-Agnès.
Il voit son fils Jean qui lui dit qu'il cherche sa soeur, qu'un homme les a abordés vers 11h et qu'il est parti avec sa soeur pour chercher un chien.

M Spinelli déclare qu'il était 10h50 lorsqu'il a assisté à la scène de l'enlèvement,
10h50 signifie vers 11h, horaire donné par Jean à son père ; donc M Spinelli a bien assisté à la scène de l'enlèvement !

Message non luPosté :24 mai 2014, 18:21 
autres

Citation :
Contrairement à tous les arguments consistant à démolir le témoignage de M Spinelli, je tiens à dire qu'en réalité, il est crédible sur l'horaire concernant l'enlèvement auquel il a assisté

M Rambla déclare le 3 juin qu'il arrive vers 11h20 à la cité ste-Agnès.
Il voit son fils Jean qui lui dit qu'il cherche sa soeur, qu'un homme les a abordés vers 11h et qu'il est parti avec sa soeur pour chercher un chien.

M Spinelli déclare qu'il était 10h50 lorsqu'il a assisté à la scène de l'enlèvement,
10h50 signifie vers 11h, horaire donné par Jean à son père ; donc M Spinelli a bien assisté à la scène de l'enlèvement !
Sauf que MME RAMBLA déclare :

"Vers 11 heures 5, j’ai regardé par la fenêtre, ma fillette et mon fils étaient seuls. J’ai demandé à Maria Dolorès de monter chez nous. Elle m’a répondu « Maman, encore un petit moment »."

Et qu'à 11h05 les paris étéient clos

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :24 mai 2014, 18:38 
autres

tout cela se joue dans un mouchoir de poche car tous disent vers 11h...

Mme Rambla témoigne le lendemain le 4
M Rambla lui témoigne le jour même le 3.

Il n'est pas impossible que la montre de M Spinelli retardait un peu à l'époque. D'ailleurs, à cause de cela, il est arrivé trop tard pour faire son tiercé.

Message non luPosté :24 mai 2014, 19:02 
autres

Citation :

Il n'est pas impossible que la montre de M Spinelli retardait un peu à l'époque. D'ailleurs, à cause de cela, il est arrivé trop tard pour faire son tiercé.

Retardait, ou c’était arrêter a 11h moins 10 , mais quelle importance si sa tocante n'était pas suisse ; M Spinelli , regarde sa tocante, il vois afficher 11h moins 10 , mais en réaliter il ai plus de 11heures sa ne change en rien de la scène de l’enlèvement qu'il a vue .

Message non luPosté :24 mai 2014, 22:35 
autres

Citation :

Ne le prenez pas mal jpasc95, c'est juste par souci d'exactitude, mais d'ou tenez-vpus que Spinelli est arrivé en retard et n'a donc pas pu faire son tiercé ?

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :25 mai 2014, 05:46 
autres

Vous le savez très bien !
c'est l'interview de M Spinelli par M Bouladou
page 304 :
GÉRARD BOULADOU. - Vous étiez sûr de l'heure de l'enlèvement, apparem­ment ?
EUGÈNE SPINELLI. - Oui, parce que je suis venu ici faire le tiercé. Ma montre s'était arrêtée. C'est là qu'on m'a dit : « Tu ne peux pas faire le tiercé, c'est trop tard. »

Message non luPosté :25 mai 2014, 07:38 
autres

Citation :
Vous le savez très bien !
c'est l'interview de M Spinelli par M Bouladou
page 304 :
GÉRARD BOULADOU. - Vous étiez sûr de l'heure de l'enlèvement, apparem­ment ?
EUGÈNE SPINELLI. - Oui, parce que je suis venu ici faire le tiercé. Ma montre s'était arrêtée. C'est là qu'on m'a dit : « Tu ne peux pas faire le tiercé, c'est trop tard. »
Merci :)

Message non luPosté :25 mai 2014, 09:02 
autres

Bruno
Citation :
Retardait, ou c’était arrêter a 11h moins 10 , mais quelle importance si sa tocante n'était pas suisse ; M Spinelli , regarde sa tocante, il vois afficher 11h moins 10 , mais en réaliter il ai plus de 11heures sa ne change en rien de la scène de l’enlèvement qu'il a vue .
Pourtant le 5 il dit:"A 11 heures moins dix, je suis sorti sur le trottoir. Je me souviens bien de l'heure car je me rendais chez ma mère. J'ai aperçu au bas de la traverse Albe une voiture de marque simca 1100 de couleur gris clair."
Le 5, 2 jours plus tard, il est donc certain de l'heure. Si sa montre marquait fréquemment des retards il est probable qu'il serait moins affirmatif, qu'il se serait rendu compte à un moment ou à un autre de l'heure erronée ...
Il est étonnant que son témoignage n'ait été recueilli que le 5; celui-ci était pourtant très important, les policiers n'avaient pas d'indices....
Ce témoignage n'est pas probant.

Message non luPosté :25 mai 2014, 10:49 
autres

ça aurait été facile de retrouver le type. il serait venus rendre visite a quelq'un de la cité avec un enfant a bord d'une simca grise. ensuite je pense qu'il ne serait pas garer en bas de la rue mais plutot le long du trotoir.pour moi spinelli a vu l'enlevement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1383940414253Suivante

Heures au format UTC+02:00