Nous sommes le 16 juin 2025, 19:11

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1555657585968Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 nov. 2013, 09:39 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Svp pouvez vous répondre dans le bon post?
Apparemment, cela ne vous gêne pas beaucoup de parler d'une autre affaire sur un fil consacré à l'homme au pull over rouge.
Vous avez répondu à une de mes interventions sur 2 fils différents;il y a un probleme quand meme...
Vous n'avez pas l'air de savoir ce que vous voulez. C'est vous qui m'avez demandé de vous répondre sur le bon post. Je m'exécute et vous me le reprochez. Faut arrêter le jaja.

Message non luPosté :12 nov. 2013, 09:47 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Svp pouvez vous répondre dans le bon post?
Apparemment, cela ne vous gêne pas beaucoup de parler d'une autre affaire sur un fil consacré à l'homme au pull over rouge.
Vous avez répondu à une de mes interventions sur 2 fils différents;il y a un probleme quand meme...
Vous n'avez pas l'air de savoir ce que vous voulez. C'est vous qui m'avez demandé de vous répondre sur le bon post. Je m'exécute et vous me le reprochez. Faut arrêter le jaja.
Vous parlez du couteau quand on parle du paquet,vous répondez à un post dans une autre rubrique ,euh,je sais pas qui a un peu abusé sur la bibine ce matin....

Message non luPosté :12 nov. 2013, 10:33 
autres

Citation :
Vous parlez du couteau quand on parle du paquet,....
Ce que vous dites est faux. Je parle aussi du paquet et je le compare avec l'histoire du couteau.
Et je vous le redis, "C'est vous qui m'avez demandé de vous répondre sur le bon post. Je m'exécute et vous me le reprochez".

Message non luPosté :12 nov. 2013, 16:59 
autres

Citation :
Extrait de la déposition de J. Rambla du 04 juin 1974
Le monsieur avait une voiture grise .
Citation :
Extraits du dernier guillotiné de JY. Le Naour
Page 59 : … Le 16 janvier 1974, profitant de l’absence de ses parents, elle fait sa valise et monte dans la Simca 1000 du Tunisien qui l’attend au pied de l’immeuble…
Page 64 : … Seul ses frères les plus jeunes, elle a cinq frères et une sœur, l’ont aperçu au volant de sa Simca 1000 …
Page 73 : … A sa voisine de palier, un secrétaire de 22 ans qui travaille chez un huissier de justice, trop cultivé et trop indépendante pour qu’il puisse songer à la séduire, il a confié qu’il rêvait de s’offrir une voiture de haut de gamme en lieu et place de sa Simca 1000.
Schématiquement, il y a trois type de caisse facilement identifiable :
Type 1 : Début de fabrication > année 1968,
Type 2 : Millésime 1969> année 1976
Type 2 : Millésime 1977> fin de fabrication
Mis à par les 3 extraits que j’ai mis plus haut, je me rappelle très bien qu’il y avait un 4ème extrait dans le livre de JY Lenaour, qui disait en substance que Djandoubi avait acheté sa Simca 1000 neuve et que pour cela il avait dû engager toutes ses économies.
Découle de cela que sa voiture ne peut appartenir qu’à la deuxième génération.
Voici la face avant de cette Simca 1000 de deuxième génération.
Fichier(s) joint(s) :
Avant Simca 1000 2ème gération.JPG
Voici la face arrière de cette même voiture
Fichier(s) joint(s) :
Arrière Simca 1000 2ème génération.JPG
Si on replace la vision de la face avant de cette Simca 1000, en observant une Simca 1000 de trois quart, et en la comparant à la face avant d’une Simca 1000 vue de trois quart également, on s’aperçoit que les deux véhicule se ressemblent alors beaucoup.
Fichier(s) joint(s) :
Simca 1100-Simca 1000.JPG
Voilà comment je voient les choses, tout en signalant que tout ce que je vais dire reste jusqu’à preuve du contraire dans le domaine des suppositions.
1) Le lundi 03 juin aux environs de 11h10, Le kidnappeur arrête sa voiture près des 2 enfants. JB Rambla tout en faisant plutôt attention à l’homme et à ce qu’il dit, enregistre tout de même, de façon inconscientes ou pas, certaines caractéristiques de la voiture.

2)l’après midi du 03juin, Plusieurs journalistes posent certaines questions à JB Rambla. Parmi eux se trouve Alex Panzani.
Citation :
Extrait de ‘’Faîtes entrer l’accusé’’ :
Alex Panzani : « … je lui ai demandé : "Tu connais la Simca ?" Il m'a dit, il m'a dit : "Oui... je la... je connais, je sais ce que c'est." »
Revenons à la photo en noir et blanc que j’ai mis représentant la face avant de la Simca 1000. Nous nous apercevons qu’il est inscrit en grand sur le capot le mot ‘’SIMCA’’. Effectivement, JB Rambla qui a mémorisé le grand nom qui était inscrit sur le capot avant de la voiture du ravisseur, est à même de répondre, sans coup férir à A. Panzani qu’il connaît effectivement le nom ‘’Simca’’.
Citation :
Alex Panzani :
« … Il m'a d'ailleurs montré une voiture, qui était une Simca, effectivement, 1100, qui était celle avec laquelle l'équipe de police était arrivée sur place, puisqu'à l'époque les policiers étaient équipés de ce type de voiture. »
Pas loin du journaliste et de l’enfant se trouve la Simca 1100 des policiers. Coup de chance, elle est tournée de trois quart avant. Et comme la face avant de la Simca 1100 et de la Simca 1000 se ressemblent, pour l’enfant, c’est la même voiture que le ravisseur a devant les yeux. Et ce ne peut-être alors qu’une voiture de marque Simca, comme celle qu’a le ravisseur. Donc, il désigne au journaliste la Simca 1100 des policiers, comme pour lui dire : « Tu vois, je dis pas de bêtises quand je te dis que je connais la Simca…!!! »

03) Le 06 juin, dans la cour de l’Evêcher, Il est évident que la voiture du ravisseur ne peux être celle de C Ranucci, car la face arrière de la 304 coupé est trop dissemblable de la face arrière de la Simca 1000. Idem pour les deux Simca 1100 tournées, comme celle de C Ranucci, faces arrières dans la direction de la court : elles ne ressemblent pas du tout à la face arrière de celle du ravisseur.
Par contre, je ne m’explique toujours pas pourquoi le 04 juin JB Rambla désignera une Simca Chrysler et le 06 juin une Ford Capri.

A suivre

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :12 nov. 2013, 17:23 
autres

donc la voiture utilisée lors de la reconstit du transport d elisabeth bousquet ne serait pas celle de hamida Djandoubi

Message non luPosté :12 nov. 2013, 18:02 
autres

Le véhicule utilisé lors de la reconstitution
Fichier(s) joint(s) :
Sans titre.png

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :12 nov. 2013, 18:26 
autres

c est une 4L

Message non luPosté :12 nov. 2013, 18:51 
autres

ça doit etre la voiture des flics....

Message non luPosté :12 nov. 2013, 19:41 
autres

Citation :
jacquesdevillejuif:

donc la voiture utilisée lors de la reconstit du transport d elisabeth bousquet ne serait pas celle de hamida Djandoubi

c est une 4L

ça doit etre la voiture des flics....
C'est surement la voiture des autorités. D'ailleurs, sur le doc de planète justice, on voit une 4L, peut-être la même, garée, je crois devant chez
H Djandoubi

Message non luPosté :12 nov. 2013, 21:32 
Citation :
Citation :
jacquesdevillejuif :
... apparemment Hamida Djandoubi était en prison le 3 juin 1974;il ne peut donc etre ni l'homme au POR ni le ravisseur//tueur...
...Il faudrait avoir une source sure pour sa date de libération car dans cet article les auteurs ont peut etre extrapolé à partir d'autres articles....dont celui de l'express...
Vous êtes tombé sur le site qui je pense a mal recopié quelque chose qu'il a piqué sur d'autres sites qu'ils avaient eux-mêmes certainement repris sur une autre source.
Si l'on prend la même info telle que d'autres sites la donnent, l'interprétation est tout à fait différente, puisqu'on comprend plutôt que Djandoubi était déjà sorti de prison depuis un certain le 03 juillet 1974. Le tout est de savoir exactement à quelle date il est sortie: Avant ou après le 03 juin 1974 ?
Citation :
Wikipédia :
Après avoir passé plusieurs mois en prison, il jure de se venger.
En juillet 1974, il kidnappe Élisabeth, la conduit chez lui et la torture pendant d

Wikipédia qwika (traduction google) :
Après son arrestation et dégagement certain de garde pendant le ressort de , Djandoubi a dessiné deux autres jeunes filles dans sa confiance et les a puis forcées "à travailler" pour lui. L'idée de prendre la vengeance sur son accusateur n'a jamais laissé son esprit, cependant, et en juillet il a enlevé Bousquet et l'a prise dans sa maison où, dans à pleine vue des filles terrifiées

Share ::
Condamné à plusieurs mois de prison, il jura de se venger. En juillet 1974, il kidnappa Élisabeth Bousquet, la conduisit chez lui et la tortura pendant des heures.
Je n'ai pas acheté le livre de JY Lenaour. Mais comme il n'est pas si volumineux que cela, j'ai pu le lire à la FNAC tout en prenant certaines notes. Hélas, je ne me rappelle plus si JY Lenaour nous dit dans son ouvrage quand exactement il est sorti de prison. En tout cas, je n'ai pas noté cet info lorsque je l'ai lu à la FNAC.
Par contre, ce que je pense me rappeller, mais peut-être que je me trompe, c'est quelque temps après être sorti de prison que Djandoubi a abordé la dernière jeune fille pour la séquestrer ensuite chez lui.Il l'avait abordé alors qu'elle était assise sur un banc sur la canebière. Elle s'était
enfuie de chez elle, elle n'avait que 15 ans. Ce que je me rappelle également très bien, c'est que le 03 juillet 1974, cette adolescente était déjà depuis plusieurs semaines séquestrée chez lui.
Autre chose que je me rappelle bien, est qu'Elisabeth Bousquet, qui s'était déjà enfui de chez Djandoubi depuis pas mal de temps, rencontre fortuitement dans Marseille le frère de Djandoubi. Celui-ci lui dit qu'il n'a pas le temps de lui parler, mais qu'il serait content qu'elle passe un de ces jours au foyer Sonacotra où il réside toujours. Elisabeth Bousquet lui dit que c'est d'accord et qu'elle y passera dans les jours qui viennent. Elisabeth Bousquet se rend donc, quelques jours plus tard, le 03 juin 1974, au foyer Sonacotra pour parler au frère de Djandoubi. Ce qu'elle ignorait, c'est que son frère avait renseigné Djandoubi sur sa venue au foyer Sonacotra. Et c'est ainsi que Djandoubi en fin d'après midi, au foyer Sonacotra, kidnappe Elisabeth Bousquet pour l'amener chez lui, décidé qu'il est de se venger d'être allé en prison à cause d'elle.
Il est évident que ces deux épisodes que je viens de raconter commence bien avant le 03 juillet 1974
Alors, Djandoubi est-il sorti de prison avant ou après le 03 juin 1974 ?

houla !! y'a plusieurs infos erronées ... il existe sur youtube un EXCELLENT documentaire sur l'affaire Djandoubi ( avec JY Lenaour )

https://www.youtube.com/watch?v=xxaflU33708

Message non luPosté :12 nov. 2013, 21:43 
autres

effectivement dont l' info que ,comme je l'ai signalé plus haut ,Hamida Djandoubi n'a pas fait de prison pour son premier méfait et donc qu'il n'était pas en prison le 3 juin 1974....

Message non luPosté :12 nov. 2013, 22:04 
autres

il va falloir demander le changement de l'article de wikipedia...

Message non luPosté :12 nov. 2013, 22:39 
autres

Arlaten
Citation :
Bien sûr que non, puisque je parle de coups portés à la tête.
Citation :
AU NIVEAU DE LA TETE :

-Une plaie contuse au niveau de l’angle externe de l’orbite gauche, longue de 15 mm environ, reposant sur une large zone ecchymotique, complétée par une excoriation parcheminée de la partie supérieure de la pommette gauche (fig.5 Planche III) ;

Une plaie contuse de la région fronto-pariétale gau­che, au voisinage de la lisière du cuir chevelu, de forme allongée, longue de 5 cm environ, reposant également sur une zone ecchymotique ;

Une courte plaie contuse du cuir chevelu de la région temporale gauche, longue de 15 mm environ ;

Et une zone de contusion irrégulière sur le côté droit de la face (joue et région orbitaire notamment) attribuable à l’appui de la tête sur un sol inégal pendant qu’étaient portés les coups dans la région fronto-temporale gauche

.AU NIVEAU DE LA TETE :

Une large infiltration sanguine de la région fronto-­temporale gauche ;

Une contusion de la voûte crânienne dans la profondeur des plaies contuses précédemment décrites dans la région fronto-pariétale gauche. Outre une infiltration sanguine, on observe sur la table externe de l’os pariétal gauche, en arrière de la suture fronto- pariétale, quatre enfoncements localisés : à l’un de ces enfoncements correspond une fracture de la table interne de l’os (fig. 11 et 12, Planche V) :
Et une congestion de la périphérie des hémisphères
cérébraux
.
Combien de coups à la tête, d'après vous, Rose peut donner son avis et les autres.....
Citation :
Une recherche sur ces déclarations de Cubaynes, montrent qu'en fait elles sont peu usitées.
En fait, dans la littérature "sur l'affaire" nous nous apercevons qu'elles sont quasi inexistantes.
Les culpabilistes ne les citent pas et même votre" ami" LM les a oubliées.
Oui c'est vrai, personne n'en parle, sauf Perrault. Elles sont pourtant dans les journaux d'époque et je trouve qu'elles trouvent une certaine résonnance avec ce que Fraticelli aurait dit à Perraut en 1978. Je pense qu'elles méritent un fil........
Citation :
Je peux maintenir mon affirmation: Le 5 au soir, aucun témoin n'a encore affirmé avoir vu un homme sortant de la voiture avec une petite fille.
Je maintiens la mienne, il est évident que les Aubert (confirmé par Martinez, un gosse, dit-il) ont parlé de petite fille depuis le midi.....

Message non luPosté :12 nov. 2013, 23:23 
autres

Citation :

Je maintiens la mienne, il est évident que les Aubert (confirmé par Martinez, un gosse, dit-il) ont parlé de petite fille depuis le midi.....
Ce n'est pas du tout ce qu'il y a de noter sans leurs PV, c'est pénible a la longue.

Message non luPosté :13 nov. 2013, 08:49 
autres

Citation :
Combien de coups à la tête, d'après vous, Rose peut donner son avis et les autres.....
Les coups, je ne sais pas dire, mais je vois trois "zone de traumat". Il peut donc y avoir trois coups, mais il peut y en avoir plus.

Citation :
Je peux maintenir mon affirmation: Le 5 au soir, aucun témoin n'a encore affirmé avoir vu un homme sortant de la voiture avec une petite fille.
Citation :
Je vous rappelle que nous parlons des informations qui sont à la disposition des policiers le 5 au soir. Ceci afin de justifier le propos de Cubaynes. Là, vous parlez du "gosse de Martinez" qui n'est "arrivé" que le 6 dans l'après midi. Je vous rappelle aussi que Martinez lorsqu'il a appelé les gendarmes de Greasque le 5 avant midi, n'a pas parlé de ce gosse et que Alain Aubert lorsqu'il a appelé juste après, n'a fait que confirmer le paquet. Jamais Aubert n'a confirmé avoir parlé d'un gosse à Martinez.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1555657585968Suivante

Heures au format UTC+02:00