Nous sommes le 16 juin 2025, 17:26

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1565758596068Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :13 nov. 2013, 10:52 
autres

Citation :
Citation :
Pat 31:
Je n'ai pas acheté le livre de JY Lenaour. Mais comme il n'est pas si volumineux que cela, j'ai pu le lire à la FNAC tout en prenant certaines notes. Hélas, je ne me rappelle plus si JY Lenaour nous dit dans son ouvrage quand exactement il est sorti de prison. En tout cas, je n'ai pas noté cet info lorsque je l'ai lu à la FNAC.
Par contre, ce que je pense me rappeller, mais peut-être que je me trompe, c'est quelque temps après être sorti de prison que Djandoubi a abordé la dernière jeune fille pour la séquestrer ensuite chez lui.Il l'avait abordé alors qu'elle était assise sur un banc sur la canebière. Elle s'était
enfuie de chez elle, elle n'avait que 15 ans. Ce que je me rappelle également très bien, c'est que le 03 juillet 1974, cette adolescente était déjà depuis plusieurs semaines séquestrée chez lui.
Autre chose que je me rappelle bien, est qu'Elisabeth Bousquet, qui s'était déjà enfui de chez Djandoubi depuis pas mal de temps, rencontre fortuitement dans Marseille le frère de Djandoubi. Celui-ci lui dit qu'il n'a pas le temps de lui parler, mais qu'il serait content qu'elle passe un de ces jours au foyer Sonacotra où il réside toujours. Elisabeth Bousquet lui dit que c'est d'accord et qu'elle y passera dans les jours qui viennent. Elisabeth Bousquet se rend donc, quelques jours plus tard, le 03 juin 1974, au foyer Sonacotra pour parler au frère de Djandoubi. Ce qu'elle ignorait, c'est que son frère avait renseigné Djandoubi sur sa venue au foyer Sonacotra. Et c'est ainsi que Djandoubi en fin d'après midi, au foyer Sonacotra, kidnappe Elisabeth Bousquet pour l'amener chez lui, décidé qu'il est de se venger d'être allé en prison à cause d'elle.
Il est évident que ces deux épisodes que je viens de raconter commence bien avant le 03 juillet 1974
Alors, Djandoubi est-il sorti de prison avant ou après le 03 juin 1974 ?
MICHEL62 :
houla !! y'a plusieurs infos erronées ... il existe sur youtube un EXCELLENT documentaire sur l'affaire Djandoubi ( avec JY Lenaour )

C'est vrai que j'ai introduit quelques erreurs dans mon récit. Mais comme je l'ai dis, j'ai dû puiser dans ma mémoire pour essayer de me souvenir de certains passages du livre. Entre temps, j'ai bien sûr visionné le doc sur H. Djandoubi.

Message non luPosté :13 nov. 2013, 18:35 
autres

Bruno
Citation :
Ce n'est pas du tout ce qu'il y a de noter sans leurs PV, c'est pénible a la longue.
N'inversez pas, c'est la mention 'paquet' qui est totalement absente de tous les PV signés par Mr et Mme Aubert. Je vous mets au défi de présenter, ici, un seul PV, signé, par les Aubert avec le terme 'paquet'.. Vous avez raison c'est plus qu'agaçant à la longue.....

Message non luPosté :14 nov. 2013, 08:42 
autres

L'argument est d'une pauvreté.
Le "paquet" est dans un document écrit et signé par un OPJ, donc une personne assermentée.
Les trois témoins ont certes signé des PV où n'apparaît pas le "paquet", mais leur signature est "discréditée" par les mensonges contenus dans leurs dépositions respectives.
Donc, question validité de signature, il n'y a pas photo.

Message non luPosté :14 nov. 2013, 13:39 
Citation :
Le "paquet" est dans un document écrit et signé par un OPJ, donc une personne assermentée.
Les trois témoins ont certes signé des PV où n'apparaît pas le "paquet", mais leur signature est "discréditée" par les mensonges contenus dans leurs dépositions respectives.
L’argument est pauvre ? Que dire du votre….
1-je ne vois pas en quoi le fait d’être assermenté aurait pour corollaire l’omniscience, la probité ou simplement l’objectivité. Mais suivons votre raisonnement, et prenons toute les pièces de ce dossier signe par un OPJ comme vrai et exact…La conclusion s’impose, Ranucci est coupable.
2-Suivont toujours votre raisonnement et rejetons tous témoignages discrédités parce que contenant un mensonge, les rétractations de Ranucci, le témoignage de Mme Mathon, Mattei ect….et puis, aller, puisque c’est la fête du slip, le bouquin de Perrault, de Lemeur et autres valets… et encore une fois, vous vous retrouvez à jouer avec votre zizi.
Alors descendez de votre perchoir et essayez, dans la mesure de vos capacités cérébrales, de rester objectif.

Message non luPosté :14 nov. 2013, 14:52 
Citation :

Vous avez été prévenu, vous êtes banni pour une semaine
Bonjour,
Il ne sera pas dit que je ne réagirais pas à cet abus de pouvoir caractérisé.
Je vous mets en demeure, ici et aux lire de tous, de justifier votre décisions de m’évincer de ce forum. Je me réfère ici aux conditions d'utilisation publiés par les administrateurs et auxquels vous devez, vous modérateur, vous conformez.
1- Je n’ai en aucun cas dérogé à la préséance, si tant est qu’il y en ai une,
2- je n’ai, ni injurié, ni diffamé personne,
3- en aucun cas je n’ai manqué de courtoisie, si toutefois du haut de votre mansuétude, vous dissociez argumentation et courtoisie.
Dans le cas où vous seriez incapable de vous justifier, des excuses serait hautement appréciées, sans quoi il sera acté qu’un traitement différentiel est fait ici en fonction de notre opinion. Que l’on soit « innocentiste », et tout est permis, que notre argumentaire penche en faveur de la culpabilité et nous devons nous soumettre au bien vouloir de vos décisions arbitraire et partiales.
Dans l’attente,
A.

Message non luPosté :14 nov. 2013, 20:38 
autres

Thomas Conrié a écrit
Citation :
Christian Ranucci a été jugé coupable en mars 1976 et condamné à mort. Il aurait peut être pu être gracié s'il s'était comporté différamment et avait été mieux défendu.
Remmettre en cause cela c'est faire fi de la Justice et accessoirement de la douleur de la famille Rambla. Un margoulin nommé LM a poursuivi le travail de Mr perrault avec beaucoup moins de talent et beaucoup plus de mensonges encore. Il en subira prochainement les conséquences civiles et pénales, du moins je l'espère.
Ah si, de façon comme Djanoubi s'en est sorti.....je comprends. Je comprends également, qu'un suspect peut être abusé, et mal jugé, si ses avocats sont incompétents. Ça doit couler de source; on ne respecte les droits d'un suspect que, si ses avocats sont capables de l'imposer. On est heureux qu'on a ses méthodes d'empêcher ça.[ ne le dis à personne].
La douleur de la famille Rambla est abusée de façon démagogique par les gens, qui refusent d'envisager la possibilité, que leur fille soit tué par un autre, que celui condamné.
Qui commence tout le temps de menacer les gens, qui mettent en cause, cette condamnation?
Qui refuse de débattre sur le fond ? Qui tue toujours toute discussion par dire il est condamné il est donc coupable point final?
Arnaud vous m'avez vraiment déçue. J'ai au début pensé, que vous aviez l'esprit ouvert. Vous avez par contre montré, que vous étiez pas différent de Thomas. Vous auriez pu protester les propos d'Anne de façon civile, mais non, vous aussi devriez faire péter les plombs.
Sofie vous a averti tous les trois et s'était seulement vous, qui a commencé de râler. Ce qui est encore plus grave , c'est que vous aviez lancé des expressions, qui sont détestées par ce même Thomas C. que vous avez voulu défendre [ du moins c'est ce qu'il dit]
Essayez je vous prie de débattre sur des éléments concrètes comme yargumo le fait, vous pouvez toujours montrer tout le monde votre supériorité.

Message non luPosté :15 nov. 2013, 15:51 
Citation :
Arnaud vous m'avez vraiment déçue. J'ai au début pensé, que vous aviez l'esprit ouvert. Vous avez par contre montré, que vous étiez pas différent de Thomas. Vous auriez pu protester les propos d'Anne de façon civile, mais non, vous aussi devriez faire péter les plombs.
Sofie vous a averti tous les trois et s'était seulement vous, qui a commencé de râler. Ce qui est encore plus grave , c'est que vous aviez lancé des expressions, qui sont détestées par ce même Thomas C. que vous avez voulu défendre [ du moins c'est ce qu'il dit]
Essayez je vous prie de débattre sur des éléments concrètes comme yargumo le fait, vous pouvez toujours montrer tout le monde votre supériorité.
Fichtre, foutre au cul, voilà que la batave est déçu…Ma lumineuse Rosemarie Verbraak, je ne puis que faire amande honorable et solliciter votre mansuétude et espérer que votre manganisme excusera mon outrecuidance. En langage militaire : je me fou de vos état d’âme comme de ma première chemise et je vous pisse au cul. C’est clair là où il faut une explication de texte ?
Si vous n’êtes pas capable de différentier argumentation contradictoire et ouverture d’esprit, je vous propose de prendre des vitamines. Si vous ne reconnaissez pas que « Anne » accueil systématiquement les nouveau membres (dont mon humble personne) véhiculant des idées « culpabiliste » (puisque les raccourcis vous rassure), comme étant des idiots, des parias qui devraient aller voir ailleurs, là je pense que vous devriez apprendre à lire….ça aide.
Enfin, dans mon for intérieur, je ne puis que regretter votre imbroglio de texte incompréhensible. Faites des phrases courtes qui véhicule une idée simple…. Et ne me servez pas l’excuse du Français qui n’est pas votre langue maternel, nous somme dans le même cas, ce qui explique en partie mon orthographe désastreuse.…
C’est bon Reichsführer Zophy, tu peux appuyer zur le pouton ejeczion.

Message non luPosté :15 nov. 2013, 17:09 
autres

Heu la.... le loup !

Message non luPosté :15 nov. 2013, 19:38 
Administrateur

Oui, là encore je vois….vous avez manqué de respect à Sophie. C’est un fait. Vous n’allez pas en plus piquer une colère et bouder ?
Quant à votre mise en demeure de justifications… non mais sans rire, vous ne manquez pas d’audace et de mépris. Pour l’audace, soit, c’est une qualité qui en certaines occasions ne manque pas de charme, je l’admets, mais le mépris que vous portez aux gens est trop perceptible dans certains de vos messages pour que les autres aient à le tolérer.
Vous me faites même sourire, pour le coup, tiens, et je vous assure que c’est pas donné à tout le monde :wink: .
Pour les explications, si réellement vous en avez besoin, on verra ça quand vous serez calmé.
Il est hors de question pour l’heure de poursuivre une quelconque discussion dès lors que le respect n’existe pas.

D’ailleurs, pour qui vous prenez vous pour oser vous permettre de manquer autant de respect aux membres de ce forum (vous venez de le faire avec Doornroosje), ainsi qu’à vos hôtes ?
Ben oui, parce que je suis désolée de devoir vous le rappeler, mais ici vous êtes encore chez nous et en ce qui me concerne, il ne me semble pas vous avoir agressé ni mal accueilli en ces lieux.
Quant à vos accusations selon lesquelles vos opinions « culpabilistes » seraient en cause, c’est tout aussi sidérant que les accusations de sexisme que certains membres féminins de ce forum pourraient dans ce cas vous porter dès lors que, très clairement, vous semblez leur réserver votre agressivité.
Franchement, pourquoi voudriez vous que votre opinion vous soit reprochée ? A vous lire, c’est comme si vous vous placiez d’emblée en victime du simple fait de votre opinion. Mais bon dieu, vous n’avez pas la gale, alors pourquoi vous comporter comme si vous devriez avoir honte ? C’est d’un pénible…
Ne me dites tout de même pas que vous êtes de ceux qui faute d’arguments préfèrent mordre ?
Et sous le prétexte que vous estimez Ranucci coupable, la modération n’aurait pas le droit de vous reprendre à l’ordre sans que vous trouviez à y voir la démonstration d’une volonté de promouvoir je ne sais quelle pensée unique à la con? Faudrait tout de même pas exagérer.

Parce que je vous rappelle tout de même qu’avant de vous bannir pour une semaine, Sophie a repris à l’ordre plusieurs personnes (parmi lesquelles bien sûr vous figuriez).
C’est face au ton irrespectueux et déplacé de vos derniers messages qu’elle a décidé de vous sanctionner.
Vous n’estimiez tout de même pas être dédouané de toute obligation de respect à son égard du seul fait de votre statut de « culpabiliste » ?

Vous avez fait l’objet d’un rejet ou d’une censure lorsque vous avez écrit cela le 19 octobre 2013?
Citation :
Bonjour Anne,
Il y a là un paradoxe qui met à mal votre assertion. En effet, si les témoignages des Auberts avaient été soufflé pour une tierce personne afin d’incriminer de façon certaine Ranucci, ils me semblent, d’une part qu’ils concorderaient, d’autre part qu’ils seraient plus précis et enfin qu’ils ne contiendraient aucune zone d’ombres. Je reconnais volontiers que ma proposition est subjective.
Bien amicalement,
Non.

Et ici ?
Citation :
Bonjour Arlaten,
Il fait mention du paquet dans le témoignage des Auberts. Ceci a son importance car il montre bien que Ranucci, qui attend son exécution dans sa cellule, et bien au courant de ce problème dans le témoignage des Aubert.
Et si vous lisez le passage de son récapitulatif
« Il y avait aussi qui plaidait contre les témoignages Aubert et faisait penser qu'ils mentaient, que, dans les premières déclarations ils disaient avoir vu, trompés par l'éloignement, ont-ils précisé par la suite, l'homme sortir de son véhicule avec un paquet dans les bras (et non un enfant). Puis les déclarations suivantes ils parlèrent d'enfant et précisaient même avoir entendu l'enfant poser une question, nous nous étions demandé s'il existait des paquets qui parlent ? »
Je comprends, mais peut être me trompé-je, qu’il implique que les Auberts ont bien cru voir un paquet, mais il on mentit lorsqu’ils ont dit qu’il avait parlé à l’enfant. Pour Ranucci, les Auberts ont bien vu le meurtrier s’enfuir dans la colline avec dans les bras ce qu’ils ont pris pour un paquet. En tout état de cause Ranucci, lui, selon ces dires, n’a jamais fui dans la colline, pas plus qu’il a transporté un « paquet ».

L’option Ranucci avec un paquet peut donc être abandonne.
Non, encore…c’est tout de même pas de chance. On avait laissé passer ça, dites donc, personne n'avait cerné vos opinions sur l'affaire...allons donc!
Ne me dites pas que vous étiez alors en embuscade...je serais fort déçue :wink:

Et ThomasC qui a écrit le 27/10/2013 a t-il été pendu haut et court quand il a écrit ceci? :
Citation :
Bonjour,
Je suis assez stupéfait - sauf bien sûr le respect de chaque avis qui reste dû c'est évident - de lire certaines réactions au sujet de la "démonstration" à faire de la culpabilité de Ranucci. Il n'y a rien à démontrer si ce n'est de renvoyer l'indécis vers le dossier d'instruction.

Je rappelle que cette affaire est terminée, et si on en parle encore c'est parce qu'un beau jour à l'heure où le débat sur la peine de mort avait cours, un avocat écrivain Mr Perrault est venu exploiter les quelques failles de ce dossier - il y en a eu c'est certain - pour générer une contre enquête truffée de plus de 200 Erreurs.
Je reconnais à Gilles Perrault très certainement le mérite d'avoir contribué à faire avancer ce progrès de la société puisque la peine capitale a été abolie. Personnellement je trouve que c'est une bonne chose.
Il n'en demeure pas moins que dans les faits, ces travaux de Gilles Perrault se sont traduits par trois demandes de révision toutes rejetées, ainsi qu'une condamnation en diffamation de l'auteur.
Si on parle encore de ces sujets c'est parce que des gens s'arqueboutent et refusent de lire la procédure dans son ensemble, de prendre en compte des faits confondants, et font de beaucoup d'hypothèses des vérités. La meilleur preuve est que les innocentistes ne sont même pas d'accord entre eux...
Christian Ranucci a été jugé coupable en mars 1976 et condamné à mort. Il aurait peut être pu être gracié s'il s'était comporté différamment et avait été mieux défendu.
Remmettre en cause cela c'est faire fi de la Justice et accessoirement de la douleur de la famille Rambla. Un margoulin nommé LM a poursuivi le travail de Mr perrault avec beaucoup moins de talent et beaucoup plus de mensonges encore. Il en subira prochainement les conséquences civiles et pénales, du moins je l'espère.

J'invite celle ou celui qui le veut à suivre et cliquer j'aime sur la page Facebook "Affaire ranucci : Vérités et mensonges" dans laquelle interviendra prochainement Gérard Bouladou, et dans laquelle interveinne des gens qui connaissent par coeur l'affaire. Celui qui a regardé tout le dossier ne peut pas être un instant convaincu de l'innocence de Ranucci. Ou sinon on peut refaire toutes les enquêtes criminelles effectivement.

Je trouve cela bien malheureux pour la famille Rambla au demeurant. Chacun prend ses dispositions morales c'est une évidence c'est la liberté de chacun. Mais le "travail culpabiliste" si je peux dire est une réponse et non un devoir. Ce travail a été fait et examiné très intensément de la Justice au Président Valéry Giscard d'Estaing qui a refusé la grâce en parfaite connaissance de cause, et alors qu'il était en plus (il le dit en avril 74) dans l'aversion de la Peine de Mort. Et ça n'interpelle personne ??

Christian Ranucci qui n'a pas pu se blesser au mains dans cette Gallerie mais seulement avec ces épines, dont le couteau a été retrouvé, qui a lui même reconnu ce couteau lors de la reconstitution, qui a fait des aveux, les a réitérés plusieurs fois et devant divers témoins, qui n'avait aucun alibi, qui avait des motifs à se trouver près de la Cité Saint Agnès, dont le pantalon en sang a été retrouvé, qui a lui même fui un accident sur lequel il explique ne pas être en tort, qui a suscité le déclenchement d'opérations de recherches là où il a été vu coïncident avec l'aplomb de la découverte du corps... et quelques autres éléments...était bien le coupable de ce meurtre ainsi que la Justice l'a confirmé, ainsi qu'un rejet de cassation l'a confirmé, ainsi qu'un refus de grâce l'a confirmé, et trois éconductions en demande de révision.

Cordialement
Bien évidemment que non.
Pourtant, à cette date, il n’y avait pas besoin de voir grand clair pour cerner sa position sur l’affaire, par ailleurs émaillée de nombreux arguments sur un réseau social bien connu de tous…alors force est donc de constater que vos accusations sont sans fondement et que nous mériterions dans ce cas nous aussi des excuses.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous infligerai pas cet affront insupportable :wink:
Vous êtes bien évidemment libre de croire (parce que cela relève nécessairement pour le coup du domaine de la croyance) que le traitement réservé aux « innocentistes » est différent, si cela peut rassurer votre ego et flatter votre orgueil. Cela n’a aucune importance.

Maintenant, je vais tout de même vous faire une confidence et vous en ferez ce que vous jugerez utile. Je vais vous dire pour quelle autre raison que celle que je rappelle régulièrement et qui me semble essentielle, je tiens à ce que les « culpabilistes » soient présents en ces lieux.
C’est tout simplement parce que j’ai toujours été convaincue que ce sera grâce à leurs arguments (dès lors bien sûr qu’il s’agit d’arguments crédibles et énoncés en toute honnêteté intellectuelle) qu’il sera possible de mieux comprendre cette affaire, voire de l’éteindre définitivement. Et paradoxalement, ce serait plutôt certains membres que vous pourriez de prime abord considérer comme étant « innocentistes » qui livrent de bons arguments " culpabilistes". Un paradoxe non?
Personnellement, je regrette par exemple que la plupart des « culpabilistes » ne s’attachent pas à envisager l’affaire sous un autre angle pour nous confirmer la culpabilité de Ranucci. Mais c’est ainsi. Je considère un bon nombre d’entre eux très attachants au fond, y compris au risque de surprendre, sur le plan des idées, mais je ne comprendrai jamais cette aptitude qu’ont développé certains à pratiquer le lynchage, l’agressivité et la grossièreté. Je doute que cette aptitude serve leurs intérêts et leurs causes, mais après tout, c’est leur problème et certainement pas le mien.
Pourtant, si vous lisez bien, vous verrez que certaines personnes que vous pourriez à tort estimer comme étant « innocentistes » ont ecrit des messages qui au final vengeraient bien n’importe quel « culpabiliste » sur le plan de la pertinence des arguments. C’est écrit ici quelquepart, cherchez bien.

Je n'épiloguerai pas sur certains termes fleuris de votre message destiné à Doornroosje. C’est grossier, dégueulasse et inadmissible. C’est élégant, et ça ne manque pas de classe. Vraiment…
Que vous vous permettiez en outre pour alimenter votre mépris de lui servir l’argument de la langue, alors que vous même vous maîtrisez un français impeccable, c’est d’un mépris sans nom.
Et vous écriviez, un message plus haut, ne pas insulter les membres de ce forum? Oui, bien sûr...sauf que les faits, une fois encore, ne manquent pas de vous donner tort. Hélas.

En conséquence, je ne peux que vous exclure de cet espace pendant 15 jours.
Toutefois, si vous n’envisagez pas au delà de ce terme d’adopter un comportement acceptable, je préférerais que vous vous absteniez définitivement car votre exclusion, elle, sera alors définitive.

Message non luPosté :15 nov. 2013, 19:48 
autres

Arlaten
Citation :
Votre OPJ , assermenté, écrit quand même :
Citation :
A 15 h 55, un message radio est adressé à la gendarmerie de Nice en vue d’appréhender Ranucci Christian auteur du délit de fuite et soupçonné du meurtre de la jeune Rambla.

Il est évident que dans son esprit comme dans celui de toutes les personnes présentes du côté du talus, que le conducteur de l'accident, du délit de fuite et du comportement étrange à la champignonnière devient instantanément suspect dans le meurtre de la petite. C'est justement son attitude avec Guazzone et Rahou qui scelle son statut ; un pédophile-voleur de voiture l'aurait abandonné là ou y aurait mis le feu sans demander son reste.....

Message non luPosté :16 nov. 2013, 16:44 
autres

Merci Ludivine de ne pas avoir appuyer sur le bouton eject ( expression pourtant démodé)
Que ça reste là ad infinitum. Preuve, que ce microbiologiste aimable n'était qu'un loup déguisé en brebis. Surtout car il s'est servi d'une expression, que j'ai utilisé dans un message à EMMERR bien avant son arrivée.
Vous pouvez référer d'ailleurs à moi comme Rose, car j’ai publié mon nom ici depuis longtemps et je sais", que doornroosje est difficile pour vous.

Message non luPosté :16 nov. 2013, 17:42 
Administrateur

bonjour Rose,
Il n'y a aucun souci. Vous avez été honteusement attaquée, et il était de mon devoir d'intervenir.
Il en est d'ailleurs de même sur le réseau social bien connu de tous lorsqu'un membre subit un lynchage en bonne et due forme, alors que très franchement, je ne suis pas friande de ce système de publications ou de pages.
Autant, la discussion et la polémique peuvent enfler sur les idées (c'est tout de même l'intérêt d'un dialogue), autant les attaques personnelles, agressives et blessantes ne doivent pas être tolérées. Elles ne permettent plus de perspectives de débat.
Votre message me donne en outre l'occasion ici de préciser que mes interventions sont susceptibles de couvrir les attaques subies par tous types de personnes, y compris donc celles avec lesquelles j'ai pu entretenir un contentieux par le passé. Pour illustrer clairement mon propos je citerai par exemple Yann Le Meur.
A ce sujet, je voulais d'ailleurs exprimer que si je peux comprendre la discussion active et musclée sur le fond de son livre, qui effectivement doit, comme tout autre ouvrage, permettre d'ouvrir le débat et la critique (chacun doit avoir sa juste vue des choses et doit pouvoir librement l'exposer), je suis attristée par le lynchage et l'agressivité des propos qu'il a pu subir sur ce réseau social. Certaines attaques sont très violentes et doivent être particulièrement éprouvantes et ne peuvent que justifier mon intervention, lorsque bien évidemment elles sont perpétrées dans des lieux où j'administre.
Je ne vais pas vous mentir, je ne l'ai pas non plus d'une certaine manière ménagé par le passé (je n'y reviendrai pas sur le fond parce qu'il doit parfaitement comprendre au fond ce que je lui ai reproché et je ne renie pas la colère mémorable que son attitude à mon égard et à l’égard de ce forum et de ses membres a provoqué) et par conséquent je ne suis pas exempte non plus de certaines critiques parce que je connais bien volontiers mon sale caractère et le côté mémorable de mes colères. Je l'admets sans problème.
Mais quand je constate à quel point ( et cela a été le cas aussi pour Gérard Bouladou à une certaine époque lorsqu'il en a été victime) l'attaque est parfois sifflante, agressive et destructrice, je vous avouerais que ça m'attriste parce que le propos n'est plus dirigé uniquement contre un acte ou un ouvrage (qui certes peuvent prêter le flanc à la critique, c'est un droit dès lors que c'est argumenté et justifié) mais totalement déplacé contre la personne avec un acharnement que je trouve dangereux et malsain.
Voilà, je tenais juste à exprimer ce simple ressenti humain et à préciser que je ne fais pas ici référence aux critiques fondées sur le fond du livre lui-même que son auteur pourrait ou non discuter ou contredire. Ce n'est absolument pas l'objet de mon propos.

Message non luPosté :18 nov. 2013, 08:53 
autres

Citation :
Citation :
Votre OPJ , assermenté, écrit quand même :
Citation :
A 15 h 55, un message radio est adressé à la gendarmerie de Nice en vue d’appréhender Ranucci Christian auteur du délit de fuite et soupçonné du meurtre de la jeune Rambla.
Il est évident que dans son esprit comme dans celui de toutes les personnes présentes du côté du talus, que le conducteur de l'accident, du délit de fuite et du comportement étrange à la champignonnière devient instantanément suspect dans le meurtre de la petite. C'est justement son attitude avec Guazzone et Rahou qui scelle son statut ; un pédophile-voleur de voiture l'aurait abandonné là ou y aurait mis le feu sans demander son reste.....
D'abord, je ne vois pas bien le "lien" entre ma réponse et la votre. Mais peut être que vous vous êtes empressé d'écrire votre message pour une toute autre raison.

Quelle est l'attitude avec Guazzone et Rahou qui scelle son statut ?
Faut-il vous rappelez que Guazzone va appeler ses potes gendarmes de Greasque que le lendemain en début d'après midi et il va le faire parce qu'il a connaissance de l'enlèvement et qu'il y est question d'une voiture ......grise.
A la champignonnière, Ranucci devient momentanément suspect au yeux de Guazzone, parce qu'il a une voiture........... grise. Les gendarmes apprennent à Guazzone que c'est une Simca 1100 qu'ils recherchent et ils ne se déplacent pas. Donc, non, dans l'après midi du 4 juin, le Ranucci de la champignonnière n'est pas suspect. Les faits s'étant passés le 3, on ne voit pas comment le Ranucci de la champignonnière pourrait devenir suspect le 5 s'il ne l'était pas le 4.
Citation :
un pédophile-voleur de voiture l'aurait abandonné là ou y aurait mis le feu sans demander son reste.....
Ranucci n'a fait ni l'un ni l'autre. Il faut donc bien croire qu'il n'avait rien d'excessivement grave à se reprocher.

Message non luPosté :18 nov. 2013, 21:36 
autres

Juste pour rappeler que le commissaire Gras considérait, lui aussi, le propriétaire de la peugeot comme suspect avant 16 heures le 5 juin....
Citation :
Ranucci n'a fait ni l'un ni l'autre. Il faut donc bien croire qu'il n'avait rien d'excessivement grave à se reprocher.
Que voulez-vous qu'il fasse, il est coincé, sa voiture est enlisée dans le tunnel, il est trop tard pour la déclarer volée. Vous le voyez faire du stop jusqu'à Nice, entrer à la gendarmerie de sa rue. Il y avait de grandes chances qu'une fois les recoupements effectués (il ne pouvait pas savoir que les gendarmes de Géasque étaient des quiches) il aurait eu pas mal d'explications à fournir......

Message non luPosté :19 nov. 2013, 09:25 
autres

Citation :
Juste pour rappeler que le commissaire Gras considérait, lui aussi, le propriétaire de la peugeot comme suspect avant 16 heures le 5 juin....
Oui, juste après la découverte du corps, mais pas avant. Le message demandant l'arrestation de Ranucci a été envoyé ..........à 15h55.
Citation :
Citation :
Que voulez-vous qu'il fasse, il est coincé, sa voiture est enlisée dans le tunnel, il est trop tard pour la déclarer volée. Vous le voyez faire du stop jusqu'à Nice, entrer à la gendarmerie de sa rue. Il y avait de grandes chances qu'une fois les recoupements effectués (il ne pouvait pas savoir que les gendarmes de Géasque étaient des quiches) il aurait eu pas mal d'explications à fournir......
Quand sa voiture est coincée dans le tunnel, s'il était responsable de la mort de la fillette, il pouvait mettre le feu à sa voiture (il avait ce qu'il fallait pour ça).
Après, rentrer sur Nice on peut tout imaginer: stop bien sûr, mais aussi vol de voiture et transport en commun. Rien n'est impossible.
Pour la déclaration de vol, il fallait attendre le mardi matin. Là, il va à la gendarmerie, déclare qu'il a été malade comme un chien tout le week-end et qu'il n'a constaté le vol que le matin en voulant partir au boulot. Rien d'extraordinaire dans tout cela. En tout cas rien d'impossible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1565758596068Suivante

Heures au format UTC+02:00