jpasc95 a écrit:
Citation :
Je vois mal des gendarmes s'arrêter et questionner un type propre sur lui en train de marcher sur une route.
Je confirme, vous voyez mal. Paul Henri a raison, nous avons affaire à des gendarmes et forcément ils doivent posséder quelques réflexes dont celui de considérer qu'il s'agit peut-être d'un véhicule volé et dans ce cas il ne serait pas étonnant que le conducteur l'abandonne après l'accident.....
(vous n'auriez pas envie de poser quelques questions à Subercaze vous..., tous?)
Paul Henri
Citation :
Pensez-vous vraiment que lorsqu'on a commis un délit (je ne parle même pas d'un crime), on va prendre l'attitude, la mimique d'un coupable, on va baisser la tête, bafouiller ..... ? Ne pensez-vous pas, qu'au contraire il faut se présenter de façon à donner confiance à ses interlocuteurs ? Bref, qu'il faut donner le change ?
Et n'est-ce pas justement ce qu'a fait Ranucci: ne pas éveiller les soupçons de Rahou et Guazzone ? Il a eu grandement le temps de s'y préparer.
Au moins pire, en admettant un instant que ranucci n'est le responsable que d'un accident suivi d'un délit de fuite, il a quand même cassé sa nouvelle et première voiture, en plus payée par maman...... Je vous laisse un instant pour vous rappeler ce que cela représente................, ça fout les boules...., à un point....
(mes motos et voitures n'ont jamais été payées par maman, ni mon papa)......
Bon disons le carrément il vient de passer un après-midi de m...... Pendant de longues heures il n' a pas le loisir de profiter de sa balade bucolique mais il doit s'échiner à sortir de son trou. Son escapade programmée de longue date est, il faut bien le dire, un fiasco total....... Dans un endroit et dans une situation où il ne devrait pas se trouver, il se laisse bien aller à quelques remarques devant Guazzone et Rahou : « ça m'arrive toujours quand je suis seul » et « il me payera ça et le reste » mais c'est vrai qu'il est étonnamment calme après toutes les épreuves de cette journée. Effectivement il donne le change d'une manière
'problématique'. Je le trouve un peu trop calme pour tout dire.