Citation :
Citation :
1; 2 témoins ne reconnaissent pas Ranucci, ni sa voiture; conclusion ils se trompent.
Deux témoins, les Aubert reconnaissent Ranucci et sa voiture.Conclusion: ils se trompent (lol) (Rose et PH, égalité)
Je veux bien; égalité ! Même si ce n'est pas chose pareille. Sans enlèvement pas de meurtre.
Citation :
Citation :
2;Un POR très important au début est mis à l'écart, comme insignifiant. Les témoignages et de 2 témoins à propos de ce pull sont décrédibilisés et au début même éliminés.
C'est surtout Me Collard et non l'accusation qui a "démoli" le témoignage Mattei.
Si les témoignages Martel et Mattei étaient dans le dossier dès le début, avec les pv de non-reconnaissance, Me Collard aurait eu beaucoup plus de peine. En outre vous oubliez le coup de théâtre de Me Antona( je pense) après les réquisitoires (Pull vert). Je sais, tous les deux ne sont pas l’accusation, mais ils sont la Justice.
Citation :
Les Aubert ont vu un homme qui pouvait ressembler à Ranucci près de la voiture de Ranucci et qui s'est enfui dans les fourrés en tirant, paraît-il, un paquet. Ce n'est pas une preuve flagrante, mais c'est un élément qu'on ne peut pas négliger.
Dans le bureau d'Alessandra, Mme Aubert dira: "Je vous reconnais, c'est vous!"
Vous n'avez pas plus le droit de dire qu'elle ment, que moi de dire que Mme Mattei ment.
Ah, mais là, c'est totalement différent. L'une n'a pas reconnu l' homme au POR lors d'un tapissage, tandis que l'autre a reconnu le fuyard par déduction. Je ne dis pas qu'elle ment, mais qu'elle a été trop influencée par la découverte du corps, pour rester vraiment objective. Personne ne peut par ailleurs plus prétendre, que Ranucci soit l'homme au POR.
Citation :
Citation :
4; Les aveux sont pris pour argent comptant, bien qu'ils ne collent pas avec le rapport d'autopsie.
Précisez ce qui ne colle pas, car moi, je ne vois pas.
La petite a été tapé sur le crane, avant qu'elle est poignardée. La tache sur le pantalon ne correspond pas avec un saignement, quand elle était debout ou tenue debout. Les Aubert n'ont pas entendu des cris. En faite le sang sur le corps de la petite indique également, qu'elle était par terre, quand elle a été piquée.
Citation :
Je ne vois pas d'invraisemblance: Ranucci dit qu'il voulait faire une promenade en voiture avec la fillette. Que trouvez-vous d'anormal là-dedans ?
Ce n'est pas, ce qu'un jeune homme de vingt ans fait avec une fille inconnu. Si oui, il n'aurait pas paniqué par l'arrivée des Aubert.
Citation :
Ce qui est anormal, c'est que personne ne sait à partir de quoi le chien a été mis en piste: le pull, un vêtement de la fillette ?
Ce qui est anormal, c'est que personne ne peut dire quelle piste le chien a suivi.[/color]
Et c'est la faute de qui ?
Citation :
Pour moi gendarmes= policiers. ils ont tout fait pour cacher leur manque de réactivité à partir du moment où Subercaze est informé d'un accident avec délit de fuite.
N’exagérez pas. L'importance de ce délit de fuite n'est apparu que deux jours plus tard. Mais si ce que vous dites était vrai, ce ne serait pas différent de ce que je dis. Ils ont simplement pensé de faire coller les choses.
Citation :
Oui, Rose, dire de quelqu'un qu'il a mal fait son travail, qu'il ment, l'accuser sans preuves, c'est de la diffamation. C'est la loi française.
Je sais et c'est ça exactement, qui empêche les choses à avancer. Surtout dans les cas où l’absence des preuves est le problème. Je viens d'entendre un ancien commissaire hollandais, qui dit, que dans les cas d'erreurs judiciaires, c'est surtout ce qui manque dans le dossier qu'il faut chercher. Il dit aussi, que la police veut premièrement délivrer au détriment de forcément trouver le vrai coupable. Aujourd'hui c'est un peu mieux, car le nombre d'erreurs judiciaires était tellement élevé, que la police et justice est parfois devenu trop prudent.
Citation :
Citation :
8; L'épisode Moussy et tout la nuit à Marseille. Vous pouvez nier la visite au père, mais l'épisode Moussy est suffisamment avéré.
Pas d'accord avec vous. Rien ne prouve par PV cet épisode.
Même Ranucci n'en parle pas dans son récapitulatif
Et vous savez ce que je pense de son amnésie !
Le commissaire le Bruchec a vérifié l'épisode Moussy; que les policiers impliqués n'ont pas été identifié, confirme la thèse de l'importance de ce qui manque.