Nous sommes le 16 juin 2025, 22:21

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [506 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252634Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :17 janv. 2014, 08:44 
autres

Citation :
Madame Rahou est certainement une brave femme, et je pense pas du genre à se faire mousser, si elle raconte à un journaliste que ranucci lui aurait dit qu'il était coincé depuis 11 heures, je vois mal pourquoi ne pas la croire. Nous ne croyez pas qu'elle fait partie du complot?
Bien sûr que Mme Rahou est probablement une brave femme, mais vous avez écrit:
Citation :
Il a toujours dit qu'il s'est introduit dans cette propriété pour réparer et qu'il avait fini par le faire, donc je crois qu'il n'y a plus de polémique possible à ce sujet. Ce fait peut-être admis par tout le monde. Maintenant, ce sont les raisons de la descente dans le tunnel qui posent problème. C'est pourtant ce qu' il va faire, descendre sa voiture dans le trou, une fois la réparation effectuée. Non ne croyons pas au pique-nique, ni à la fausse manœuvre, donc quoi qu'il ait fait il y a bien quelque chose qui l'a poussé à agir de la sorte. Si paniqué, suite à l'accident, la réparation a bien dû lui prendre une petite heure, il a eu le temps de se calmer.
Notons qu'il dit à Mme Rahou qu'il est bloqué là depuis le matin 11h
...
Vous parlez de la galerie et vous dites qu'il aurait dit à Mme Rahou, qu'il était "bloqué là", donc dans la galerie, depuis 11h.
D'après l'article de journal, Mme Rahou, parle de l'accident, "sur la route en bas", pas de la galerie.

Message non luPosté :17 janv. 2014, 14:28 
autres

Citation :
Rose
Vous en connaissez beaucoup, vous, des partisans de la version officielle ? Y-a-t-il seulement encore une version officielle ?
Admettez aussi que la version récap-peyro est-elle aussi morte …, de sa belle mort et c'est pas la piteuse tentative de LM qui va la ranimer.
Faut-il connaître des partisans de la version officielle pour connaitre la version officielle?
Il n y a qu'une version officielle, c'est la version officielle. Je commence à apprendre beaucoup de Arlaten :wink:
Je ne connais aucune version Perrault. Perrault a seulement donné des suggestions alternatives pour la version officielle et c'est comme ça, que la procédure soit faite.
J'ignore également la version LM, mais je suis d'accord que, ce que j'en ai entendu ne donne pas trôp d'espoir. Je reste toutefois curieuse de connaitre son hypothèse à propos du couteau.

Message non luPosté :17 janv. 2014, 16:42 
autres

Citation :
Ranucci n'a pas tué la fillette pendant que les Aubert étaient là. Il a forcément attendu leur départ. Il s'est contenté, dans un premier temps d'empêcher la fillette de crier. Oui, la petite a été poignardée alors qu'elle était à terre. C'est pour cela que les taches de sang du pantalon se trouvent au niveau de la braguette. Je n'ai jamais cru au goutte-à-goutte, vous le savez bien.
Citation :
Si oui, il n'aurait pas paniqué par l'arrivée des Aubert
Mais oui, Rose, c'est normal que Ranucci panique à l'arrivée des Aubert. Il a été vu en compagnie d'une fillette. Les Aubert peuvent penser qu'il s'agit de sa fille. Mais Ranucci ne sait pas cela.
Mais s'il avait attendu le départ des Aubert et réussi à la faire taire pendant ce temps, il n'aurait plus raison de paniquer. Du sang, qui vient d'en bas vert le haut et qui atterrit seulement sur la braguette ? Il ne faut pas être expert pour voir la contradiction. Même si le meurtrier était à genoux, le sang serait atterri en éclaboussures partout sur la portion avant-haut du pantalon. Comme la boue sur la portion avant-bas......
Citation :
Je connais l'enquête Le Bruchec. Pas de preuve flagrante de l'épisode du chien. Je reste sur ma position.
C'est trop facile, car si vous ne donniez aucun mérite au suivant,
Le Buchec a écrit,
Citation :
Ces investigations font suite à l'enquête menée précédemment sur la réquisition du 3 décembre 1981 du même Magistrat, et qui a fait l'objet de mon rapport n°1149 du 10 février 1982.
Dans cette première enquête avait été recueilli le témoignage de Daniel MOUSSY qui affirme:
1) avoir été témoin à Marseille, le 2 juin 1974 d'un accident
2) avoir reconnu dans l'automobiliste accidenté Christian RANUCCI
3) avoir été interrogé sur ces faits par deux ou trois inspecteurs de police
4) avoir reconnu mais avec réserve l'un de ces policiers sur une photographie de presse.
vous auriez du moins difficulté d'expliquer, la tromperie de 3 témoins, Moussy, sa mère et son collègue à propos de 3). En effet on puisse dire, que ces trois ont menti de leur plein gré, sans mobile apparent.

Message non luPosté :17 janv. 2014, 17:23 
autres

Rose
Citation :
Mais s'il avait attendu le départ des Aubert et réussi à la faire taire pendant ce temps, il n'aurait plus raison de paniquer. Du sang, qui vient d'en bas vert le haut et qui atterrit seulement sur la braguette ? Il ne faut pas être expert pour voir la contradiction. Même si le meurtrier était à genoux, le sang serait atterri en éclaboussures partout sur la portion avant-haut du pantalon. Comme la boue sur la portion avant-bas......
Le problème c'est les coups de pierre - c'est arrivé comme ça - il était hors de lui – oui l'accident, - la fuite – le boucan – l'odeur – l'arrêt – putain oui elle est cassée – putain – une voiture – la c…. c'est de sa faute – (là il se saisi de la petite, la plaque contre lui, il crapahute sur le talus se jette à terre avec la fillette, prend une pierre et frappe......
Les coups de couteau... ça c'est une autre histoire.

Message non luPosté :18 janv. 2014, 13:48 
autres

Je pourrais vous suivre, si la fille s'était enfuie. Mais ce n'est pas dans la bonne direction qu'elle l'ait fait. Reste également, que la tache ne colle pas.

Message non luPosté :18 janv. 2014, 17:12 
autres

Elle ne s'est pas enfuit, elle était portée, plaquée contre son ravisseur, il s'est couché sur elle après la courte mais intense escalade et a frappé aussitôt à coups de pierre.
Les longues griffures sons à l'arrière des jambes, la petite était dans les bras dos à la progression, le bas des jambes plus ou moins pendant. C'est une branche un peu plus rigide qui a occasionné ces blessures.
Rose
Citation :
Reste également, que la tache ne colle pas.
J'attends, comme vous, avec impatience, l'avis du médecin légiste contacté par Michel mais il se pourrait que la tâche soit facilement explicable.

Message non luPosté :19 janv. 2014, 08:12 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
ah bon, mais alors où était elle ? a l'arrière sur la banquette ?
C'est une possibilité mais ce n'est pas le plus vraisemblable.......
quel est votre avis sur ce point ?
Citation :
Citation :
et pourtant, M Aubert affirme avoir vu le visage de Christian Ranucci au carrefour puisqu'il sera capable de dire que c'est le même homme qu'il a vu s'enfuir dans la colline.
Il dit vraiment ça? A vérifier!
Le 6 juin, il déclare aux policiers : "la personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Christian Ranucci est bien celle qui était à bord du coupé Peugeot 304, de couleur gris métallisé au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin le 3 juin 1974, vers 12h15. Il n'y a aucun doute possible à ce sujet."

C'est très clair. M Aubert parle de l'homme qu'il a vu au carrefour et qui est bien celui qu'on lui présente. Il est catégorique puisqu'il n'a aucun doute.

notez l'irrégularité du procédé dans le tapissage. Les policiers ont indiqué à M Aubert que l'homme qu'ils allaient lui présenter s'appelle Christian Ranucci. Procédé très orienté puisque dans la presse, le nom du suspect est cité plusieurs fois.
Vous n'avez pas répondu ou plutôt occulté de répondre à ces questions.
quel est votre avis sur chacun d'eux ?
où était assise la petite au moment de l'accident au carrefour ?
Pourquoi ni M Martinez ni Mlle Bonafos ni les Aubert (en particulier M Aubert dont vous ne semblez même pas connaitre sa déclaration du 6 juin) n'ont aperçu un autre passager dans la 304 ?
Voilà des questions auxquelles il faut nécessairement répondre.

Message non luPosté :19 janv. 2014, 10:28 
autres

Si, j'ai souvent répondu à cette question mais je ne vais pas vous infliger une recherche dans mes 'contributions'.
D'abord je ne crois pas à la balade printanière. Nous avons un trou dans l'emploi du temps d'une demi-heure (11h20) à1 heure (10h50), la petite était certainement sous contrôle. Contrôle par la terreur, la pression, elle pouvait être sous la planche de bord avant droite sous la menace du couteau par exemple, (le cafouillage au carrefour).
Contrôle chimique; pourquoi pas avec la seringue usagée trouvée dans la voiture, elle pouvait être sur la banquette arrière (la forme vue par Martinez).

Message non luPosté :19 janv. 2014, 10:29 
autres

Ah oui une précision, je n'occulte rien, moi, c'est pas le genre de la maison...

Message non luPosté :19 janv. 2014, 10:58 
autres

ah oui la forme de M Martinez !!! mort de rire !
et évidemment vous y croyez.... il faudra attendre le 10 juin pour qu'il déclare cela devant la juge alors que devant les policiers, il n'a même parlé de forme !
Une forme !! et pour vous une forme c'est forcément un enfant, surtout pas un sac par exemple...
non non il faut absolument que ce soit la petite fille sinon toute l'accusation s'écroule forcément.

Là encore ça ne colle pas du tout avec le témoignage de Mme Aubert qui n'a pas vu un enfant inquiet, ni terrorisé par la peur et encore moins sous anesthésie ou contrôle chimique comme vous dites ; non non rien de tout ça puisqu'elle a parlé calmement à son ravisseur.
De plus, le rapport d'autopsie ne signale aucune présence d'une quelconque toxicité.

Message non luPosté :19 janv. 2014, 14:33 
autres

Ho, le vilain procédé éculé)..... Le dossier est pourri, il n'y a rien de bon;;;;, sauf........, sauf quand ça arrange...... Par cohérence il faudrait choisir, faire preuve d'honnêteté en somme.......
La forme j'en sais rien, même si elle est du 10, elle est dans le dossier...
La seringue aussi et bizarrement elle n'intéresse personne, ni la boite de médicaments trouvée dans le placard.... Elle a été piquée sans raison particulière à l'armée... On doit se contenter de ça. Le comble, pas un mot de la seringue utilisée, usagée, les termes varient..... Nous savons par Peyro que ranucci était passionné de chimie, peut-être voulait-il faire tout simplement une expérience?
La petite n'a pas été vue dans la voiture mais en descendre...., croyez-le bien; pas d'elle même, elle a été arrachée de la voiture et portée plaquée à son ravisseur.....

Message non luPosté :19 janv. 2014, 15:09 
autres

Plaquée contre Ranucci comme un paquet, mais elle a parlé de façon cohérente selon le témoin "crédible" . Autre question;pourquoi Ranucci se serait débarrassé de l'aiguille et pas du syringe ? Autre chose, de ma connaissance, il n'y avait rien dans la boite pour assommer la petite. je vais vérifier.

Message non luPosté :19 janv. 2014, 15:21 
autres

Les Aubert ont vu un homme s'enfuir dans les fourrés.
Qu'il ait un paquet, un sac Adidas ou un colis de drogue importe peu.
Que ce paquet parle ou pas importe peu.
Cet homme grimpe un "sentier" juste au-dessus d'une voiture arrêtée.
Cette voiture est une 304, propriété de Ranucci.
Quand un Aubert regarde dans la 304, celle-ci est vide.
A 22 m de la 304, on retrouvera le cadavre de Marie-Dolorès.
L'intervention d'un homme au POR n'étant qu'une construction intellectuelle facilement démontable, la conclusion est aisée:
Il y a de fortes présomptions pour que ce soit o-bli-ga-toi-re-ment Ranucci le coupable.
Rappelez-vous. C'est Ranucci lui-même qui le dit: "c'est o-bli-ga-toi-re-ment moi !"
Il est vrai qu'après avoir subi les tortures vietcong et l'acide sur le sexe, il lui était difficile de dire autre chose.
Des preuves dans un sens ou dans l’autre, je suis comme vous, je n’en n’ai pas

Message non luPosté :19 janv. 2014, 15:37 
autres

Citation :
Plaquée contre Ranucci comme un paquet, mais elle a parlé de façon cohérente selon le témoin "crédible" . Autre question;pourquoi Ranucci se serait débarrassé de l'aiguille et pas du syringe ? Autre chose, de ma connaissance, il n'y avait rien dans la boite pour assommer la petite. je vais vérifier.
J'ai l'impression qu'on perd notre temps
On a affaire des gens qui sont à fond dans le système et qui se contentent de refourguer la thèse officielle à tout prix en rajoutant même plusieurs couches insipides voire grossières.
C'est absolument terrifiant !

Message non luPosté :19 janv. 2014, 15:49 
autres

Citation :
Les Aubert ont vu un homme s'enfuir dans les fourrés.
je le crois aussi.
Citation :
Qu'il ait un paquet, un sac Adidas ou un colis de drogue importe peu.
Que ce paquet parle ou pas importe peu.
vous plaisantez ?
cet homme, pour vous , c'est bien Ranucci ?
alors s'il s'est enfui avec un paquet, ça change tout non ?
Citation :
Cet homme grimpe un "sentier" juste au-dessus d'une voiture arrêtée.
Cette voiture est une 304, propriété de Ranucci.
Quand un Aubert regarde dans la 304, celle-ci est vide.
Cette phrase est tirée du PV 610-1 du capitaine Gras, gendarme de son état. Or, M Aubert lui-même, a toujours affirmé n'avoir jamais répondu à personne d'autre qu'aux policiers marseillais.
Il ne donne pas ce détail aux policiers ni à la juge.
Alors comment fait on ? M Aubert est un menteur ?
Citation :
A 22 m de la 304, on retrouvera le cadavre de Marie-Dolorès.
L'intervention d'un homme au POR n'étant qu'une construction intellectuelle facilement démontable, la conclusion est aisée:
je crois à l'implication d'un autre homme que Christian Ranucci. Ce qui est contestable, c'est le scénario d'un homme qui monte ou descend de ou jusqu'à la champignonnière car selon moi, c'est trop risqué.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [506 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252634Suivante

Heures au format UTC+02:00