Citation :
Je regrette jpasc95, mais je ne vous demande pas de redire pour la énième fois pourquoi vous êtes convaincu que Ranucci est innocent.
Je vous demande d'écrire un scénario. C'est-à-dire une "histoire" avec des "personnages", une "intrigue", avec un début et une fin.
"L'histoire" commencera à partir du moment où Ranucci commet le délit de fuite.
Elle s'arrêtera au moment où Ranucci va chercher de l'aide pour se désembourber.
A l'intérieur de ces quelques heures, il vous faut placer le meurtre de la fillette, un autre homme, l'arrêt de Ranucci, le couteau et le pull-over rouge.
Je vous fais "cadeau" des Aubert.
C'est en cela que je vous affirme que votre mission est impossible et vous le savez bien puisqu'il ne peut pas y avoir un autre homme. Ni Perrault, ni les innocentistes qui se sont attelés à cette tâche, n'ont réussi à écrire un scénario qui tienne la route. Chaque fois, il y a quelque chose qui "cloche"
Et vous, à part ressasser que Christian Ranuci est indiscutablement le coupable, qu'apportez vous ?
bien sûr qu'
Il NE PEUT QU'Y AVOIR UN AUTRE HOMME puisque la petite fille n'était pas dans la 304 parce qu'elle a été enlevée par un autre homme. Essayez de raisonner depuis le départ de l'affaire c'est à dire l'enlèvement.
De toute façon, quel que soit le scénario, les explications, les incohérences que l'on a pointées, vous ne voulez rien entendre ! vous êtes comme la justice, sourd et aveugle !
Je ne suis pas romancier et n'ai pas envie de l'être.
La déclaration des Aubert laisse tout à fait la place à la présence d'un autre homme avec la petite fille.
Ils ont vu un homme s'enfuir mais qui ?
Ni Monsieur ni Madame n'ont parlé d'un homme avec des lunettes alors que M Martinez en parle aux policiers le 6 juin. Pourtant à les lire, ils étaient tout près de cet homme. S'ils disent vrai, alors ils ont bien vu un autre homme que le niçois. Je vous rappelle qu'ils n'ont pas été interrogés "Sur Interpellation" comme l'a été M Martinez pour la reconnaissance du suspect. Pas de séance de tapissage officielle non plus comme cela a été le cas pour M Spinelli et le petit Jean.
Il y a donc bien une incertitude quant à cette reconnaissance.
On peut quand même se demander ce qu'ils ont réellement vu :
une scène de loin, en sortant du virage qui a duré quelques secondes ?
Relisez donc le témoignage de Mme Aubert, elle ne pouvait même pas dire si l'enfant était un garçon ou une fille alors qu'elle prétend l'avoir vue de près et entendue parler.
Si les Aubert ont vu un autre homme que Christian Ranucci à proximité du lieu du crime, où est donc le niçois ?
Dans son Récapitulatif, il explique qu'il a dit aux policiers qu'il avait perdu connaissance sur cette rn8bis mais ils ne l'ont évidemment pas cru parce qu'ils le voulaient à tout prix coupable.
Pour ma part, je le crois car il avait déjà été sujet à des évanouissements étant plus jeune.
Un peu d'alcool la veille, peu dormi, la visite ratée à son père plus le choc au carrefour l'ont affaibli et ont pu causer cet évanouissement que les policiers, dans leur grande sagesse, ont écarté sans vergogne.
Où a t-il perdu connaissance ? dans sa voiture ou dans la garrigue ? les deux sont tout à fait possibles. Le niçois pouvait être à côté de sa voiture en train de regarder les dégâts, soudain, surgit du virage les Aubert, il panique, prend rapidement son sac et s'enfuit dans la garrigue et tombe comme une masse.
Mais ce n'est pas ce que dit le jeune homme. Lui dit qu'il s'est évanoui dans sa voiture et que personne ne l'a vu.
Dans cette situation, pendant l'évanouissement de Ranucci, le vrai meurtrier est quelque part dans la garrigue, il relâche sa vigilance dont profite la petite fille qui s'échappe et surgit sur la rn8bis. Elle voit une voiture stationnée, se précipite instinctivement vers elle pour chercher de l'aide. Mais son ravisseur la rattrape à hauteur de la 304, au moment où surgissent du virage les Aubert qui ont pu voir cet homme attraper la petite par la taille et s'enfuir dans la colline.
Je sais bien que ce n'est pas ce que disent les Aubert aux policiers, dans ce cas, relire plus haut et qui tend à penser qu'ils ont bien vu un autre homme que le niçois.
Le meurtre peut se produire après le départ des Aubert.
Ranucci reprend connaissance et direction la champignonnière.
Ensuite, le meurtrier a pu apprendre d'une manière ou d'une autre (par Rahou ou Guazzone) qu'un individu s'était embourbé dans une galerie de la champignonnière. Il a pu avoir l'idée machiavélique d'aller enterrer l'arme du crime dans la tourbe en espérant que les policiers la retrouvent et fasse de l'individu un suspect idéal.
Et, dans le même temps y déposer son POR avec les mêmes intentions que pour le couteau.
Vous voyez qu'un autre scénario est possible.