Arlaten a écrit:
Citation :
Nous parlons du dimanche soir. Donc un Ranucci à Marseille le dimanche soir n'est pas plus coupable qu'un Ranucci à Salernes, au même moment. La situation la plus accusatrice, c'est celle ou Ranucci se trouve le lundi matin à la recherche de son "ami". Donc pas très loin de Sainte Agnès. C'est celle que les policiers ont retenu. Si Ranucci a pu rechercher son "ami" avant le lundi matin, le scénario ne tient plus. En le faisant dormir à Salernes, les policiers écartent cette possibilité et confortent leur scénario.
La situation la plus accusatrice serait celle d'un ranucci qui se met le matin , après je ne sais quelle nuit, quelque part en ville ou à proximité, en chasse.
Ce scénario ; d'une arrivée à cette citée par hasard, d'une envie soudaine d'emmener la petite promener, suggérée par les policiers est finalement acceptée par le suspect :
« tu cherchais ton copain, t'es arrivé là , t'as vu les gosses, t'as eu envie de promener la petite... ».
.A l'inverse imaginez :
« t'es un salaud, tu étais en chasse, t'as vu les gamins, t' as attendu qu'ils soit seuls, t'as écarté le garçon, ….. »...
Donc cette mouture, édulcorée, sera
'la version officielle'.
C'est bien le suspect qui parle de cette ballade dans l'arrière-pays, c'est déjà sous-jacent chez les gendarmes niçois :
« je venais d'Aix et me dirigeais vers Nice... » et à 1h30 :
« je n'ai jamais mis les pieds à Marseille .....» alors ne dites pas que ce sont les policiers qui lui auraient soufflé la nuit à dormir dans sa voiture.
Personne n'est dupe, tout le monde le savait en ville ou à proximité, cette nuit et cette matinée-là. Des vérifications ont-elles étaient faites du côté de Salernes?
Jean Michel
Citation :
de plus Benvenutti n'était pas spécialement ami avec Ranucci donc il n'était certainement pas l'objet principal de la visite de CR à Marseille ...
Le bien nommé ! C'est l'homme qui tombe à pic, il remplacera avantageusement un autre, policiers ou neveu de policier, on ne sait plus très bien, dont l'adresse toute récente est vite trouvée dans les papiers de l'accusé ; un certain Daniel Moussy.
Paul Henri
Ranucci arrive à Marseille (récapitulatif) en début de soirée (20h30/21h00 ?).
Je crois que c'est bien plus tard, (vers 23h), à cette heure il est encore à Aix à faire refroidir son moteur.... Son heure d'arrivée est incompatible avec l'épisode Moussy. Il est évident que le niçois raconte encore
'des salades'......