Nous sommes le 16 juin 2025, 18:25

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111224Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :28 mars 2014, 17:51 
autres

Citation :
C'est toujours comme ça, quand un copain a commis un crime. On dit; je n'ai jamais méfié cette personne et on n'était pas spécialement amis.
Benvenutti, ami de Ranucci ? Benvenutti, pas ami de Ranucci ?
Quelle importance.
Ranucci a donné comme raison de sa présence à Marseille qu'il voulait rendre visite à Benvenutti. J'espère que les policiers ne l'ont pas torturé pour l'obliger à dire cela.
Ce qui est fort ennuyeux pour Ranucci, c'est que le domicile de Benvenutti (51, rue Alphonse Daudet, je crois) se trouve à proximité de la Cité Ste-Agnès, environ 7ou 800 m.

Message non luPosté :29 mars 2014, 08:20 
autres

Arlaten a écrit:
Citation :
Nous parlons du dimanche soir. Donc un Ranucci à Marseille le dimanche soir n'est pas plus coupable qu'un Ranucci à Salernes, au même moment. La situation la plus accusatrice, c'est celle ou Ranucci se trouve le lundi matin à la recherche de son "ami". Donc pas très loin de Sainte Agnès. C'est celle que les policiers ont retenu. Si Ranucci a pu rechercher son "ami" avant le lundi matin, le scénario ne tient plus. En le faisant dormir à Salernes, les policiers écartent cette possibilité et confortent leur scénario.
La situation la plus accusatrice serait celle d'un ranucci qui se met le matin , après je ne sais quelle nuit, quelque part en ville ou à proximité, en chasse.
Ce scénario ; d'une arrivée à cette citée par hasard, d'une envie soudaine d'emmener la petite promener, suggérée par les policiers est finalement acceptée par le suspect : « tu cherchais ton copain, t'es arrivé là , t'as vu les gosses, t'as eu envie de promener la petite... ».
.A l'inverse imaginez : « t'es un salaud, tu étais en chasse, t'as vu les gamins, t' as attendu qu'ils soit seuls, t'as écarté le garçon, ….. »...
Donc cette mouture, édulcorée, sera 'la version officielle'.
C'est bien le suspect qui parle de cette ballade dans l'arrière-pays, c'est déjà sous-jacent chez les gendarmes niçois : « je venais d'Aix et me dirigeais vers Nice... » et à 1h30 : « je n'ai jamais mis les pieds à Marseille .....» alors ne dites pas que ce sont les policiers qui lui auraient soufflé la nuit à dormir dans sa voiture.
Personne n'est dupe, tout le monde le savait en ville ou à proximité, cette nuit et cette matinée-là. Des vérifications ont-elles étaient faites du côté de Salernes?
Jean Michel
Citation :
de plus Benvenutti n'était pas spécialement ami avec Ranucci donc il n'était certainement pas l'objet principal de la visite de CR à Marseille ...
Le bien nommé ! C'est l'homme qui tombe à pic, il remplacera avantageusement un autre, policiers ou neveu de policier, on ne sait plus très bien, dont l'adresse toute récente est vite trouvée dans les papiers de l'accusé ; un certain Daniel Moussy.
Paul Henri
Ranucci arrive à Marseille (récapitulatif) en début de soirée (20h30/21h00 ?).
Je crois que c'est bien plus tard, (vers 23h), à cette heure il est encore à Aix à faire refroidir son moteur.... Son heure d'arrivée est incompatible avec l'épisode Moussy. Il est évident que le niçois raconte encore 'des salades'......

Message non luPosté :29 mars 2014, 09:47 
autres

Citation :
Je crois que c'est bien plus tard, (vers 23h), à cette heure il est encore à Aix à faire refroidir son moteur.... Son heure d'arrivée est incompatible avec l'épisode Moussy. Il est évident que le niçois raconte encore 'des salades'.......
Voilà ce qu'écrit Ranucci dans son récapitulatif:
"Vers 20 heures, je pars en suivant la nationale qui me conduit jusqu'à Aix-en-Provence. J'y arrive en fin de soirée. J'y effectue juste une halte, pour faire refroidir le moteur, car il est tard et il me faudra encore une heure de trajet avant de trouver un bar-restaurant ouvert vers le Vieux-Port ou l'Opéra à Marseille."

La conclusion est aisée et Yargumo a entièrement raison: impossible pour Ranucci d'être à Marseille à l'heure supposée de l'épisode Moussy, même s'il conduit façon Schumacher.
Et ce bar-restaurant qu'il dit devoir chercher. Cela ne vous semble pas étrange qu'il se pose la question de savoir s'il y en aura encore un d'ouvert ? (à Marseille, sur le Vieux-Port, c'est une évidence qu'on peut trouver à dîner, même s'il est tard). Cela ne vous semble pas étrange qu'il n'en donne pas le nom ? Ah, mais c'est bien sûr: amnésie quand tu nous tiens !
Alors, le dimanche soir, il est à Salernes ou à Marseille ?

Message non luPosté :29 mars 2014, 10:35 
autres

Citation :

"Vers 20 heures, je pars en suivant la nationale qui me conduit jusqu'à Aix-en-Provence. J'y arrive en fin de soirée. J'y effectue juste une halte, pour faire refroidir le moteur, car il est tard et il me faudra encore une heure de trajet avant de trouver un bar-restaurant ouvert vers le Vieux-Port ou l'Opéra à Marseille."
Dépard donc salernes 20h arriver marseille vers 23h

Citation :
Le lundi 3 juin 1974, je me suis réveillé vers 9 heures. J'ai aussitôt pris la direction d'Aix en Provence. Avant d'arriver dans cette localité, j'ai changé d'avis et j'ai fait demi-tour.
Dépard donc salernes vers 9 heures du matin arriver marseille vers 12heures

Message non luPosté :29 mars 2014, 10:39 
autres

Je crois qu'on peut laisser tomber une bonne fois pour toute l'option 'Salernes': il est à Marseille ou aux environs de Marseille, Allauch ou pourquoi pas Martigues. L'important est qu'il ne veut pas dire où il a passé cette foutue soirée, cette nuit et où il était le matin....

Message non luPosté :29 mars 2014, 10:43 
autres

Bruno
Citation :
Vous exagérez, il faut un peu moins de 2heures pour faire le trajet.

Message non luPosté :29 mars 2014, 10:47 
autres

Citation :
Dépard donc salernes 20h arriver marseille vers 23h
Donc, Yargumo a raison: l'épisode Moussy n'est pas possible.
Si vous voulez le rendre crédible, il vous faut faire arriver Ranucci à Marseille avant 20h30. Vous allez avoir du mal.
Citation :
Il faut expliquer comment vous faites vos calculs.
Car Salernes- avant arrivée Aix= 1h00
Avant arrivée Aix-Marseille= 1h00
En comptant large.
Donc Ranucci arrive à Marseille vers 11h00
Pile-poil pour être à Ste-Agnès à la mauvaise heure pour Ranucci. Pas de chance.
Sauf, si encore une fois, vous jouez sur les mots et interprétez le demi-tour dans le sens de "Je suis retourné à Salernes".
Et toujours cette question récurrente:
Alors, Ranucci a-t-il dormi à Salernes ou à Marseille ?

Message non luPosté :29 mars 2014, 11:02 
autres

j'interviens juste pour dire :
s'il a dormi à Marseille, ça ne fait pas de lui un coupable
s'il a dormi à Salerne, ça ne fait pas de lui un innocent

Je ne crois pas que ce soit si important que cela.

Néanmoins, j'ai l'impression que le but des culpabilistes est de faire passer Ranucci pour un menteur.
Dans les aveux, les policiers lui font dire : "J'ai passé la nuit de dimanche à lundi dans mon véhicule. J'avais garé la voiture dans un chemin de campagne non loin de Salernes dans le Var." .
Même dans les aveux, alors qu'on lui fait avouer le meurtre, on a l'impression que vous vous acharnez presque de manière obsessionnelle à le faire passer à tout prix pour un menteur.
C'est un peu de la démence non ?

Message non luPosté :29 mars 2014, 11:14 
autres

Mais les policiers savent très bien qu'il a dormi à Marseille ou environs mais ils ne veulent pas l'accabler, vous ne croyez pas qu'il en a déjà suffisamment sur le dos. C'est les policiers qui lui font dire, aux gendarmes niçois qu'il vient d'Aix et qu'il est en direction de Nice au moment de l'accident, ce sont encore eus qui lui font dire dans la nuit qu'il n'a pas mis les pieds à Marseille ce week-end là ou de toute sa vie? Qu'est-ce qu'il faut vous dire pour vous faire comprendre qu'il ne veut pas avoir passer la nuit à Marseille?
Bien sûr qu'il ment puisqu'il dit tout et son contraire, voyez son récapitulatif , un tissus d'âneries... S'il n'y avait que cela à lui reprocher.

Message non luPosté :29 mars 2014, 11:23 
autres

Mais bon sang, on s'en fout qu'il ait dormi à Marseille ou à Salerne !!!

Dans son Récapitulatif, il dit que dans la matinée du 3 juin, il était sur la cannebière à Marseille. Là, vous le croyez je suppose ?

Message non luPosté :29 mars 2014, 11:28 
autres

Citation :
Même dans les aveux, alors qu'on lui fait avouer le meurtre, on a l'impression que vous vous acharnez presque de manière obsessionnelle à le faire passer à tout prix pour un menteur.
Mais non, je ne m'acharne pas. Comme dit Yargumo, avec ce qu'il a déjà sur le dos.....pas la peine d'en rajouter.
Le récapitulatif ? Evidemment que c'est un tissu de mensonges destiné à l'innocenter. Mais rusé, Ranucci, y glisse quelques vérités incontournables, qu'il ne peut nier: l'accident, l'aide des Rahou-Guazzone.
Tout le reste du récapitulatif n'est que fariboles. Faut vraiment manquer d'objectivité pour croire son contenu.
Mais je ne lui jette pas la pierre. C'est bien normal qu'un coupable mente, surtout lorsqu'il est accusé d'un tel crime.
Vous ne voudriez pas tout de même que lui, qui n'est pas un "salaud" , détaille avec toutes les précisions nécessaires tout ce qu'il a fait entre le moment où il est arrivé à Ste-Agnès et celui où il reprend sa voiture après le meurtre. Il fait des aveux à minima dont les policiers se contentent, trop heureux d'avoir trouvé le coupable. Il lui faut bien minimiser certains détails horribles et se cacher derrière un "Je ne me souviens plus". Tout cela est humain. Je ne lui en veux pas de mentir ou de ne pas dire. Je n'ai rien contre lui.

Message non luPosté :29 mars 2014, 11:35 
autres

quand on est accusé de meurtre, que les policiers, la juge, le tribunal ne vous écoutent pas et ne font que vous accabler à tout prix, vous êtes obligé par la force des choses à vous retirer dans vos derniers retranchements en mentant de manière maladroite.
Tous les innocents ont fait cela.
C'est infernal de ne pas vouloir comprendre cela surtout dans une affaire comme celle qui nous intéresse sur ce forum.

Message non luPosté :29 mars 2014, 11:48 
autres

Citation :

Il faut expliquer comment vous faites vos calculs.
Car Salernes- avant arrivée Aix= 1h00
Avant arrivée Aix-Marseille= 1h00
En comptant large.

Et toujours cette question récurrente:
Alors, Ranucci a-t-il dormi à Salernes ou à Marseille ?
Que vous le vouliez ou non , il faut entre 2h15 et 2h30 pour faire Salernes via Aix via Marseille par les petite routes, sans faire refroidir un seul instant le moteur, et surtout, le plus important, ce diriger sans aucune hésitation a la cité st Agnes.

De mon point du vue, Ranucci a dormi a Marseille, la nuit du 2 au 3 juin.

Message non luPosté :29 mars 2014, 11:55 
autres

jpasc95
Citation :
Dans son Récapitulatif, il dit que dans la matinée du 3 juin, il était sur la cannebière à Marseille. Là, vous le croyez je suppose ?
Non!, pas une seconde, faut pas croire ce qu'il raconte. S'il avait vraiment pris deux whiskies, un verre de pamplemousse et laissé un pourboire d'américain je pense, qu'avec des souvenirs si précis, il lui aurait été aisé d'indiquer l'endroit... Non, encore une fois c'est des salades.

Message non luPosté :29 mars 2014, 11:58 
autres

très bien, donc le matin il n'était pas à Marseille ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111224Suivante

Heures au format UTC+02:00