Nous sommes le 17 juin 2025, 21:42

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1394041424364Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :08 avr. 2014, 18:09 
Citation :
Dans le POR, on lit :
"- Voyons, Ranucci, vous avez fait vous-même un croquis des lieux où a été enlevée Marie-Dolorès. Tenez, le voici...
- Ah! oui... Je m'en souviens, maintenant. Je l'ai fait, ce plan. Mais si je l'ai fait et signé, c'est parce qu'on m'y a forcé. - Qui ça, « on »?
- Les policiers, pardi !..."
ah oui en effet c'est très convaincant ...

Message non luPosté :08 avr. 2014, 18:14 
autres

Citation :
Dans le POR, on lit :
"- Voyons, Ranucci, vous avez fait vous-même un croquis des lieux où a été enlevée Marie-Dolorès. Tenez, le voici...
- Ah! oui... Je m'en souviens, maintenant. Je l'ai fait, ce plan. Mais si je l'ai fait et signé, c'est parce qu'on m'y a forcé. - Qui ça, « on »?
Je m'incline !
Si Perrault l'a écrit dans son livre, c'est donc une preuve indiscutable, non ?

Maintenant, mettez-vous à la place des jurés et du public dans la salle.
Des policiers qui forcent un mis en cause à faire un plan, puis qui n'hésitent pas, pour cela, à lui faire subir le supplice vietcong et à lui verser de l'acide sur le sexe, il n'en fallait pas plus pour que tous soient convaincus de l'innocence, non ?

Message non luPosté :08 avr. 2014, 18:27 
autres

Citation :
Citation :
Insinueriez-vous que Bouladou aurait présenté le croquis à un employé du cadastre qui aurait réorienté l'extrait ?
Mais non, il n'y a pas de croquis à présenter, ni de réorientation de l'extrait. Bouladou se présente au cadastre et demande un extrait du bas de la rue des linots. Point.
L'employé, avec sa "bécane", lui sort le document que nous connaissons.
Donc l'employé du cadastre aurait décidé, contre son habitude d'orienter les extraits plein Nord, de tourner celui-ci jusqu'à le faire coïncider mais, avec quoi ? Avec le bas de la rue ? il est oblique, les bâtiments le sont aussi. Il n'y a aucun trait parallèle au bord de la feuille donc la rotation devrait être aléatoire. Or, nous retrouvons la même rotation sur le croquis. C'est d'ailleurs un des éléments qui dénonce la manipulation. Comment allait faire cet employé pour tomber pile, en 2004, sur l'inclination d'un croquis de 1974 en cherchant une horizontale virtuelle du bas de la rue des Linots à la demande de Bouladou ?

Message non luPosté :08 avr. 2014, 18:33 
autres

Accessoirement, on pourrait se poser la question du besoin qu'avait Bouladou de raconter son histoire de photographie d'une énorme feuille de cadastre que l'on ne pouvait pas abimer, etc.

Message non luPosté :08 avr. 2014, 18:57 
autres

Citation :
Citation :
Dans le POR, on lit :
ah oui en effet c'est très convaincant ...
Vous voyez jpasc95 ? Quand je vous disais que c'est une obsession, qu'ils détestent le rouge ces gens-là - mince comme l'ignoble. Du moment que c'est Perrault qui le dit, on peut être sûr que c'est faux, qu'ils disent.

Message non luPosté :08 avr. 2014, 19:01 
autres

oui avec ces individus, je sens que l'on se déporte vers l'extrême droite...du plan ! la tronche dans le gazon !

Message non luPosté :08 avr. 2014, 19:06 
vos amalgames sont tellement ridicules qu'ils en sont risibles ...

Message non luPosté :08 avr. 2014, 19:08 
et l'ignoble est plutôt de votre côté ...

Message non luPosté :08 avr. 2014, 19:11 
autres

bin voyons !

Message non luPosté :08 avr. 2014, 19:20 
autres

Résumons, l'argument que l'on entend le plus est le même que la première chose qui est passée par la tête de G. Bouladou : s'il n'a rien dit - ce qui est faux - c'est que c'est réglo. Il y a aussi que Le Forsonney aurait dû inventer le PC, le Web et Google en 1974 pour défendre correctement son client en se rendant compte que le croquis était trop exact. Ça fait court, quand-même.

Message non luPosté :08 avr. 2014, 20:07 
autres

Citation :
laissez Coluche ou il est;lui au moins il nous faisait marrer
Ouais, mais les comme vous serraient les fesses, à l'époque. Tout a changé, les printemps ont passé, les oiseaux ont migré au bleu et rose décomplexé et tout ça…

Message non luPosté :08 avr. 2014, 20:14 
autres

D'ailleurs, le gros était un expert en décalque. Il a même révélé en direct à la télé, le décalque de l'horreur sur le bigarreau.

Message non luPosté :09 avr. 2014, 07:12 
autres

Je reviens sur le S du mot"IMMEUBLES"indiqué par Ranucci.
Fichier(s) joint(s) :
immeubles.jpg

Ce n'est peut etre qu'un détail mais

si le croquis a été calqué ou dicté:pourquoi ce S ?

Alors que si Ranucci l'a fait délibérément il est logique qu'il le mette car la cité Ste Agnes est bien un groupe d'immeubles d'ou le S meme si sur le dessin il n'en figure qu'un

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :09 avr. 2014, 07:27 
autres

c'est discutable car en réalité, l'endroit où il y a la murette, point stratégique pour certains, il n'y a qu'un seul immeuble qui s'y rattache. Regardez sur google et vous verrez.

Message non luPosté :09 avr. 2014, 08:02 
autres

Nous voyons bien la bonne volonté qu'il y a mis. Ce croquis est l'illustration parfaite de la scène, les lettres 'g' et 'f' le confirment. Ce n'est peut-être pas la 'vraie' vérité mais c'est bien ce qu'il veut 'vendre' aux policiers.
Ce qui me semble important est qu'il situe la scène devant les garages, exit donc le témoignage de Spinelli, le garagiste n'aurait donc pas vue le rapt mais, admettons une autre scène..... ou rien du tout.... Déjà que son horaire ne correspondait pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1394041424364Suivante

Heures au format UTC+02:00