jpasc95
Citation :
Je répète, le petit garçon n'a jamais dit que le monsieur était posté devant la murette pour les observer donc on se demande, enfin pas vous, pourquoi avoir entouré grassement la murette alors que personne n'en parle même pas Ranucci dans les aveux extorqués.
Cette importance démesurée donnée à la murette est grotesque.
Les enfants étaient occupés à leurs jeux, ils n'ont certainement pas fait attention si un homme les surveillait, ils ont peut-être vu la voiture arriver sans y prêter plus d'attention.
Maintenant si le suspect s'est garé près de la murette il est clair qu'il l'a remarquée, rien qu'en faisant sa manœuvre en marche arrière. Si c'est lui le ravisseur et s'il a précipité la petite dans son véhicule dès son frère parti, il paraît évident que ce mur était sur son chemin. C'est lui qui donne de l'importance aux environs immédiats de cette murette. C'est là le lieu de l'enlèvement, c'est en tout cas ce qu'il exprime et ça ce ne sont pas les policiers qui lui soufflent, puisqu'eux retiennent la version de Spinelli.
Citation :
Sur la photo que j'ai publiée sur ce forum hier et qui date peut-être du 4 juin, on voit les deux inspecteurs Grivel et Porte devant la murette. Ca peut expliquer cette insistance au crayon que l'on trouve sur le croquis.
Ça c'est votre 'vision', vous faites un rapprochement qui ne repose sur rien. Pourquoi voulez-vous que les policiers, deux jours avant, influence le garçonnet sur un détail qu'ils ne reprendront pas aux moments des aveux et qu'à l'inverse ils retiendront le témoignage de Spinelli qui situe la scène quelques mètres plus haut ? Donc on ne peut pas dire :
Citation :
Je rappelle que le croquis date du 6, après le témoignage de M Spinelli du 5. La manoeuvre est claire, elle consiste à affaiblir voire éjecter ce dernier.
A-t-on l'acte d'accusation ici?