Citation :
Citation :
Que répondre à ça........
Allez, je vous la fais à la jpasc95:
"Rien !"
Cet innocentiste a définitivement fait la preuve de son intolérance, de son incapacité à communiquer avec ceux qui ne pensent pas comme lui autrement que par l'insulte.
Ce qui est surprenant, c'est que personne n'intervienne pour le ramener à une conduite plus saine. Serait-ce l'application du "Qui ne dit mot consent" ?
Il faut distribuer les claques, c'est cela que vous souhaitez?
Allez zou, on y va. Vous avez raison, je sens que cela va me faire du bien

.
@Paul-Henri21...ne me cherchez pas, sinon, je vais vous refaire un pavé comme vous le décriez si facilement en privé
Non seulement vous n'êtes pas exempt de tout reproche, mais en plus, il me semble que personne ici (à commencer par moi) ne vous empêche de vous exprimer.
Je n'ai pas été particulièrement chiante, j'ai laissé les uns et les autres s'exprimer, lisant, il est vrai par épisodes et par a coups des palanquées de messages ( souvent répétitifs d'ailleurs). C'est parfois intéressant d'ailleurs car cela permet de prendre du recul et de mieux voir certaines tentatives de manipulations et des appels à la réaction...
Bref, je ne passe pas ma vie derrière l'ecran et certains fils ne sont lus qu'avec retards et un grand nombre de messages ( par ailleurs hors sujet...que c'est pénible) disparaissent ou sont corrigés...pour les uns comme pour les autres pour les propos que je juge inacceptables ("abruti" par exemple mais il en reste surement) révélateurs d'une tension déjà bien profonde.
Maintenant, vous participez de votre côté aussi volontiers à ce petit jeu malsain: je te pique, tu me réponds, je t'en colle une et ainsi de suite...palpitant, dites donc. Bon, je sais, c'est vrai, vous n'êtes pas seul à participer

.
Mais, vous avez parfaitement compris sur quel levier appuyer pour pousser jpasc95 et d'autres à la réaction. Et c'est cela que je vous reproche présentement: on peut parfaitement devenir insultant avec la plus grande des courtoisies et vous le savez pertinemment. Désolée mais cela devient lassant. Et vos propres références au "Arlaten-isme" pour certains de vos interlocuteurs, ne serait ce pas une forme de provocation?
Vous asticotez jpasc95 (qui ne manque evidemment pas de répondre par réaction épidermique) en pointant du doigt cet agresseur et vous déviez ainsi constamment et inexorablement vers du "hors sujet" ( le sujet reste le plan ici en principe) quand vous ne vous victimisez pas.
Parallèlement, vous vous estimez insulté par Moraucon, expliquez que c'est pour cette raison que vous ne lui répondez pas.. mais, ce faisant, vous ne lui répondez jamais sur le fond.
Sur ce point, votre attitude manque clairement de cohérence: ou bien vous décidez de répondre à chacun de vos agresseurs sur le fond, ou bien vous choisissez de les ignorer. Votre choix de privilégier vos réponses à l'un ne manque pas de me surprendre...à moins que votre choix soit celui de détourner la discussion et de choisir celui de vos interlocuteurs qui saura, par sa réaction epidermique, sortir des clous...
Vous voyez, il n'y a pas que vous qui êtes surpris

...
Par ailleurs, je n'epiloguerai pas sur cette histoire de jpasc95/Jpasc95, notamment à la lumière de ce que nous avons pu voir sur un autre fil vous concernant...franchement, je ne vous conseille pas de trop insister sur ce point

et puisqu'on en parle je vous conseillerais plutôt de cesser, vous comme d'autres d'ailleurs, de jouer à ce petit jeu puéril et mesquin.
Je suis gentille mais j'ai mes limites.
@jpasc95: Je vous demande de vous calmer. Certains de vos propos ne sont pas acceptables en ces lieux; à ce titre, et par exemple, je ne tolère pas que vous qualifiez Yargumo d'abruti.
@Jean-Michel et Jacquesdevillejuif: inutile de mettre de l'huile sur le feu et de souffler les braises....
Par ailleurs, inutile aussi de soulever régulièrement le spectre du gentil "culpabiliste" qui n'a pas le droit de s'exprimer parce qu'il est inscrit sur un forum "innocentiste" .
Jamais vous ne serez
ici empêchés de vous exprimer tant que j'administrerai cet espace et vous le savez. C'est pourtant assez clair, non? C'est écrit, c'est gravé, juré et craché. Alors, de quoi avez vous donc peur au juste?
@Moraucon: Pas de "popol" pour citer votre interlocuteur.
Alors maintenant que c'est fait, tout le monde est-il satisfait d'avoir pris un coup de trique ? ou bien on passe à la vitesse supérieure et on place tout le monde en modération a priori ?
Dernière chose que je tiens à rajouter ce jour (jeudi 10 avril à 13H47 pour eviter de refaire un message et de couper une fois encore la discussion) et qui n'a rien à voir avec ma prise de parole initiale: inutile, pour le membre qui j'en suis sûre saura se reconnaître
, de miser sur mon découragement et mes silences (si si, la source est fiable) pour je ne sais trop quoi de stérile et improductif. Vous perdez votre temps et, plus qu'autre chose, vous me faites beaucoup rire.
Visiblement, vous me connaissez bien mal et votre capacité à considérer votre administratrice pour une sotte vous egare
Croyez moi, vous auriez tellement plus à gagner ici avec une attitude saine et propre.
L'attaque stérile et les coups bas sont l'apanage des faibles, et ça ne m'interesse pas.
Je vous les laisse bien volontiers si leur compagnie vous sied tant.
Un petit conseil, toutefois, restez vigilant...parce que, personnellement, je ne vous louperai pas et j'ose espérer que vous saisirez parfaitement le message.
En attendant, j'observe et ce que je constate n'a rien de reluisant sur le plan humain et aussi intellectuel. Je vous laisse donc aux bons soins de votre conscience et de ce qu'elle consent à vous dicter.
J'oubliais: AUCUNE réponse à ce message-pavé, ce sera mieux. Je suis pas d'humeur

Toute réponse à ce message et c'est deux jours de placard.