Nous sommes le 17 juin 2025, 09:25

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1444546474864Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :11 avr. 2014, 08:56 
autres

Citation :
jpasc95 a parfaitement raison sur l'identification de la voiture par Spinelli ; mais fidèle a votre conviction, vous trouvez ça ridicule, ou incohérent
En quoi jpasc95 a-t-il parfaitement raison ?
Où avez-vous lu que je trouvais cela ridicule ou incohérent . Vous interprétez, une fois de plus.

Message non luPosté :11 avr. 2014, 09:03 
autres

je propose, si cela vous intéresse et afin de ne pas gêner le vrai sujet de ce fil, de discuter du témoignage Spinelli sur le bon fil.

Message non luPosté :12 avr. 2014, 14:17 
autres

Image

Est-ce que G. Bouladou pourrait avoir l'obligeance d'expliquer comment il a obtenu l'extrait de cadastre envoyé ici ?

Message non luPosté :12 avr. 2014, 14:36 
autres

L'échelle parait êtres la même sur les deux plans, il et fort, tout de même GBouladou pour avoir la même échelle en prenant juste une photo du plan concerner.

Message non luPosté :12 avr. 2014, 15:44 
autres

L'échelle n'a pas vraiment d'importance car quand on numérise un document, on l'altère pratiquement toujours à moins d'y prêter une attention spéciale. Les deux documents sont des reproductions de deux documents originaux au 1/500 qui est une des échelles normalisées du cadastre.
Ce qui demande une explication est l'orientation de cet extrait envoyé par Bouladou qui ne coïncide avec rien d'autre qu'avec celle d'un croquis vieux de quarante ans. Comment est-ce possible ?

Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:15 
autres

En voulant faire la preuve que ce crobard, au contraire d'être un gribouillis était d'une précision redoutable il l'a orienté comme le plan..... Non?

Message non luPosté :12 avr. 2014, 19:02 
autres

Et il l'aurait envoyé ici, sans s'être aperçu du décalque, pour prouver que le croquis n'était pas un gribouillis ?

Message non luPosté :12 avr. 2014, 22:02 
autres

nouveau sujet de moraucon:gérard b est il coupable?

Message non luPosté :12 avr. 2014, 23:04 
autres

Ne dévions pas l'attention, svp.
La question importante est : l'extrait de cadastre envoyé ici ne daterait-il pas plutôt de 1974, au lieu de 2004, puisqu'un croquis de 1974 en reproduit la même orientation en principe aléatoire ?
Bouladou serait coupable de quoi ? De cachotteries et mauvaise foi ? Ouais mais c'est pas illégal, faut juste oser.

Message non luPosté :13 avr. 2014, 09:07 
autres

je pense que je suis comme yargumo:je ne vois pas ce qui vous choque .

1)que Gérard B ai mis sur ce forum un extrait du cadastre de 1974 ou 2004:quelle importance?Je dirais meme mieux:si c'est 1974 alors tant mieux pour les comparaisons.

2)que l'orientation de cet extrait soit amené sur le forum de maniere similaaire à celle du croquis:c'est une affaire d'informatique,non?en 2004 on y était déja.

Message non luPosté :13 avr. 2014, 11:37 
autres

Bien sûr que vous avez compris.

1. si l'extrait de cadastre date de 1974, c'est très probablement l'original qui a servi au départ du décalque. Il serait tombé dans les mains de Bouladou lors de la préparation de son ouvrage sur commande.

2. s'il a été fait en 2004, Bouladou a dû manipuler le fichier en se servant du croquis comme guide. Chose, par ailleurs, hautement improbable sans se rendre compte de la supercherie du décalque, ce qui aurait coupé court à toute velléité de partage du résultat avec un forum d'enquêteurs du dimanche.

Dans les deux cas Bouladou a menti ce qui ne manque pas de faire sourire quand on se rappelle la propagande promotionnelle contre Perrault engagée à la sortie du livre qui allait dénoncer les 200 et quelques erreurs du romancier.
Là, avec le cadastre, il n'y a pas d'erreur de Bouladou, il y a magouille indigne. Le premier cas serait peut-être moins misérable que le second, à votre avis ?

Message non luPosté :13 avr. 2014, 12:14 
autres

Citation :
Bien sûr que vous avez compris.

1. si l'extrait de cadastre date de 1974, c'est très probablement l'original qui a servi au départ du décalque. Il serait tombé dans les mains de Bouladou lors de la préparation de son ouvrage sur commande.
Mais peut etre qu'à l'administration du cadastre ils ont eux aussi des exemplaires "anciens" qu'ils archivent et que le public peut en faire une copie.

J'ai l'impression en vous lisant que Bouladou aurait" hérité" de l'extrait du cadastre qui aurait été utilisé en 1974 pour un éventuel décalque...
Citation :
2. s'il a été fait en 2004, Bouladou a dû manipuler le fichier en se servant du croquis comme guide.

ça dépend ce que vous appelez "manipuler";s'il s'agit de l'orienter comme le croquis je vois pas le crime de lese majesté si c'est uniquement pour comparer

Message non luPosté :13 avr. 2014, 12:17 
Administrateur

Citation :
...
Dans la mesure où les conclusions de votre message mettent G.BOULADOU clairement en cause, je vais l'inviter, s'il le souhaite bien sûr, à vous répondre et lui adresser, pour ce faire, le fil concerné. S'il ne souhaite pas venir sur le forum, je me chargerai de publier littéralement la réponse qu'il m'aura fournie, s'il accepte d'en préparer une.
Il reste certes membre de ce forum, mais n'y passe aujourd'hui que très rarement.
Mais j'estime qu'il doit bénéficier d'un légitime droit de réponse à vos conclusions le concernant.

Message non luPosté :13 avr. 2014, 13:35 
autres

Citation :
J'ai l'impression en vous lisant que Bouladou aurait" hérité" de l'extrait du cadastre qui aurait été utilisé en 1974 pour un éventuel décalque…
C'est une des hypothèses, oui. Elle a l'avantage d'expliquer logiquement certaines particularités de cet extrait de cadastre. Mais, ça fait une paye que je l'ai exposée, cette hypothèse, et d'autres, Doornroosje par exemple, l'ont déjà comprise. Vous avez l'air de tomber des nues…

Message non luPosté :13 avr. 2014, 13:56 
autres

Citation :
Mais j'estime qu'il doit bénéficier d'un légitime droit de réponse à vos conclusions le concernant.
Bien sûr. J'espère cependant que l'on ne confonde pas la demande d'explication concernant la provenance réelle de l'extrait de cadastre avec les spéculations issues de l'absence de réponse à celle-ci - la dernière en date étant la photo impossible en direct au cadastre - et les circonvolutions que les défenseurs de l'accusation impriment au débat.
Bref, si tout n'est pas toujours grammaticalement au conditionnel, le principe de la démarche est clair. Je demande une explication crédible, de la part de G. Bouladou puisqu'il prétend l'avoir produit, des propriétés particulières de cet extrait de cadastre, concrètement son orientation trop exactement semblable à celle du croquis de 1974. C'est tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1444546474864Suivante

Heures au format UTC+02:00