Nous sommes le 16 juin 2025, 20:20

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1484950515264Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 avr. 2014, 19:16 
autres

Sujet du message: MessagePosté: 05 Fév 2009, 16:48
Citation :
Le plan du cadastre que vous utilisez provient d'une photographie que j'ai fait de la feuille cadatrale. Je n'avais pas le droit de le photocopier parce que la feuille date de 1973 ou 74 et que les responsables des archives ne veulent pas qu'on les abiment (elles sont de grande taille, peut-être A0)

Par contre, je suis allé aux archives avec la photocopie du plan de CR, même échelle. Et les proportions ne correspondent pas.

Il faut bidouiller les dimensions de la photo avec un ordinateur pour faire correspondre les deux
Citation :
Posté: 05 Fév 2009, 18:50

Si le Forsonney ne lui a pas dit à un moment"Vous savez que le plan que vous avez dessiné va être accablant pour vous" et que CR ne lui a pas répondu : "Mais ce n'est pas moi qui l'ai déssiné. "il n'y a plus qu'à aller se faire pendre.

Je veux bien que Le Forsonney ait été jeune mais de là à dire qu'il était un peu gogol si l'on examine ce que vous racontez, il n'y a qu'un pas.
Et pour l'avoir rencontré plusieurs fois ou eu au téléphone, je ne pense pas du tout qu'il soit gogol.

CR lui a dit qu'il avait dessiné le plan ou ne lui a pas répondu parce qu'il ne pouvait pas répondre autre chose que ça.

Message non luPosté :17 avr. 2014, 10:01 
autres

essayer de commencer à dessiner un plan avec une rue montante que vous dessinez à l'horizontale et vous comprendrez aussitôt ou se situe le problème !
ranucci a dessiner une rue et il ne savait manifestement pas que celle-ci était en montée!

On lui a forcément placer un croquis au-dessus qu’il a recopier et il a fallu rattraper le coup en tournant au final sa feuille de 180 degré pour qu’alors la rue montante devienne effectivement montante .

Nous avons demandé à quantités de gens ( une vingtaines ) de dessiner une rue montante sur une feuille et aucuns ne l’a dessiner à l’horizontale ( toujours à la verticale ou en diagonale )

Message non luPosté :17 avr. 2014, 10:14 
et pourquoi Ranucci ne savait-il pas que cette rue montait ? ah oui c'est vrai, parce qu'il est innocent ...

Message non luPosté :17 avr. 2014, 10:56 
autres

Citation :
essayer de commencer à dessiner un plan avec une rue montante que vous dessinez à l'horizontale et vous comprendrez aussitôt ou se situe le problème !
ranucci a dessiner une rue et il ne savait manifestement pas que celle-ci était en montée!

On lui a forcément placer un croquis au-dessus qu’il a recopier et il a fallu rattraper le coup en tournant au final sa feuille de 180 degré pour qu’alors la rue montante devienne effectivement montante .

Nous avons demandé à quantités de gens ( une vingtaines ) de dessiner une rue montante sur une feuille et aucuns ne l’a dessiner à l’horizontale ( toujours à la verticale ou en diagonale )
une rue montante en 2D ?impossible!
faut sortir une imprimante 3D ...

Message non luPosté :17 avr. 2014, 12:29 
autres

Citation :
Vous n'avez pas posé la bonne question !
Les policiers n'ont pas demandé à Ranucci de dessiner une rue montante.
Ils lui ont demandé de faire un PLAN !
Un plan, cela consiste à représenter les objets, à PLAT, comme s'ils étaient vus du haut, vus du ciel.
Dans cette représentation à plat, on ne voit pas que la rue monte.
Voilà pourquoi Ranucci a précisé :"Rue qui monte".

Message non luPosté :17 avr. 2014, 12:52 
autres

Citation :
Citation :
Vous n'avez pas posé la bonne question !
Les policiers n'ont pas demandé à Ranucci de dessiner une rue montante.
Ils lui ont demandé de faire un PLAN !
Un plan, cela consiste à représenter les objets, à PLAT, comme s'ils étaient vus du haut, vus du ciel.
Dans cette représentation à plat, on ne voit pas que la rue monte.
Voilà pourquoi Ranucci a précisé :"Rue qui monte".
C'est exact :il ne pouvait pas le dessiner donc il l'a écrit.
Quoi de plus normal?

Message non luPosté :17 avr. 2014, 12:56 
autres

En 1974 personne n'a pensé à la google maps. Pour les gens de ces temps le monde n'était pas plat mais en 3 dimensions, il y vivaient. Peut-être si Ranucci était pilote.....
Si on demande à Ranucci de dessiner un plan, c'est qu'ils ont eu un plan comme exemple.
Par contre dans le PV on ne lui demande rien; il le fait de sa propre initiative. :mrgreen:

Message non luPosté :17 avr. 2014, 13:07 
autres

Mais tout ça n'est plus important quand on se rend compte des pouvoirs surnaturels de Ranucci quand il dessine le plan. C'est un élément objectif, qui est incontournable.

Message non luPosté :17 avr. 2014, 13:10 
autres

Citation :
Si on demande à Ranucci de dessiner un plan, c'est qu'ils ont eu un plan comme exemple.
. :mrgreen:
Pas forçément!
Ils lui demandent de dessiner pour que ça soit plus clair;d'ailleurs CR dit quelque chose comme:"les souvenirs me reviennent,je peux vous le dessiner".

Si il dessine ses souvenirs,il est logique qu'il dessine aussi les décors....sur un croquis que l'on appellera plan

Message non luPosté :17 avr. 2014, 13:23 
autres

C'est curieux qu'ils lui demandent de recopier et que ce ne soit pas retranscrit dans le PV comme le dit Rose :mrgreen: et je trouve toujours ses phrases super bien tournées :lol:

J'aimerais bien mater d'autres PV d'aveux sur d'autres affaires menées par la fine équipe, sûr qu'on se poilerait bien !

pfffff ...

Message non luPosté :17 avr. 2014, 14:45 
autres

Citation :
Mais tout ça n'est plus important quand on se rend compte des pouvoirs surnaturels de Ranucci quand il dessine le plan. C'est un élément objectif, qui est incontournable.
Voilà, c'est exactement le pot autour duquel on continue à tourner à grand renfort d'hypothèses psychologiques.
D'autre part, les enquêteurs auraient dû profiter des capacités surnaturelles de Ranucci pour lui faire dessiner un plan des lieux du crime et un autre de l'endroit où il aurait enfoui le couteau. Ça aurait évité de balader, poêle à frire en bandoulière, des gendarmes et on aurait un lien réel entre Ranucci et ce lieu du crime que personne n'a reconnu.

Message non luPosté :17 avr. 2014, 15:23 
autres

Le plus efficace de tout aurait été d'emmener le suspect directement sur place au lieu de lui faire faire des petits dessins comme si c'était l'heure de la récréation.

Pour le lieu de l'enlèvement, il y avait des repères faciles à se souvenir : les trois garages avec des panneaux indiquant l'interdiction de stationner devant puisqu'il est censé s'y être garé.

Pour le lieu de l'arme du crime, il fallait emmener le suspect sur place, c'était quand même beaucoup plus simple et efficace.

Message non luPosté :17 avr. 2014, 15:27 
autres

Voilà les deux fichiers que j'ai du croquis et du plan cadastral
Quand on mesure la longueur du batiment, ça fait 66mm sur les deux.
Fichier(s) joint(s) :
croquisA4.jpg
Fichier(s) joint(s) :
cadastre3.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :17 avr. 2014, 16:05 
autres

je trouve qu'on est un peu perdu dans tout ça parce qu'on ne sait plus ce qui est une copie ,ce qui est l'original;comme on n' a,forçément, que des fichiers
électroniques,on s'éloigne à chaque fois un peu plus de l'original.

Rien que pour le croquis,on voit 2 versions ;pourquoi?
il y en a une simple sans la mention "joint au PV "
et avec des petits traits qui peuvent correspondre,comme le dit Doonrojse ,à des agrafes.
L'autre est sans ces 2 éléments donc soit la photo a été prise avant que le croquis ait été joint soit la photo initiale a été "modifiée",ce que je ne crois pas.

De meme pour le cadastre ,on voit bien que la seule
façon de connaitre la vérité serait d'avoir l'original sous les yeux pour voir quelle manipulation est dans le domaine du possible avec les moyens de l'époque ;le reste est un peu "amateur"meme avec des trésors de technique et d'imagination parfois.

Message non luPosté :17 avr. 2014, 20:05 
autres

Vous tentez d'entretenir un doute qui n'existe pas. La copie de l'extrait de cadastre que nous avons est conforme au cadastre actuel et donc aussi au cadastre de l'époque. La copie du croquis elle, est tirée d'un livre, le premier de Bouladou je crois, qui en cite la source : l'identité judiciaire. Elle est aussi conforme à la partie non-déformée du PV mal numérisé c'est-à-dire la moitié gauche dans le sens de la lecture de la cote du dossier ( D24 ).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1484950515264Suivante

Heures au format UTC+02:00