Citation :
Citation :
Serait-il possible que le couple Aubert ait été briefé par les gendarmes de Toulon dès la mi-journée? Imaginez, Mr Martinez appelle la gendarmerie (il n'appelle pas à Gréasque, peut-être à Aubagne, voir encore un peu plus haut.... Il déclare: "mais puisque je vous dis que j'ai parlé d'enfant à Gréasque le 3, je le tenais de Mr Aubert, c'est le planton pressé d'en finir qui n'a pas voulu le notifier". Branle-bas de combat à la gendarmerie pour masquer cette bévue. On envoie des militaires s'assurer de la discrétion des deux témoins toulonnais, peut-être leur souffler qu'ils auraient très bien pu dire: 'paquet assez volumineux'.
Dans la soirée, les policiers découvrent leur existence en même temps qu'il découvrent les opérations et la découverte du corps et évidemment sans le savoir vont eux aussi s'assurer de la personne de ce témoin pour recevoir sa déclaration.
Le problème avec cette version est que pour que ce soit les gendarmes qui informent les Aubert, il faudrait que cela parte de Gras et que ce dernier soit convaincu qu'ils ont vu l'enfant vivant à l'endroit où le cadavre fut retrouvé. Or, ses PV ne vont pas du tout dans ce sens. Ils n'attribuent aux Aubert aucun rôle particulier dans la découverte du cadavre, en tout cas pas plus que celui accordé à Guazzone et ils démontrent que les Aubert furent incapables de décrire précisément l'endroit obligeant le capitaine à faire ratisser le bord du tronçon de route.
Il est donc beaucoup plus probable que les Aubert furent informés de ce qu'ils auraient dû voir par des policiers et non pas par les gendarmes.
Monsieur
Sauf votre respect vous racontez
absolument nimporte quoi. Relisez le PV du Capitaine Gras du 07 juin qui donne un rôle moteur à Mr Aubert qui par ses indications à 12h30 le 05/06 (cf page 2 du rapport) déclenche l'opération à 13h15 (cf page 3)
L'audition de Guazzone - qui s'était signalé spontanément la veille - a lieu à 15h55, c'est à dire 10 minutes après la découverte du corps de Marie Dolorès.
Demandez vous en revanche pourquoi ce rapport à deux endroits différents parlent des Aubert qui parle d'un homme qui "transporte" un paquet volumineux puis qui le "tire"....
Quel est ce fameux paquet ? Ne me dites pas qu'un sac de sport est un paquet volumineux et encore moins qu'on "tire" un sac de sport...
Demandez vous pourquoi le Capitaine Gras refuse de répondre à toute question.
La simple lecture de ce rapport - rendu après les aveux - montre qu'il est fait pour justifier des bonnes diligences de la genadrmerie... Comme par enchantement il n'y a absolument aucune trace de témoignage des Aubert...
Relisez ce rapport qui est un document de trois pages...Je ne sais pas mais cela me parait simple de ne pas dénaturer la vérité... Non ?
Si ce que vous dites est vrai vous accusez aussi les gendarmes d'être des menteurs.
Vous aussi
Et pour les Aubert là où vous vous mettez à penser à la place des gens...Vious en tant qu'être humain vous seriez capable de faire un témoignage ou le changer pour charger quelqu'un d'un horrible crime sans preuve ??? Au delà du fait que vous les traitez de menteurs, vous rendez vous compte de la supposition morale que vous faites sur les Aubert ? Mais pourquoi auraient ils fait ça ??
De peur d'être menacés de
non assistance à "paquet" en danger ??
J'ai vraiment du mal à comprendre le bien fondé de toutes ces imaginations...
Cordialement