Nous sommes le 16 juin 2025, 11:54

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1787980818289Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :02 mai 2014, 16:00 
autres

Mais enfin. si on admet que la voix fluette n'a pas pu exister, comment peut-on encore défendre la validité et crédibilité des témoignages des époux Aubert ?
Et si, au contraire, on admet la possibilité d'entendre cette voix alors on ne peut croire qu'ils n'aient pu reconnaitre ni le suspect ni le sexe de l'enfant qu'ils disent avoir vu.

C'est vraiment du grand n'importe quoi n'importe comment et rien que pour pouvoir justifier quelques à priori sur le rôle de la Justice dans la société. Ça fait quarante ans que ça dure. Ça oui, c'est fatiguant.

Message non luPosté :02 mai 2014, 16:28 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
c'est quand même très gênant d'avoir deux adultes qui ne sont pas capables de reconnaitre si l'enfant vu était un garçon ou une fille alors qu'ils sont à hauteur de la 304.
Encore une fois, il y a de quoi s'interroger sur la fiabilité de leur témoignage. Même la juge a du se rendre compte que quelque chose clochait lors de la reconstitution puisqu'elle a éloigné les Aubert de la scène de plusieurs dizaines de mètres (je vous l'ai montré sur photos hier)
Pour le sexe ; ce n'est pas si étonnant et sans doute une remarque seulement faite pour augmenter leur crédibilité. Ce temps là les enfants avaient des cheveux longs, filles ou garçons. Mon petit-fils de 8 huit ans est souvent pris pour une fille, parce que il a des cheveux longs.
.
oui,ce n'est pas ,pour moi,tres étonnant:
si le ravisseur a l'enfant contre lui,les époux Aubert voient quoi?
Les jambes et les bras;
pour le reste il est vrai que la petite avait les cheveux jusqu'aux épaules donc sous un certain angle ils auraient peut etre pu les distinguer mais sans doute n'étaient ils pas sous cet angle....
Effectivement, la petite avait les cheveux jusqu'aux épaules, cela ils auraient pu le remarquer et le dire "j'ai vu un enfant avec des cheveux longs jusqu'aux épaules..."
C'était si compliqué que cela ?
je trouve étonnant que M Aubert n'ait vu qu'un short blanc en tout et pour tout dans cette scène qu'ils ont pourtant vue de près. Quant au ravisseur, rien n'a signaler, on se demande s'ils l'ont remarqué !!
Mais peut-être est ce la juge qui a compris que les Aubert n'avaient pas vu grand chose, d'où la rectification lors de la reconstitution.

Message non luPosté :02 mai 2014, 16:55 
autres

Citation :
Premierement je n'ai bati aucune théorie hasardeuse.
Ben si.
C'est bien vous qui êtes revenu sur le sujet:
Citation :
Il y a ,dans la déclaration de Mr Aubert le 6 juin une séquence de mots qui peut etre interprétée de plusieurs manières:
Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 kilomètres, la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route. A ce moment je me trouvais à deux ou trois cents mètres de lui.
C'est bien vous, qui par la suite, cherchez à imposer uns seule "manière" de voir les choses, en modifiant les propos tenu par Aubert.
Citation :
deuxiemement j'ai privilégié le témoignage du 6 juin devant la police et il est le plus chaud .Vous savez bien que plus on s'éloigne du moment fatidique plus on brode.
Oui, mais là, en l'occurrence, celui qui a brodé, c'est vous. D'autre part, en disant cela vous montrez que vous saviez ce que Aubert avait dit à la juge.
Citation :
Troisiemement la distance de 200 à300m pour voir la voiture s'arreter n'existe pas sur ce trajet jusqu'à la champignoniere.
L'objet de la discussion, c'est de savoir si Aubert a vu la 304 arrêtée, ou bien sil l'a vu s'arrêter. Cette distance de 200/300m n'est donc d'aucun intérêt dans la discussion.
Citation :
A chacun de se faire sa religion...
Bien sûr, mais on ne se fait pas une religion, avec des informations que l'on manipule, donc que l'on sait fausses.

Message non luPosté :02 mai 2014, 16:57 
autres

Citation :
Vous avez été chercher la déclaration de Mr Aubert le 10 juin aupres de la juge.
Vous auriez pu,auparavant,chercher celle de Mme Aubert le 06 juin devant la police:

Nous avons parcouru environ un kilomètre, et à la sortie d’un virage, nous nous sommes aperçus que la voiture s’était arrêtée
La discussion portait sur le propos de Aubert. Donc en toute logique, c'est avec un autre propos de Aubert qu'il faut faire la comparaison. Pas avec celui d'une tierce personne, même fut-elle son épouse et passagère.
Vous montrez une fois de plus que vous avez une logique très personnelle.
Citation :
Tout celà me fatigue.
Attendez, c'est vous qui "ressortez" le sujet et vous le faites en manipulant le propos de Aubert. Vous ne pouvez-vous en prendre qu'à vous même.

Message non luPosté :02 mai 2014, 17:00 
autres

Citation :
Mr Aubert le 6 il n'était pas tres précis et il parle d'une distance de 200à 300m irréaliste.le 10 il dit qu'il a vu la voiture s'arreter;
Il n'y a que sur la distance de 200/300m que l'on peut constater une imprécision de Aubert. Il n'y a pas de discordance, entre ce que dit Aubert le 6 et ce qu'il dit le 10.
Citation :
La version de Mme Aubert ne change pas.Et elle est tres claire puisqu'elle dit vraiment clairement que la voiture était arrétée.
La version de Aubert est très claire aussi et elle ne change pas non plus. Le problème, c'est quelle est contradictoire avec ce que dit Mme.

Citation :
Personnellement je trouve normal que le passager soit plus attaché aux détails que le conducteur
On ne peut pas dire que la 304, qu' Aubert était entrain de poursuivre, était un détail. Il devait être attentif à cette voiture, qu'il poursuivait, autant que sa passagère, sinon plus.

Citation :
donc je privilégie la version de Mme Aubert.
Elle est d'ailleurs nettement plus crédible au niveau du tempo.
Nous y voilà. Pourquoi tout ce cirque pour en arriver là. Il est évident que lorsqu'ils ont vu la 304, elle ne pouvait être qu'arrêtée, et depuis un certain temps. Le 6 devant les policiers et après avoir entendu Ranucci reconnaître que "c'était lui", les Aubert ont pris beaucoup de liberté avec la réalité des faits.

Message non luPosté :02 mai 2014, 17:12 
autres

Quoi qu'il en soit, il est toujours plus crédible d'admettre, qu'on n'a pas pu voir si c'était fille ou garçon, que d'admettre qu'on n'a pas pu voir si c’était enfant ou paquet.
Après tout qu'on en a dit il faut également qu'on admette, que dans le dossier rien n'indique que les Aubert ont eu des connaissances avant les gendarmes ou policiers. Tout ce qu'ils déclarent est influencé par la découverte de la dépouille à un endroit où ils sont passés devant l'avant veille. S'il faut les croire ils n'ont même pas appelé. Rien n'est fait afin d'objectiver leurs déclarations, sauf ce qu'on a déjà:en effet la donnée unique objective de l'immatriculation de la bagnole.

Message non luPosté :02 mai 2014, 17:15 
autres

Citation :
Il est évident que lorsqu'ils ont vu la 304, elle ne pouvait être qu'arrêtée, et depuis un certain temps..
donc vous privilégiez la version de Mme Aubert.

Pourquoi?

Message non luPosté :02 mai 2014, 17:18 
autres

Citation :
Citation :
Il est évident que lorsqu'ils ont vu la 304, elle ne pouvait être qu'arrêtée, et depuis un certain temps..

Pourquoi?
Ben je l'ai dit, la 304, ne pouvait être qu'arrêtée, et depuis un certain temps..

Message non luPosté :02 mai 2014, 17:24 
autres

Citation :
Citation :
Citation :

Pourquoi?
Ben je l'ai dit, la 304, ne pouvait être qu'arrêtée, et depuis un certain temps..

Merci pour vos explications,c'est passionnant.

Message non luPosté :02 mai 2014, 22:38 
autres

Rose
Citation :
Quoi qu'il en soit, il est toujours plus crédible d'admettre, qu'on n'a pas pu voir si c'était fille ou garçon, que d'admettre qu'on n'a pas pu voir si c’était enfant ou paquet.
Je pense que le débat enfant/paquet est clos, 'le paquet assez volumineux' est clairement une invention de Gras. Si on veut avancer il faudrait laisser tomber les vieilles chimères.
Citation :
S'il faut les croire ils n'ont même pas appelé. Rien n'est fait afin d'objectiver leurs déclarations, sauf ce qu'on a déjà:en effet la donnée unique objective de l'immatriculation de la bagnole.
Oui c'est à peu près tout ce dont nous pouvons être sûrs.....

Message non luPosté :02 mai 2014, 23:58 
autres

Sacré Yargumo. Le débat est clos ?

Message non luPosté :03 mai 2014, 08:34 
autres

Citation :
Sacré Yargumo. Le débat est clos ?

Et la "non assistance à paquet en danger" objet des menaces alléguées des policiers, on en parle un jour ou pas ? :D

Message non luPosté :03 mai 2014, 08:37 
autres

Citation :
Rose
Citation :
Je pense que le débat enfant/paquet est clos, 'le paquet assez volumineux' est clairement une invention de Gras. Si on veut avancer il faudrait laisser tomber les vieilles chimères.
Citation :
S'il faut les croire ils n'ont même pas appelé. Rien n'est fait afin d'objectiver leurs déclarations, sauf ce qu'on a déjà:en effet la donnée unique objective de l'immatriculation de la bagnole.
Oui c'est à peu près tout ce dont nous pouvons être sûrs.....

Moi je trouve que on devrait s'interroger pour savoir si finalement il tirait ou transportait le paquet, car à lire ce rapport de gend...oups ce témoignage numéro 1 des Aubert je suis un peu perdu...
Par suite et si on retient cette thèse du paquet tiré mais c'estkoi donc ?
Un sac de sport ? Mais c'est volumineux un sac de sport ?

Message non luPosté :03 mai 2014, 16:48 
autres

Citation :
Rose
Citation :
Une vieille chimère peut-être pour les Aubert, mais Gras a agi de façon cohérente. Il a été à la recherche du continu de ce paquet, avant qu'il puisse incriminer la personne, qui le transportait.
Jusqu’à présent personne n'a pu me donner un argument à faire plausible, que l'information d'un enfant et non d'un paquet aurait empêché les gendarmes d'alerter leurs collègues de Nice, afin de vérifier l'identité de cet enfant. Si bien, comme vous dites, Gras voulait masquer l'inertie de ses collègues, il aurait premièrement cherché le soulagement de découvrir, que cet enfant n'avait rien à voir dans l’enlèvement. Il n'irait pas se ridiculiser en cherchant un enfant, qui était chez lui en compagnie de son père le chauffard/fuyard .

Message non luPosté :03 mai 2014, 16:59 
autres

Citation :
Et la "non assistance à paquet en danger" objet des menaces alléguées des policiers, on en parle un jour ou pas ? :D
Quand vous voulez, votre excellence. Vos désirs font désordre mais on peut toujours essayer de vous expliquer deux ou trois petits trucs de rien du tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1787980818289Suivante

Heures au format UTC+02:00