Nous sommes le 16 juin 2025, 13:46

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1414243444553Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :26 mai 2014, 22:07 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
alors dans ce cas que faisait spinelli a l'évechè?
Qu'est-ce que cà a à voir ?
Il a bien fait une déposition mais quoi de plus ?

Il a annoncé dès le 5 juin qu'il ne serait pas en mesure de reconnaitre l'homme ..
Est-il vraiment un témoin alors ? on peut noter en tout cas qu'il n'a pas été cité en témoin au procès ...
Remarque intéressante.
Spinelli n'a pas reconnu Ranucci. Pour beaucoup de gens cela veut dire "ce n'est pas Ranucci". Or c'est une déduction qui est gratuite.
La Juge a tout simplement considéré sans doute que ce témoignage n'avait pas d'intérêt.
Je ne vois pas d'obstacle à la manifestation de la vérité dans la mesure où Spinelli a déposé puis témoigné aux assises.
la juge a bien compris que ce temoin gene beaucoup,il gene depuis la non reconnaissance de ranucci au tapissage.raison de laquelle elle ne le convoque pasle 24 juin
Le petit Jean non plus n'a pas été convoqué le 24 juin
Et je dirai surtout : quel intérêt de les auditionner, à part répéter stricto sensu ce qu'ils ont vu ?
Et si justement en refaisant la reconstitution on s'était aperçu que Spinelli n'était pas fiable... ?
J'aurais été d'accord sur une forfaiture si ces témoignages avaient été écartés, ce qui n'est pas le cas.
Tout ça est de la fausse polémique. Ce procès a donné droit à tous les arguments de la défense et ce n'est pas la faute du Juge si les avocats de RANUCCI ne se sont pas présentés en décembre 74 chez le Juge pour une audience importantissime dans une affaire importantissime.
Ce n'est pas non plus la faute du Juge si Maîtres Lombard et Le Forsonney ont désiré plaiser la culpabilité avec circonstances atténuantes et que le troisième larron, lui s'est carrément défaussé de la stratégie de défense l'estimant impossible.
Il faudrait arrêter de prendre des vessies pour des lanternes et faire un mauvais procès à cette Juge sur cette thématique. Elle a fait son job. pas parfaitement sans doute mais certainement pas sur ce sujet.
Cdt
Pas inutile de spécifier également que le 24 juin 1974, Ranucci qui sait qu'il n'a pas été vu, a vu près de 3 semaines se passer depuis son audition à l'Evêché, et DEVANT TEMOINS dont ses avocats a lui même désigné - "Interpellé par nous ranucci a confirmé qu'il avait bien pris la petite Marie Dolorès à proximité dudit platane"
Je précise que ce PV a été signé par son avocat...

Si ranucci avait été innocent et fort d'une non reconnaissance, je suppose qu'il est dans le béaba d'un avocat de lui dire de ne pas répondre à ça...

Et le plus drôle si je peux dire, c'est que Ranucci pourtant partiellement identifié par Mr Pappallardo deux jours plus tard n'a pas hésité à nier sa présence dans cette zone résidentielle à Nice...

Donc ben non mon cher jpasc95 je ne défends personne à part la mémoire de MDR, je me base sur des choses concrètes et implacables que des gens comme vous veulent - pour une raison que j'ignore - éliminer. mais non... Cet élément de la reconstitution du 24/06/1974 en est un.

Laissez donc Voltaire où il est par ailleurs il vaut mieux que des gens qui défendent un assassin. Les grands mots ça ne sert à rien, votre idole Ranucci en a livré le brillant exemple.
Cdt
oups pardon je me suis trompé de destinataire. Mon post s'adressait à jpasc95 l'homme qui voyait une Rolex au bras d'un garçon de 6 ans et demi... ah ah ah

Message non luPosté :27 mai 2014, 05:54 
autres

On le répètera aussi souvent que nécessaire face à des autistes comme vous et d'autres sur ce forum.

M Spinelli était très ferme dans sa déclaration du 5 juin : il a vu une simca 1100 !
Quelques heures après, on découvre le cadavre de la petite fille et là tout bascule. Les flics, dans leur grande perspicacité, sont convaincus que l'homme qui a pris la fuite est sûrement le coupable !

Alors, le 6 juin, il faut absolument faire revenir M Spinelli et affaiblir son témoignage en le rendant neutre voire fragile. C'est ce qu'ils ont réussi à faire à tel point que l'excellente di marino ne daignera même pas le convoquer à son bureau.
Dans la foulée, histoire d'être cohérente avec elle-même et sa médiocrité, elle ne daignera pas entendre le petit Jean qui pourra rester tranquillement à la maison.

Les policiers, eux, histoire d'enfoncer le clou et de montrer comment se moquer du monde, ne jugeront pas utile de présenter la 304 à M Spinelli dans la cour de l'Evêché ce 6 juin. On ne sait jamais, ce con, il aurait pu maintenir son témoignage du 5 à propos de la simca 1100. Boum boum patatra, adieu l'accusation !

Par contre, dans leur grande sagesse, ils ont bien montré la 304 au petit Jean dans la cour de l'Evêché en sachant très bien qu'au fond, les gens penseront que ce n'est qu'un enfant et que par conséquent, son témoignage ne vaut rien même si lui non plus ne désigne pas la 304 comme étant celle du ravisseur de sa soeur.
Par contre, s'il avait reconnu C Ranucci ou sa voiture, là, on nous aurait balancé sans vergogne : "vous voyez , la vérité sort toujours de la bouche des enfants." Emballé, c'est pesé !
Si M Spinelli avait reconnu la 304 de Ranucci, on nous aurait dit d'un ton assuré :"tout de même, il est garagiste et pas charcutier, donc il ne peut pas se tromper"

Malgré toutes ces basses manoeuvres, il reste que :
- personne n'a vu C Ranucci à la cité ste-Agnès le 3 juin vers 11h
- personne n'a vu un coupé Peugeot 304 à la cité ste-Agnès le 3 juin vers 11h
- personne n'a remarqué la présence d'un enfant au carrefour de la Pomme vers 12h15 ou 12h30.

et pourtant, chose merveilleuse, il n'y a aucun doute possible, C Ranucci est bien le ravisseur et l'assassin de la petite Marie-Dolorès. Wouah c'est vraiment impressionnant !
je félicite celles et ceux qui ont cette formidable conviction et démarche intellectuelle exemplaire !
Les aveux extorqués ont sauvé cette misérable enquête du naufrage !

Message non luPosté :27 mai 2014, 08:57 
autres

Citation :
"tout de même, il est garagiste et pas charcutier, donc il ne peut pas se tromper"
Quel magnifique plagiat ! Je reconnais bien là une phrase de Gilles Perrault ! Il vous a tellement influencé que vous parlez exactement comme lui.
Ne pourriez-vous pas réfléchir par vous-même, ou alors citer vos sources !
Citation :
la vérité sort toujours de la bouche des enfants
Ah, certes, non ! Jamais vous n'entendrez cette phrase dans ma bouche. Elle est fausse, archi-fausse, croyez-en un "professionnel" ! Aussi ne généralisez pas.

Message non luPosté :27 mai 2014, 09:27 
autres

@jpasc95

Vous vous fourvoyez en pensant que la culpabilité ne peut etre établie qu'en fonction de témoignages oculaires dont la fragilité est connue ...

pour preuve le petit Jean ne dit pas "non ce n'est pas lui", il dit je ne le reconnais pas, il n'était pas habillé pareil", quant à Mr Spinelli il annonce dès le 5 juin qu'il n'est pas sur de le reconnaitre ...

Vous voyez la différence ?

La vie serait belle pour les criminels, si les enqueteurs éliminaient d'emblée un suspect sur une base aléatoire de non reconnaissance visuelle.

Par contre pour ce qui concerne le meurtre, le témoignage des Aubert, lui est affirmatif ... Ranucci est bien l'homme qu'ils ont vu extraire un enfant de la 306 Peugeot immatriculée xxxx SG 06...
et dont le corps est retrouvé à l'apic de cet arret

A moins de faire intervenir un complice pour l'enlèvement, je ne vois pas comment Ranucci peut en etre dédouanné

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :27 mai 2014, 10:10 
autres

Citation :
Citation :
"tout de même, il est garagiste et pas charcutier, donc il ne peut pas se tromper"
Quel magnifique plagiat ! Je reconnais bien là une phrase de Gilles Perrault ! Il vous a tellement influencé que vous parlez exactement comme lui.
Citation :
Ah, certes, non ! Jamais vous n'entendrez cette phrase dans ma bouche. Elle est fausse, archi-fausse, croyez-en un "professionnel" ! Aussi ne généralisez pas.
En plus c'est ce qui a envoyé une bonne dizaine de personnes à la vindicte populaire à Outreau.

Message non luPosté :27 mai 2014, 11:21 
autres

Citation :
Les policiers, eux, .............., ne jugeront pas utile de présenter la 304 à M Spinelli dans la cour de l'Evêché ce 6 juin.
Il n'est pas utile de présenter une 304, à un professionnel de l'automobile, qui est persuadé d'avoir vu une Simca 1100. Cela me semble de bon sens.

Message non luPosté :27 mai 2014, 13:18 
autres

Citation :
A moins de faire intervenir un complice pour l'enlèvement, je ne vois pas comment Ranucci peut en etre dédouanné
Allons, Philippine, n'étiez-vous pas au courant ? Personne ne vous l'avait encore dit ?
Cet homme existe. Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il était complice de Ranucci, mais c'est lui que les Aubert ont confondu avec Ranucci. C'est l'homme au POR qui s'est enfui dans les fourrés avec un paquet volumineux. Sauf que, ce jour-là, à cause de la chaleur, il n'avait pas enfilé son célèbre pull-over rouge. Et sans lui, je veux dire, le pull, aujourd'hui, vous ne seriez pas sur ce forum, à échanger avec d'autres !

Message non luPosté :27 mai 2014, 13:37 
autres

Citation :
@jpasc95

Vous vous fourvoyez en pensant que la culpabilité ne peut etre établie qu'en fonction de témoignages oculaires dont la fragilité est connue ...

pour preuve le petit Jean ne dit pas "non ce n'est pas lui", il dit je ne le reconnais pas, il n'était pas habillé pareil", quant à Mr Spinelli il annonce dès le 5 juin qu'il n'est pas sur de le reconnaitre ...

Vous voyez la différence ?

La vie serait belle pour les criminels, si les enqueteurs éliminaient d'emblée un suspect sur une base aléatoire de non reconnaissance visuelle.

Par contre pour ce qui concerne le meurtre, le témoignage des Aubert, lui est affirmatif ... Ranucci est bien l'homme qu'ils ont vu extraire un enfant de la 306 Peugeot immatriculée xxxx SG 06...

les Aubert affirmatifs ?
ah donc ils ne peuvent pas s'être trompés parce qu'ils sont affirmatifs ?

Et pourtant M Spinelli, lui aussi était affirmatif le 5 juin au sujet de la simca 1100. Mais lui, c'est normal qu'il se soit trompé puisque Ranucci est coupable dés le 5 en fin d'après midi d'où le rappel de piqure le 6 juin.

Bravo, il est beau le raisonnement et surtout d'une objectivité exemplaire !

Message non luPosté :27 mai 2014, 13:41 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
En plus c'est ce qui a envoyé une bonne dizaine de personnes à la vindicte populaire à Outreau.
ceux qui ont envoyé des personnes en prison, c'est pas un enfant, c'est une madame mythomane et le juge burgaud alors ne dites pas n'importe quoi !

Message non luPosté :27 mai 2014, 13:44 
autres

Citation :
Citation :
allez donc vous informer de l'affaire pour commencer au lieu de prendre vos grands airs arrogants et suffisants.
Quand on répète l'accusation comme un perroquet, on évité ce genre de commentaires.

Message non luPosté :27 mai 2014, 14:08 
autres

Citation :
Ben non, c'est faux. Cette reconnaissance n'existe pas dans le dossier. Si vous voulez bien prendre la peine de vous informer, vous vous rendrez compte de votre erreur. Le texte du PV dit : « La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer RANUCCI Christian est bien celle qui était à bord du coupé Peugeot 304, de couleur gris métallisé au moment où l’accident s’est produit à proximité de Peypin le 3 juin 74, vers 12 heures 15. Il n’y a aucun doute possible à ce sujet. »

Ranucci est donc reconnu au carrefour et non pas en train d'extraire un enfant de la 306/4 à l'à pic de la raie du xxx et tout le bla bla bla imitant le style caractéristique d'un PV - besoin de crédibilité ? - que vous nous pondez.

Alors maintenant qu'est-ce qu'on fait avec le raisonnement absurde que vous avez tenté de monter sur cette bêtise ? Vous le retirez ? On en discute jusqu'à plus soif ? On en fait un nouveau sujet du forum ? Une page facebook, peut-être ?

Message non luPosté :27 mai 2014, 14:14 
autres

Et en plus, les policiers ont présenté à M Aubert le suspect alors que c'était à lui de désigner aux policiers l'homme qu'il a vu.
encore une basse manoeuvre policière !

Message non luPosté :27 mai 2014, 14:14 
autres

Vous me donnez raison, une fois de plus. Votre phrase "tout de même, il est garagiste et pas charcutier, donc il ne peut pas se tromper" est directement tirée des écrits de Perrault puisque vous vous gardez bien de le nier.
Citation :
Quand on répète l'accusation comme un perroquet, on évité ce genre de commentaires.
A mon avis, vous ne devez pas me lire souvent pour écrire cela.
Je crois même que vous ne cherchez ni à me lire, ni à comprendre ce que j'écris, tant votre inimitié à mon égard est forte.
En effet, si vous me lisiez, vous vous apercevriez que je ne répète pas ce que dit l'accusation. Vous vous apercevriez que je suis capable de réfléchir par moi-même, sans avoir besoin d'un gourou culpabiliste, comme vous avez besoin d'un Gilles Perrault ! Vous vous apercevriez que mes messages ont souvent pour objet de vous mettre le nez dans les inepties que vous écrivez. Donc, évitez ce genre de réflexion et revenez au sujet en cours.
.

Message non luPosté :27 mai 2014, 14:39 
autres

Citation :
Vous me donnez raison, une fois de plus. Votre phrase "tout de même, il est garagiste et pas charcutier, donc il ne peut pas se tromper" est directement tirée des écrits de Perrault puisque vous vous gardez bien de le nier.
Citation :
A mon avis, vous ne devez pas me lire souvent pour écrire cela.
Je crois même que vous ne cherchez ni à me lire, ni à comprendre ce que j'écris, tant votre inimitié à mon égard est forte.
En effet, si vous me lisiez, vous vous apercevriez que je ne répète pas ce que dit l'accusation. Vous vous apercevriez que je suis capable de réfléchir par moi-même, sans avoir besoin d'un gourou culpabiliste, comme vous avez besoin d'un Gilles Perrault ! Vous vous apercevriez que mes messages ont souvent pour objet de vous mettre le nez dans les inepties que vous écrivez. Donc, évitez ce genre de réflexion et revenez au sujet en cours.
.
gardez vos inepties, ça nous fera des vacances.

Message non luPosté :27 mai 2014, 14:42 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
ceux qui ont envoyé des personnes en prison, c'est pas un enfant, c'est une madame mythomane et le juge burgaud alors ne dites pas n'importe quoi !
C'est le juge burgaud qui a repris pour argent comptant les dires des enfants qui ne disaient pas forçément la vérité

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1414243444553Suivante

Heures au format UTC+02:00