Citation :
J'ai oublié de préciser que selon la datation du certificat du Dr Vuillet, l'examen médical cloturant la Grade à vue a lieu à 17h45 le 06/06/74.
On peut imaginer qu'elle s'est clôturée entre ce moment là et 18h15 durée de fin légale des 24h
Je me répète vérifiez ce que vous dites on ne peut pas discuter si on part de choses fausses cher jpasc95. Cette Garde à vue ne s'est terminée à 17h que dans votre imaginaire visiblement et décidément nourri...
C'est pourtant bien écrit dans le PV des aveux :
"
Lecture faite par lui même, persiste et signe avec nous à dix sept heures.
L’inspecteur divisionnaire.
FIN DE LA GARDE A VUE :
Disons que nous mettons fin à la garde à vue du sus nommé qui sera déféré le 6 juin 1974 à 18h devant Mr le juge mandant.
Mention lue par l’intéressé qui signe avec nous.
L’OPJ."
à 17h, Ranucci signe les aveux extorqués et Alessandra met fin à la garde à vue, cad fin de l'interrogatoire donc fin de l'enquête policière. Pourtant, il restait 1h15 qu'il aurait pu exploiter avec brio en emmenant le suspect sur place en présence de journalistes comme cela a été fait pour la reconstitution du 24 juin.
De plus, j'ai publié un passage du livre de Karin Osswald qui relate la conférence de presse à l'Evêché
durant laquelle les journalistes ont demandé à Alessandra pourquoi il n'avait pas emmené le suspect sur place dans la champignonnière. Sa réponse n'avait convaincu personne.
Citation :
Il n'y avait aucun intérêt à la prolonger à partir du moment où le couteau avait été trouvé et où un faisceau d'indices graves et concordants existait.
vous vous emmêlez les pinceaux ou bien c'est un laspsus révélateur ?
Citation :
Il relève par suite d'une pure et parfaite lubie d'être obligé d'avoir un corps ou l'arme pour inculper ou mettre en examen quelqu'un.
A t'on exigé d'avoir le corps de Fiona pour mettre en examen Cécile Bourgeon et son compagnon ? Non
il ne s'agit pas du tout de cela. Vous noyez le poisson dans l'eau.
Que Ranucci ait été suspect ne me choque pas.
Citation :
Au contraire même si ça n'engage que moi, si la GAV de Ranucci a été cloturée sans le retour du couteau, c'est que l'on avait sans doute suffisamment d'éléments pour l'inculper... Mais ça évidement ne veut le voir que celui qui le veut justement
encore une fois, juste les aveux extorqués.
C'est vraiment très très maigre comme élément.
De plus, des aveux même pas étayés.