Nous sommes le 17 juin 2025, 15:54

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192038Suivante

est-ce le même endroit, soit l'aplomb du Lieu du crime ?
1-Oui 67%  67%  [26 ]
2-Non 13%  13%  [5 ]
3-Je ne sais pas 21%  21%  [8 ]
Nombre total de votes :39
Auteur Message
Message non luPosté :18 déc. 2013, 16:12 
autres

Pour en revenir au sujet, il n'y a pas, à proximité du lieu du crime, deux endroits qu'on pourrait confondre.
Aujourd'hui encore, l'endroit où l'homme vu par les Aubert a franchi le fossé et a disparu dans les fourrés, est parfaitement identifiable, sans erreur possible.
Je l'ai vérifié cette année.
Et si on mesure 70m, à partir de la borne du PK26, on tombe à cet endroit, qui se situe un peu en avant du panneau "succession de virages dangereux".
J'ai lu ici que certains pensaient que la borne du PK26 pouvait se trouver en dessous de la portière ouverte de la 304 et donc qu'on l'avait déplacée lors de la réfection de la route. Apparemment, il n'en est rien.
Le fossé a été comblé. Le "chemin" suivi par l'homme est encore aisément identifiable. Des arbres ont disparu, certains, moins gros, ont poussé, d'autres enfin semblent, par leur taille avoir été présents le 3 juin 1974. La végétation est touffue mais accessible sans difficulté.

Message non luPosté :05 avr. 2014, 16:25 
autres

avez vous pu toucher des épineux dans cet endroit ?

Message non luPosté :02 août 2014, 21:36 
autres

Citation :
Estimez-vous que ces différents clichés d'époque représentent le même endroit, soit l'aplomb du Lieu du crime ?
MERCI pour votre participation toung: Image

Image

Image

Image

La solution serait peut être de ne pas prendre le problème par......la racine, mais bien plus haut. Et pour répondre à la question de ce fil : SANS AUCUN DOUTE !!! Dixit f.A.c façon jpasc95 COURBET, courbé tel un petit arbuste en guise de preuve et au jeune tronc en forme d'arc....... a vous d'ajuster la flèche au bon endroit.
Cordialement francisANDco

Message non luPosté :03 août 2014, 19:28 
autres

Découverte du corps 03 JUIN 1974 / Reconstitution 24 JUIN 1974, LE MEME ENDROIT ???
Un début de réponse pour les plus sceptiques en images avec ceci :
Fichier(s) joint(s) :
001.JPG
Fichier(s) joint(s) :
002.JPG
Mais pour autant ceci n'explique pas cela :
Fichier(s) joint(s) :
016 (3).JPG
quelqu'un aurait il une idée de l'origine de ce cliché et de sa date, découverte du corps ou reconstitution ?
Merci d'avance cordialement francisANDco

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :03 août 2014, 19:34 
autres

selon moi, c'est sans doute le 5 juin, jour de la découverte du corps

Message non luPosté :04 août 2014, 07:26 
autres

Citation :
Découverte du corps 03 JUIN 1974 / Reconstitution 24 JUIN 1974, LE MEME ENDROIT ???
Un début de réponse pour les plus sceptiques en images avec ceci :
Fichier(s) joint(s) :
001.JPG
Fichier(s) joint(s) :
002.JPG
Mais pour autant ceci n'explique pas cela :
Fichier(s) joint(s) :
016 (3).JPG
quelqu'un aurait il une idée de l'origine de ce cliché et de sa date, découverte du corps ou reconstitution ?
Merci d'avance cordialement francisANDco

DECOUVERTE DU CORPS 05 JUIN..(OF COURSE)

Message non luPosté :04 août 2014, 07:59 
autres

Citation :
avez vous pu toucher des épineux dans cet endroit ?
Désolé, je n'avais point vu votre question.
En effet, j'ai touché les épineux. Ou, plus exactement, ce sont les épineux qui m'ont touché puisque j'ai progressé en tenue d'été jusqu'au lieu du crime: short et tongs.
Aucune égratignure.
Aujourd'hui, l'accès se fait sans problème: les lieux sont parfaitement dégagés, visibles de la route et accessibles.

Message non luPosté :04 août 2014, 09:15 
autres

je veux bien vous croire mais c'est quand même curieux car en 1974, ça ne remonte pas à Mathusalem, selon le docteur Vuillet, il y avait de l'argamas qui est un épineux particulièrement redoutable.
D'anciens forumeurs avaient fait l'expérience en 2007 ou 2008 de grimper précipitamment dans la colline jusqu'à l'endroit où la petite a été retrouvée et l'un d'entre eux qui avait un pantalon en tergal est ressorti avec des épineux accrochés au tissu.

Message non luPosté :04 août 2014, 09:31 
Citation :
je veux bien vous croire mais c'est quand même curieux car en 1974, ça ne remonte pas à Mathusalem, selon le docteur Vuillet, il y avait de l'argamas qui est un épineux particulièrement redoutable.
D'anciens forumeurs avaient fait l'expérience en 2007 ou 2008 de grimper précipitamment dans la colline jusqu'à l'endroit où la petite a été retrouvée et l'un d'entre eux qui avait un pantalon en tergal est ressorti avec des épineux accrochés au tissu.
vous voulez sans doute parler des argeras ?

Message non luPosté :04 août 2014, 10:30 
autres

je parle de ce qui est écrit dans le rapport d'autopsie du Dr Vuillet
"Après dégagement des branches d’arbustes épineux (principalement argamas, nom local des ajoncs)....."

Message non luPosté :04 août 2014, 10:36 
autres

Citation :
je parle de ce qui est écrit dans le rapport d'autopsie du Dr Vuillet
"Après dégagement des branches d’arbustes épineux (principalement argamas, nom local des ajoncs)....."
Ne jouez pas sur les mots.
Il est bien question des épineux.
Le Dr Vuillet aurait-il fait une erreur ?
Evoquerait-il autre chose ?

Message non luPosté :04 août 2014, 10:43 
autres

et alors, ai je dit le contraire ?
vous commencez déjà vos conneries alors qu'il n'est que 10h45.

Message non luPosté :04 août 2014, 11:03 
autres

Citation :
je veux bien vous croire mais c'est quand même curieux car en 1974, ça ne remonte pas à Mathusalem
Mais non, vous ne me croyez pas. On le sent dans votre phrase.
40 ans, certes, ne font pas remonter à Mathusalem, mais 40 ans, concernant des lieux et la végétation, en particulier, cela leur laisse le temps de beaucoup changer.
En particulier, l'accès au lieu du crime qui était très malaisé en 1974, est dégagé de tout obstacle en 2014. De la route, on peut l'apercevoir !(action de l'homme contre les risques d'incendie)
En revanche, le chemin d'accès à la galerie est aujourd'hui inaccessible à une voiture (et très délicat pour un piéton): la nature a repris ses droits !

Message non luPosté :04 août 2014, 11:03 
autres

Citation :
je veux bien vous croire mais c'est quand même curieux car en 1974, ça ne remonte pas à Mathusalem
Mais non, vous ne me croyez pas. On le sent dans votre phrase.
40 ans, certes, ne font pas remonter à Mathusalem, mais 40 ans, concernant des lieux et la végétation, en particulier, cela leur laisse le temps de beaucoup changer.
En particulier, l'accès au lieu du crime qui était très malaisé en 1974, est dégagé de tout obstacle en 2014. De la route, on peut l'apercevoir !(action de l'homme contre les risques d'incendie)
En revanche, le chemin d'accès à la galerie est aujourd'hui inaccessible à une voiture (et très délicat pour un piéton): la nature a repris ses droits !

Message non luPosté :04 août 2014, 11:24 
autres

oui bon, à l'époque en 74, l'endroit était particulièrement épineux à tel point que di marino a emprunté un chemin un peu éloigné de l'aplomb du lieu du crime pour se rendre en haut de la colline et afin d'éviter (elle portait une robe) ces épineux présents dans la colline qui mène à l'endroit où la petite a été retrouvée.
Ce qui peut paraitre très étonnant, c'est que le pantalon bleu foncé de Ranucci ne comporte aucune présence d'épineux ni même de trace de griffure ou déchirure due aux épineux. Relire plus haut l'expérience faite par des forumeurs en 2007-2008.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192038Suivante

Heures au format UTC+02:00