Nous sommes le 17 juin 2025, 19:48

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212238Suivante

est-ce le même endroit, soit l'aplomb du Lieu du crime ?
1-Oui 67%  67%  [26 ]
2-Non 13%  13%  [5 ]
3-Je ne sais pas 21%  21%  [8 ]
Nombre total de votes :39
Auteur Message
Message non luPosté :05 août 2014, 16:51 
autres

Vous en voyez tant que cela vous? :roll:
Et puis visiblement vous lisez mal les echanges...Moraucon n'est pas nécessairement un partisan de l'innocence si vous prenez la peine de le relire.

Message non luPosté :05 août 2014, 16:55 
autres

Citation :

ah oui ils sont très convaincants, on se demande même comment des gens peuvent encore croire à la culpabilité de Ranucci :)

Jean-Michel, je me permets de vous apostropher puisque Jessie (que je salue au passage et suis ravie de son retour) me cite dans son msg précédent. Ne pensez-vous pas être de mauvaise foi tout de même concernant le plan soi-disant tracé par le suspect, les taches sur le froc bleu qui visiblement n'a pas servi, le couteau retrouvé enterré sous 20 cm de fumier d'un seul coup de pied ?

Quand même ! rien de ces soi-disant indices de culpabilité ne vous posent problèmes ?

Message non luPosté :05 août 2014, 17:11 
Citation :
Jean-Michel, je me permets de vous apostropher puisque Jessie (que je salue au passage et suis ravie de son retour) me cite dans son msg précédent. Ne pensez-vous pas être de mauvaise foi tout de même concernant le plan soi-disant tracé par le suspect, les taches sur le froc bleu qui visiblement n'a pas servi, le couteau retrouvé enterré sous 20 cm de fumier d'un seul coup de pied ?

Quand même ! rien de ces soi-disant indices de culpabilité ne vous posent problèmes ?
Le plan ? Ranucci n'a jamais dit qu'on lui avait soufflé, il n'en parle même pas du tout dans son fameux récapitulatif ...

Le froc ? C'est vous qui dites qu'il n'a pas servi, Ranucci a cru qu'il n'y avait pas de sang dessus alors il l'a gardé. Par contre qu'est devenu le polo blanc qu'il dit avoir porté le 3 juin au moment de l'accident ? Silence radio là dessus ...

Le couteau ? Vous jouez sur les mots, Ranucci l'a enfoncé dans la tourbe avec le pied c'est tout. Il a toujours dit qu'il était à lui, même à son avocat juste avant le procès. Il a changé d'avis au procès et dans le récapitulatif. Sérieusement à qui fera-t-on croire qu'on aurait pu retrouver le couteau si Ranucci n'avait pas indiqué où il était caché ?

Message non luPosté :05 août 2014, 17:33 
autres

Vous savez très bien que les taches sur le froc ne peuvent pas correspondre au massacre qui a eu lieu. Tout de même, Michel 62 a donné la réponse d'un expert à ce sujet et même sans cet homme, il est évident que cela ne peut correspondre.
Vous trouvez pas un peu gros de garder une telle pièce accusatrice ?

Le polo blanc était à la parfaite disposition des enquêteurs dès le 6 à midi lors de la perquise chez Mme Mathon, il séchait sur le fil à linge. Polo blanc à fines rayures bleues.

Concernant le plan : Etes-vous capable de dessiner un endroit dans lequel vous passez régulièrement sans commettre la moindre erreur d'appréciation ?
Ce n'est pas parce qu'il n'en parle nulle part que ça n'existe pas.
Je vais vous chercher un lien d'une personne qualifiée dans le domaine qui s'est présentée sur le forum, vous verrez ce qu'il en dit.
Ranucci ne dit pas qu'on lui a soufflé, il ne dit surtout pas qu'on lui a fait décalqué, c'est bien différent et c'est bien là où il n'a pas su se défendre.

Je me questionne également sur l'absence de réponse de Mr Bouladou concernant ce plan.

Perso je demeure très circonspecte sur sa lecture totale de son dossier. Je doute très fortement qu'il ait eu en sa possession toutes les pièces.

Quant au couteau, je pense que vous abusez là aussi. comment enfoncer un couteau sous 20 cm d'un coup de pied ?

Circonspecte aussi je suis le concernant, j'aimerais bien savoir lequel de ces 2 couteaux lui fut montré ? Vous n'ignorez pas les ratures sur divers PV concernant ce couteau .. hein ?

Message non luPosté :05 août 2014, 17:39 
autres

Citation :
Le plan ? Ranucci n'a jamais dit qu'on lui avait soufflé, il n'en parle même pas du tout dans son fameux récapitulatif ...
oui, mais cela ne prouve pas grand chose. Qu'avez vous par exemple à répondre à l'analyse que certains en font sur le forum ( calque)?
Citation :
Le froc ? C'est vous qui dites qu'il n'a pas servi, Ranucci a cru qu'il n'y avait pas de sang dessus alors il l'a gardé. Par contre qu'est devenu le polo blanc qu'il dit avoir porté le 3 juin au moment de l'accident ? Silence radio là dessus ...
Quand même! vous vous rendez compte ?
Il assassine un enfant avec ce pantalon et s'imagine qu'il n'y aura pas de taches dessus?
Pour ne pas prendre de risques, il était plus sage de s'en débarrasser.
Même les enquêteurs ont pensé à des projections de sang sur le pantalon...
Je ne trouve pas du tout logique qu'il ait fait disparaître ( ce que vous semblez affirmer) un polo et pas le pantalon qui pourtant a été en contact avec la victime de manière tout aussi proche.
En plus, il ne l'a pas fait disparaître ce polo puisqu'il était chez sa mère et séchait.

Message non luPosté :05 août 2014, 18:04 
Citation :
oui, mais cela ne prouve pas grand chose. Qu'avez vous par exemple à répondre à l'analyse que certains en font sur le forum ( calque)?
Ah oui cela ne prouve pas grand chose ? Ranucci aurait donc accepté de signer sans broncher un plan déjà préparé et il n'en aurait jamais reparlé par la suite ? Rien ne vous surprend décidément quand ça vous arrange ...
Citation :
Quand même! vous vous rendez compte ?
Il assassine un enfant avec ce pantalon et s'imagine qu'il n'y aura pas de taches dessus?
Pour ne pas prendre de risques, il était plus sage de s'en débarrasser.
Même les enquêteurs ont pensé à des projections de sang sur le pantalon...
Je ne trouve pas du tout logique qu'il ait fait disparaître ( ce que vous semblez affirmer) un polo et pas le pantalon qui pourtant a été en contact avec la victime de manière tout aussi proche.
En plus, il ne l'a pas fait disparaître ce polo puisqu'il était chez sa mère et séchait.
C'est pourtant comme ça, il a gardé le pantalon sur lequel il n'a rien vu mais pas le polo car là le sang y était certainement très présent. Ce n'est pas le polo qui séchait chez madame Mathon, c'était la chemisette rayée bleue et blanche et le polo a bel et bien disparu ...

Message non luPosté :05 août 2014, 18:11 
autres

Si vous saviez le nombre de gens qui font des aveux sans être coupables des faits qui leur sont pourtant reprochés...

Message non luPosté :05 août 2014, 18:13 
Citation :
Si vous saviez le nombre de gens qui font des aveux sans être coupables des faits qui leur sont pourtant reprochés...
j'ai déjà répondu à ça ...

Message non luPosté :05 août 2014, 18:24 
autres

Citation :
, mais je trouve que votre aptitude à tenter de déstabiliser et pousser à bout l'un des seuls courageux
Traiter jpasc95 de courageux alors qu'il passe son temps à insulter de façon odieuse des personnes qu'il ne connaît pas est un qualificatif pour le moins exagéré que vous devriez très rapidement reconsidérer.
Citation :
jpasc95 est très convainquant et c'est bien ce qui vous gêne au fond.
Là encore le qualificatif de convaincant me semble inapproprié. jpasc95 ne fait que répéter tous les arguments connus depuis des années. Je me contente de le contredire sur ce qui me semble interprétations et invraisemblances. Ainsi en est-il de tous les scenarii innocentistes !
Citation :
C'est la même chose pour des gens comme Arlaten, Moraucon, Anne ou Doornroosje qui soulèvent des points qui clairement vous posent problème
Quels seraient donc ces points qui, d'après vous, me poseraient problème ? Personnellement, je n'en vois aucun. J'ai donné une explication pour chacun d'eux, me semble-t-il.

Message non luPosté :05 août 2014, 18:33 
autres

Anne, ce qui a été saisi et qui séchait sur le fil c'était une CHEMISETTE blanche à fines rayures bleues, celle qu'il portait à son départ, et avec laquelle il est revenu

Ranucci insiste bien, le 3 juin, c'est un POLO blanc qu'il portait ... et uni, puisqu'il ne mentionne aucune rayure

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :05 août 2014, 18:45 
autres

Citation :
Vous savez très bien que les taches sur le froc ne peuvent pas correspondre au massacre qui a eu lieu. Tout de même, Michel 62 a donné la réponse d'un expert à ce sujet et même sans cet homme, il est évident que cela ne peut correspondre.
Vous trouvez pas un peu gros de garder une telle pièce accusatrice ?

Que savez vous du modus operandi du meurtre ? Ranucci n'a pas eu la force de refaire les gestes.
En l'absence de cet éléments, RIEN n'autorise à affirmer que les blessures de Marie Dolorès sont incompatibles avec le port de ce pantalon ...

Il faut croire que RANUCCI l'a jugé récupérable, puisque manifestement il l'a gardé... grosse erreur... par contre le POLO BLANC (sans rayures bleues), lui devait etre bien imbibé pour qu'il s'en soit débarrassé aussitôt ...

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :05 août 2014, 18:47 
autres

Citation :
statistiquement parlant ca donne quoi ?

Message non luPosté :05 août 2014, 18:51 
autres

Citation :
les taches sur le froc bleu qui visiblement n'a pas servi,
C'est vous qui le dites. Quant à l'expérience faite par Michel62 et l'expertise sur photo d'Espérança, permettez-moi d'en sourire.
J'ai déjà répondu, donc je me répète.
L'accident de mob' dont Ranucci ne parle jamais (étrange, non ?), s'il a eu lieu, ce dont je doute, aurait eu lieu à 200 m du domicile. Expliquez-moi comment, avec une roue voilée et une pédale cassée, Ranucci a-t-il fait pour enfourcher sa mob', s'asseoir sur la selle et regagner son domicile dans une rue en forte pente montante. Invraisemblable !
Par la même occasion, expliquez comment est-on assez sot pour saigner du nez et laisser le sang tacher son pantalon. Invraisemblable quand on connaît le soin que Ranucci apportait à sa personne et à ses vêtements.
Vous vient-il à l'esprit que l'attitude habituelle quand on saigne du nez, est de s'asseoir au bord du trottoir et de faire un point de compression, le tant que le sang coagule ?
Citation :
le couteau retrouvé enterré sous 20 cm de fumier d'un seul coup de pied ?
Le couteau jeté à terre et enfoncé d'un coup de pied ? Laissez-moi rire. Ranucci raconte ce qu'il veut et les policiers ne sont pas très curieux. Bien évidemment que Ranucci n'a pas fait cela. C'est invraisemblable ! Il a commencé par enfoncer le couteau verticalement, à la main et il a terminé l'opération au pied. Comment voulez-vous qu'il en soit autrement. ? En disant, "J'ai jeté le couteau", Ranucci veut montrer que son geste est anodin et que son intention n'était pas de cacher l'arme du crime. Mon œil !

Message non luPosté :05 août 2014, 19:09 
autres

Citation :
En l'absence de cet éléments, RIEN n'autorise à affirmer que les blessures de Marie Dolorès sont incompatibles avec le port de ce pantalon ...
Ranucci ayant refusé de mimer son crime, nous sommes réduits à faire des suppositions. La seule condition étant qu'elles soient vraisemblables. Donc, allons-y.
1) Ranucci est debout, derrière la fillette et lui tient fermement la tête de la main gauche. De la main droite, il la poignarde au cou. Aucun risque que le pantalon bleu soit taché. En revanche, le haut (polo blanc ou chemisette)qu'il porte le sera, c'est sûr !
2) Ranucci est à califourchon ou à genoux sur la fillette qui est à terre.
Dans cette position, Ranucci lui secoue violemment la tête contre une pierre et la poignarde. Peu de chances que le pantalon soit taché. Quelques gouttes, peut-être, au niveau de l'entre-cuisses ? Le haut sera sans aucun doute taché.
Plus tard, dans la champi, le sang ayant séché, Ranucci ne s'est peut-être pas aperçu que le pantalon était taché et n'a pas jugé utile de s'en débarrasser.
Pendant le changement de roue, Ranucci a vraisemblablement mis de la boue sur le pantalon. Il s'est changé pour se présenter à Rahou-Guazzone.
En revanche, s'il a vu les taches de sang, il a gardé le pantalon de crainte que sa mère lui demande ce qu'il en avait fait, en se disant qu'il le porterait au pressing dès qu'il le pourrait. Sauf que le 5, vers 18h00 .........!

Message non luPosté :05 août 2014, 20:58 
autres

Au total, il s'est changé combien de fois d'après vous ? hmm:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212238Suivante

Heures au format UTC+02:00