Citation :
Paul-Henri21 (ou d'autres ( la question est ouverte à ceux qui le souhaitent)), je m'eloigne un peu du sujet ( quoique...) pour vous demander ce que vous pensez très franchement de l'attitude de N.Sarkozy (oui, je sais, j'avais bien ecrit qu'on ne parlerait pas politique, excuses) alors Ministre de l'Intérieur en 2003 au moment de l'arrestation d'Yvan COLONNA...lorsqu'il a publiquement déclaré à propos de l'affaire du Préfet Erignac ( rien à voir donc avec notre dossier Ranucci) le soir de l'arrestation que « La police française vient d'arrêter Yvan Colonna, l'assassin du préfet Érignac ».
Cette déclaration vous inspire quelles réflexions?
Je tiens à préciser qu'en l'occurrence cette phrase a été prononcée par N. Sarkozy, mais qu'elle aurait très bien pu, dans l'absolu être prononcée par Hollande, ou le pape, personnellement, cela n'aurait pas davantage justifié que je m'abstienne de vous questionner sur le sujet.
Cette déclaration vous inspire quelles réflexions?
Que quelque soit la position sociale et malgré le temps qui passe personne n’est infaillible.
N.Sarkozy Ministre de l'Intérieur en 2003 au moment de l'arrestation d'Yvan COLONNA...lorsqu'il a publiquement déclaré à propos de l'affaire du Préfet ERIGNAC le soir de l'arrestation que « La police française vient d'arrêter Yvan Colonna, l'assassin du préfet Érignac ».
Au même titre (et pour ne donner que quelques exemples) :
- que le responsable de la une d’un grand journal Marseillais du 6 juin 74 en évoquant au petit matin le transfert du MEURTRIER et dont le nom sera livré a la masse populaire un peu plus loin en fin d’article par son copain de rédaction. ….RANUCCI, l’assassin de la petite Marie Dolorès, tout ceci évidemment sans que le principal concerné n’ai encore avoué.
- qu’un capitaine de gendarmerie, commandant de compagnie bien sur tout rapport (surtout de synthèse) et visiblement pas né de la dernière pluie, puisse noter dans un procès verbal « PAQUET ASSEZ VOLUMINEUX » alors que les deux principaux témoins parle d’un « ENFANT .»
- que le brave Eugène sans gène possible et garagiste-carrossier de son état relate dans un premier temps avoir vu une Simca 1100 avant de se raviser la seconde fois en disant avoir pu confondre avec un coupé Peugeot parce que trop loin, pas trop quand même pour avoir remarqué ni barbe, moustache, favori, un visage de forme allongé et des cheveux ne couvrant pas les oreilles.
- que pensez également d’une juge d’instruction qui dans le cadre d’une affaire de rapt suivie d’un homicide ne convoquera jamais les deux témoins de l’enlèvement,
- ou encore qu’en déduire sur l’attitude de l’avocat général dont on apprendra plus tard qu’il avait lors de son réquisitoire demandé la peine de mort non pas pour la gravité du crime mais pour le comportement de l’accusé au procès.
ETC…………………………..
CORDIALEMENT francisANDco