Citation :
Devons nous ajouter le comportement suspect du jeune homme: le refus de priorité, la fuite après l'accident, l'arrêt au bord de la route avant l'escalade du talus (avec un gosse') pour les uns et la présence insolite dans la galerie et sa justification peu crédible pour l'autre..
Personne, avant que le corps ne soit retrouvé, n'a vu un gosse en compagnie du conducteur de la 304 accidentée. Persister à dire le contraire, c'est mentir. Qui sont "les uns" et qui c'est "l'autre".
Citation :
Je pense qu'un enfant a bien été aperçu, portée/plaquée, accompagnée il n'a pas semblé en danger pour les témoins. Au carrefour ils n'en font pas de tonnes: "en plus il y avait 'un gosse' dans la voiture. Dépôt de plainte, le gendarme: "pas la peine de noter, c'est un jeune b..... ou un vrp en goguette.... avec son gosse"
Personne n'a vu ou aperçu un enfant. Vous pouvez le penser mais certainement pas l'affirmer.
Citation :
Il faut bien que le capitaine tente d'expliquer pourquoi un signalement du 3 à midi amène à la découverte du corps que plus de deux jours plus tard.
Le capitaine n'a jamais eu a donner d'explications sur cette situation qui est somme toute normale. Pourtant il a du s'expliquer sur autres choses.
Citation :
Visiblement, (là, il y a des recherches à faire) les opérations du 4 et 5 au matin n'ont pas été consignées ce qui est contraire à la règle.
Si les recherches ont été consignées ou pas, vous n'en savez rien.
Citation :
La gendarmerie pouvait-elle mettre la main sur le chauffard, le 5 à midi pour le refus de priorité / délit de fuite seulement sans trop s'immiscer dans l'enquête ouverte par ailleurs? Je n'ai pas la réponse. C'est la recherche (du corps) de la petite qui est préférée.
Si vous ne savez pas n'en parlez pas.
Citation :
Le résultat pressenti compensera t-il le retard ? Il semble bien que oui puisqu'il ne sera jamais question de cet épisode sauf à colporter la fable du paquet, comme si cette excuse vaseuse dédouanait les militaires de s'occuper au moins un jour plus tôt du propriétaire de la voiture.
Le paquet serait une fable....ça c'est une fable.
Il a été largement démontré que la "paquet assez volumineux" est une réalité. Vous n'avez jamais réussi, ni vous ni personne à mettre à mal les arguments avancés.
Citation :
Si les gendarmes ratissent les bas-côté, c'est parce que quelqu'un leur a parlé d'un enfant, qui donc autre que Martinez?
Non, aucun lien de cause à effet.
Citation :
Qui lui aurait dit d'autre que Aubert?
Aubert n'a jamais vu d'enfant en compagnie de Ranucci. Aubert n'a pas parlé d'enfant à Martinez.
"Je suis absolument catégorique et formel" qu'il a dit aux policiers. Il n'a pas dit qu'il en avait parlé à Martinez.
Et le 5 Martinez n'a pas dit que Aubert lui avait parlé d'un gosse.
Ces deux là, ont fait un faux témoignage.