De toute façon, il faut bien voir qu'à chaque geste, Ranucci pouvait se réveiller. Et il ne se réveille pas.
J'imagine le type, qui doit être assez costaud et assez gonflé, il ouvre la portière passager. L'autre ne se réveille pas.
La première chose que l'on fait, c'est de le relever, il ne ne se réveille pas.
Il doit bien s'apercevoir que Ranucci dort comme une masse et qu'il peut en faire ce qu'il veut, de toute façon il ne se réveille pas.
Il voit les clés, il décide de basculer Ranucci sur la banquette arrière : je soulève le buste, il ne se réveille toujours pas, je bascule le dossier du siège passager, je repousse le buste vers l'arrière, il ne se réveille toujours pas. Et je fais passer les jambes pardessus le dossier, qui n'est pas bien haut. Il ne s'est toujours pas réveillé.
Donc s'il prend la voiture, c'est qu'il a quelque chose à aller chercher, qui n'a peut-être rien à voir avec le meurtre. Et s'il prend la peugeot, c'est que la simca est loin (sur le chemin de la Doria pour moi), et qu'il ne risquera pas d'emmener la simca sur le chemin de terre dans les conditions où il est. La voiture de Ranucci, il s'en fout.
On ne voit pas ce qu'il avait à récupérer d'urgent, parce qu'on n'est pas dans sa tête, et qu'on manque d'indices pour étayer cela. Mais il faut bien l'imaginer car sinon, il se serait tiré directement et serait revenu chercher la simca.
Tu dis : "je peux imaginer plein de choses à récupérer. Mais rien qu'il doive récupérer avant de revenir sur le lieu du crime."
Mais il ne revient pas sur le lieu du crime, la preuve le chien reste sur la route et s'arrête 30 mètres au-delà.
Mais quand on réfléchit, on se dit que la trace s'arrête parce qu'il a traversé à cet endroit. Et il a traversé à peu près à l'endroit du virage, comme pour aller de l'autre-côté de la route. Et s'il va de l'autre côté de la route, c'est peut-être selon moi que la voiture est bien garée dans le chemin de la Doria, j'ai fait le schéma :
J'ai changé la tonalité du bleu du trait à l'endroit où la trace s'arrête. Le problème c'est qu'il a dû traverser en biais, d'où le chien ne pouvait plus suivre.
Donc non pour moi, il ne revient pas sur le lieu du crime, il va récupérer sa voiture à pied, parce que la peugeot est embourbée et que lui ne va pas demander de l'aide aux Rahou. Surtout pas.
"Il prend sa voiture, il récupère ses trucs à la champignonnière."
Ben non, pour moi la voiture est dans le chemin de la Doria et celle de Ranucci tout à côté. Il vaut mieux embourber la voiture de Ranucci que la sienne. Et de toute façon, il sera obligé de repasser par là s'il la voiture est dans le chemin de la Doria.
Bien entendu, il aurait pu aller à pied jusqu'au chemin de la Doria, prendre sa voiture, descendre jusqu'à la champignonnière, mais là, à mon avis il ne serait pas rentrée avec, ni même dans le chemin de terre, sauf à cacher sa voiture de la Nationale, et reffectivement repartir.
Mais peut-être a-t-il pensé que c'était plus pratique d'emprunter une voiture qui par ailleurs débarassait le plancher d'un lieu où séjournait tout près un cadavre mal recouvert.
c'est impossible...ça manque de cohérence,et de logique.
Et pour RANUCCI et Mademoiselle RAMBLA .
soudain.