Merci, Dalakhani, d’examiner « ma » théorie dans ses moindres détails !
Citation :
Citation :
En transportant l’enfant, un peu de sang de Marie-Dolorès tache le pantalon de Ranucci.
Les blessures se trouvent au coup et sur la tête, comment peut-il avoir d sang sur le pantalon, il faut pour ça que Ranucci mette en contact la tête avec son pantalon. Ce n'est pas la meilleure façon de déplacer un corps rapidement.
Et la tâche de sang qui se trouve dans la poche proviendrait de où? Une vieille blessure de Ranucci
Certes, l’enfant présentait des blessures à la tête et au cou, mais le sang avait coulé partout, jusque sur les pierres et les branches dont certaines ont même été saisies par les gendarmes. Dans ces conditions, tacher son pantalon en transportant le corps ne signifie pas necessairement qu’on a saisi l’enfant par la tête.
Quand mes enfants étaient petits, il leur arrivait parfois de vomir pendant la nuit. Ca m’est arrivé plus d’une fois de salir mes vêtements en changeant leurs draps. Ca ne veut pas dire que je saisissais mes enfants par l’estomac !
Les taches (sans accent circonflexe, s’il vous plaît, je vous dis ça en toute amitié) dans la poche du pantalon proviendrait du couteau. Il a bien fallu le transporter d’une façon ou d’une autre depuis la scène du crime vers la champignonnière, non ?
Citation :
Citation :
Aucun des deux complices ne s’en aperçoit. Ils reviennent à la champignonnière. La voiture est enlisée. Ils ne parviennent pas à la désembourber
Qui dit désembourber dit humidité et donc marque de pas. Si les deux hommes essaient se mettent à pied d'oeuvre, il y aurait les traces des deux personnes et si ça tourne mal, on interrogera une personne sur cet élément
Il y avait effectivement des marques de pas dans cette champignonnière, tellement nettes que les gendarmes en ont réalisé des moulages. [Ces moulages, selon une des multiples versions de Gérard Bouladou auraient même été utilisés par le maître-chien pour mettre en piste son animal]. Mais rien ne dit qu’il n’existait qu’une seule série d’empreintes dans cette champignonnière « très fréquentée », selon les propres dires de Guazzone.
De plus, à la réflexion, rien ne dit que nos deux comparses n’aient pas décidé de se séparer
avant que Ranucci ne se rende compte que sa voiture était embourbée. Ca me semble en définitive plus logique. « Bon, ça fait quatre heures qu’on est là maintenant. Le couple à la voiture qui s’est arrêté derrière nous n’a pas mis leur menace à exécution : ils n’ont pas appelé les flics. Je crois qu’on va pouvoir y aller, d’autant plus que je dois encore rentrer à Nice et que ma mère va finir par s’inquiéter. Il ne faut surtout pas qu’on nous voie ensemble. Toi, tu pars à pied et je te rejoins dans un quart d’heure en voiture. De là, je te récupère et je te dépose à la gare ».
Citation :
Citation :
homme au pull over-rouge confie à Ranucci qu’il s’est débarrassé du couteau quelque part dans le tas de fumier.
Et la même question que pour les autres, comment peut-il enfoncer ce couteau aussi profondément?
J’avoue ne pas comprendre la question. C’était du fumier ou du granit de chez Excalibur Industries ?
Citation :
Citation :
Les Aubert sont donc mis en présence de Ranucci. Ce n’est que lorsque Madame Aubert lui fait prendre conscience de l’horreur du crime et lui déclare l’avoir reconnu, lui, Ranucci, dans les buissons, que Ranucci craque.
C'est peut-être trop pointilleux mais quand les Aubert voient monter ranucci il ne se trouve pas dans les buissons
Dans ma version, les Aubert ne voient Ranucci qu’au carrefour de la Pomme. Les Aubert ne voient pas Ranucci grimper dans les buissons (seulement le ravisseur et l’enfant). Quand Ranucci entend arriver la voiture, il quitte sa position (en train de redresser l’aile gauche) et est déjà hors de vue quand les Aubert arrivent.
Citation :
Et sincèrement il est plus "facile" de kidnapper quelqu'un en la faisant monter dans le coffre, imaginez qu'à un feu rouge il y a un policier qui passe à côté de la voiture et qui voit un homme en boule dans une voiture
Dans le coffre ou dans un sac de sport (il paraît que ça se fait beaucoup en ce moment). Ceci dit, il est plus facile de tenir en respect une fillette qui se trouve à ses pieds qu’une fillette qui se trouve dans une malle arrière. Imaginez qu'à un feu rouge il y a un policier qui passe à côté de la voiture et qui entend quelqu’un tambouriner depuis le coffre et appeler au secours!
Et si l’alerte est donnée, les forces de l’ordre recherchent un homme avec une petite fille dans une Simca. Ils n’ont aucune raison de s’intéresser à un type qui ne correspond pas au signalement du ravisseur et qui se promène au volant dans une Peugeot avec un homme qui roupille sur la banquette arrière.
Citation :
Citation :
En transportant l’enfant, un peu de sang de Marie-Dolorès tache le pantalon de Ranucci. Aucun des deux complices ne s’en aperçoit. Ils reviennent à la champignonnière
Pourtant Guazzone qui dit l'avoir bien regardé ne parle pas des tâches de boue et de sang, en plus le patalon tâché de sang est bleu et celui avec lequel il se présente devant Guazzone et Rahou est anthracite. Ranucci a donc bien vu que son pantalon était tâché
Vous ne changez de pantalon que lorsqu’il est taché de sang, vous ? Ranucci veut se faire propre et beau avant sa confrontation avec Rahou / Guazzone. Il se change donc et met des habits propres. Il voit bien que son pantalon est taché (personne ne l’a jamais nié) mais il ne se rend pas compte qu’il y a des taches
de sang sous les taches de boue.