Nous sommes le 17 juin 2025, 21:49

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192042Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :28 nov. 2005, 16:33 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
homme au pull over-rouge confie à Ranucci qu’il s’est débarrassé du couteau quelque part dans le tas de fumier.
Et la même question que pour les autres, comment peut-il enfoncer ce couteau aussi profondément?
J’avoue ne pas comprendre la question. C’était du fumier ou du granit de chez Excalibur Industries ?
Que ça soit du fumier ou de la tourbe, il est très difficile de cacher un couteau sous 20 cm d'épaisseur sans prendre un temps fou pour faire un trou mettre le couteau et reboucher tout ça sans laisser des traces de manipulation.
Celui qui a caché le couteau, si celui-ci a servi au meurtre, doit être pressé par le temps. Qu'il soit caché sous 2 cm ou 20 cms aura la même conséquence, si on le l'arrête pas il est quasiment impossible de le retrouver.
Je m’excuse, je suis peut-être bouché à l’émeri, mais je ne comprends toujours pas quel est le problème avec cette tourbe. Vous me dites qu’il n’est pas physiquement possible d’y enfoncer un couteau, c’est ça ? Et comment est-il arrivé à l’endroit où on l’a trouvé, alors ?

Message non luPosté :28 nov. 2005, 16:56 
Citation :
Citation :
Certes, l’enfant présentait des blessures à la tête et au cou, mais le sang avait coulé partout, jusque sur les pierres et les branches dont certaines ont même été saisies par les gendarmes. Dans ces conditions, tacher son pantalon en transportant le corps ne signifie pas nécessairement qu’on a saisi l’enfant par la tête.
Si Ranucci retrouve son complice après le meurtre, le sang ne se trouve que sur l'enfant et donc pour se tacher il lui faut rentrer en contact avec celui-ci, c'est ce passage qui me pose problème.
Ranucci part planquer la voiture pendant que le meurtrier zigouille la fillette. Ensuite, Ranucci rejoint le meurtrier et il l’aide à dissimuler le corps et à récupérer le couteau. D’où le sang sur le pantalon et les blessures aux mains.
Citation :
Citation :
Il y avait effectivement des marques de pas dans cette champignonnière, tellement nettes que les gendarmes en ont réalisé des moulages. [Ces moulages, selon une des multiples versions de Gérard Bouladou auraient même été utilisés par le maître-chien pour mettre en piste son animal]. Mais rien ne dit qu’il n’existait qu’une seule série d’empreintes dans cette champignonnière « très fréquentée », selon les propres dires de Guazzone.
Si je me souviens bien il n'existe pas de scellé contenant des marques de pas mais comme vous le soulignez rien qu'avec Mr Rahou et Guazzone ça fait déjà 3 traces différentes, par contre il existe des scellés des traces laissées par la voiture.
Tout comme il n'y a pas de scellé des branches d'arbre ayant servis à Ranucci pour essayer de se désembourber, on aurait pu ainsi se dire s'il était possible à Ranucci de se faire des blessures aux mains ou pas
Oui, c’est vrai, ce sont des empreintes de la voiture qui ont été prises. Gérard Bouladou écrit : "Le chien a suivi, pour autant que ce soit possible, en raison du délai de deux jours écoulés depuis le meurtre, la piste de la voiture de CR et jusqu'au moment où il a freiné (30 mètres avant le lieu du crime), c'est-à-dire au moment où les pneus du coupé 304 ont commencé à bien imprégner l'odeur de bitume.". Il ne parle pas de traces de pas.
Citation :
Citation :
Dans le coffre ou dans un sac de sport (il paraît que ça se fait beaucoup en ce moment). Ceci dit, il est plus facile de tenir en respect une fillette qui se trouve à ses pieds qu’une fillette qui se trouve dans une malle arrière. Imaginez qu'à un feu rouge il y a un policier qui passe à côté de la voiture et qui entend quelqu’un tambouriner depuis le coffre et appeler au secours!
Mais entre le kidnapping et le changement de véhicule, l'enfant est libre de ses mouvements dans la Simca c'est ça?
Il y a donc la possibilité qu'une personne qui connait Maria la reconnaisse
Effectivement, mais le risque est très limité, car cet épisode ne dure que quelques secondes. S’il voit que la fillette est reconnue, il peut toujours renoncer à son projet. Et même s’il se fait arrêter, il peut inventer une histoire : « j’ai trouvé cette petite fille perdue toute seule et je la conduisais au commissariat de police » ou inverser le stratagème du chien « Ces deux gosses m’ont dit qu’ils avaient perdu leur chien ; j’ai pris la petite dans ma voiture pour l’aider à trouver son chien en faisant le tour du pâté de maisons ». Même si on ne croit pas l’histoire du ravisseur, ce n’est pas trop grave. On ne va pas en prison pour si peu. C’est comme quand vous commettez un larcin dans un supermarché. Du moment que vous n’êtes pas passé aux caisses, on ne peut pas grand chose contre vous.

Message non luPosté :28 nov. 2005, 17:13 
Citation :
Citation :
Quant à homme au pull over-rouge, lui, il « s’exerce » quelques jours avant l’enlèvement à mettre au point sa technique du « petit chien noir » et d’étudier la réaction d’un voisinage (voir notamment le témoignage de Madame Mattei) lorsque quelqu’un comme lui s’approche d’un enfant. Il constate combien une telle opération est aisée.
Mais dans ce cas il s'expose à une reconnaissance plus facile, si Jean et le voisinage arrive à retranscrire les mêmes détails, ça va poser lui problème.
Et à ce moment il ne sait pas que cette "enquête" restera infructueuse. Et on pourrait même remonter à lui par sa famille, car si le kidnapping ne tourne pas au drame aussi rapidement, il serait resté en France

Si il voulait "s'entrainer" il aurait mieux fallu faire ça dans une autre ville, ça aurait permis à brouiller les pistes et éviter des regroupements entre témoignage
Tout se passe en effet comme si il ne se préoccupait pas trop d'étre reconnu par la suite. Sinon, il mettrait au moins un chapeau, des lunettes de soleil, une fausse moustache, ...

Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 17:17 
Citation :
C'est vrai qu'il est toujours étonnant d'apprendre qu'il puisse exister des témoins dans ce genre d'événement.
Il misait sans doute sur la rapidité de la scène pour que le frère ne puisse d'être aucune aide
Pour kidnapper un enfant, on n'a pas trop le choix. On le fait soit chez lui, la nuit, pendant son sommeil (le bébé de Charles Lindbergh), soit dehors en plein jour avec le risque d'être vu (Marie-Dolorès Rambla, Gregory Villemin, Aurélia)

Message non luPosté :29 nov. 2005, 20:04 
autres

Citation :
Je m’excuse, je suis peut-être bouché à l’émeri, mais je ne comprends toujours pas quel est le problème avec cette tourbe. Vous me dites qu’il n’est pas physiquement possible d’y enfoncer un couteau, c’est ça ? Et comment est-il arrivé à l’endroit où on l’a trouvé, alors ?
Oui pour moi et ceux qui ont essayés c'est physiquement impossible et ça quelque soit la version : en l'enfonçant directement avec le pied ou en faisant comme le dit Ranucci.

Par contre pour de ce qui est de la présence dans le tas de tourbe ça me pose problème, soit le couteau est là depuis bien longtemps,( ce qui expliquerait la profondeur) soit le tueur a pris tout son temps pour le cacher ainsi et là faut vraiment avoir du temps à perdre.

Message non luPosté :29 nov. 2005, 20:15 
autres

Citation :
Oui, c’est vrai, ce sont des empreintes de la voiture qui ont été prises. Gérard Bouladou écrit : "Le chien a suivi, pour autant que ce soit possible, en raison du délai de deux jours écoulés depuis le meurtre, la piste de la voiture de CR et jusqu'au moment où il a freiné (30 mètres avant le lieu du crime), c'est-à-dire au moment où les pneus du coupé 304 ont commencé à bien imprégner l'odeur de bitume.". Il ne parle pas de traces de pas.
Il faudra que je retrouve ce passage, mais de mémoire il est impossible à un chien de suivre une voiture à la trace

Message non luPosté :29 nov. 2005, 20:40 
Citation :
Citation :
Il faudra que je retrouve ce passage, mais de mémoire il est impossible à un chien de suivre une voiture à la trace
Dans http://dossierranucci.org/phpBB2/viewto ... 2743#22743, je faisais observer à Gérard Bouladou (sans avoir été contredit par la suite):
Citation :
[…]2. Votre explication consistant à prétendre qu'un chien puisse suivre les traces d'une voiture démontre votre méconnaissance totale de la cynophilie. Un chien se repère uniquement aux toutes petites particules perdues par un être humain ou un animal qui se déplace. Dans le cas d'un être humain, ces petites particules sont par exemple des cheveux ou des pellicules de peau, qui dégagent une odeur particulière pour le chien. En aucun cas, un chien ne peut se lancer à la recherche de l'odeur d'une voiture (ordinairement chauve et dépourvue de peau) ou être lancé à la poursuite de lingots d'or, par exemple. Votre explication, c'est vraiment n'importe quoi.[…]
Cette méconnaissance est d’autant plus curieuse que Monsieur Bouladou dirige une unité qui comprend une brigade canine ( http://pm.aixenpce.free.fr/Police.php3.html )

Message non luPosté :29 nov. 2005, 20:41 
autres

Citation :
Citation :
Oui pour moi et ceux qui ont essayés c'est physiquement impossible et ça quelque soit la version : en l'enfonçant directement avec le pied ou en faisant comme le dit Ranucci.

Par contre pour de ce qui est de la présence dans le tas de tourbe ça me pose problème, soit le couteau est là depuis bien longtemps,( ce qui expliquerait la profondeur) soit le tueur a pris tout son temps pour le cacher ainsi et là faut vraiment avoir du temps à perdre.
Considérant la nature ragoutante du matériau, je place à la verticale et je pousse avec un baton, parce qu'un grand coup de pied, ca fait "splash"...

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 21:27 
autres

Avec ce qu'on sait de Ranucci ( coquet, un peu "minet") il est étonnant qu'il ait accepté de salir ses chaussures. Mais bon ! Dans l'affolement...

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 21:34 
autres

Et puis ce couteau qui descend à 20 cm dans la mélasse, j'ai de la peine à y croire, surtout d'un coup de pied. G.Bouladou assure que c'est possible pourtant...

Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:04 
autres

Antoroma :
Ca conforte mes souvenirs et même si c'était possible quand le chien est là la voiture ne se trouve plus dans les parages, il est alors impossible d'assurer que le chien puisse avoir suivi l'odeur de la voiture, dommage qu'il ne s'explique pas dessus.
Je me souviens aussi que le capitaine Gras avait fait la même "erreur" bien après l'affaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:13 
autres

Citation :
Et puis ce couteau qui descend à 20 cm dans la mélasse, j'ai de la peine à y croire, surtout d'un coup de pied. G.Bouladou assure que c'est possible pourtant...
Gérard aurait pu devant les télés faire taire tous les doutes sur ce passage en se faisant filmer en train de cacher le couteau.
De même dans son livre, une série de photos aurait été bienvenue

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:34 
autres

Citation :
Citation :
Gérard aurait pu devant les télés faire taire tous les doutes sur ce passage en se faisant filmer en train de cacher le couteau.
Il aurait pu...

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:37 
autres

Citation :
Le mieux pour vous est de faire l'expérience vous même, et vous verrez bien...

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 23:56 
autres

C'est fait et refait et le résultat n'est pas du tout le même que celui de Gérard Bouladou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192042Suivante

Heures au format UTC+02:00