Citation :
Toute leur vie, toute leur vie … comme vous y allez! Moi, je dirais quelques minutes tout au plus. En effet, si cette manœuvre policière a effectivement eu lieu, il est probable qu’elle n’avait d’autre but que de faire craquer Ranucci et de le faire passer aux aveux, les aveux permettant de recueillir d’autres éléments matériels, le mobile du crime et l’endroit où avait été caché l’arme du crime. Sur ce dernier point, au moins, la manœuvre a parfaitement réussi et les Aubert n’ont pu que se féliciter que leur témoignage – même un peu enjolivé – ait permis de mettre cet odieux assassin hors d’état de nuire.
Quand je parle de porter un poids, c'est celui d'avoir mené un homme à la mort, parce qu'au fond d'eux, ils n'étaient pas formellement
sûrs. Sinon pourquoi ne pas l'avoir dit la première fois ?
Il n'y a pas 36 solutions, mais trois : oui sûr , non sûr, peut-être.
Alors comment ne pas l'avoir sur la conscience à vie ?
Vous ne me ferez pas croire, que même à ce jour, et avec tout ce qui a été dit sur cette affaire qui ne colle pas, ils n'ont pas des remords de conscience.
Quant à se féliciter de leur témoignage... oui, dans la mesure où ils auraient été certains que le suspect été bien CR, sans équivoque aucune, mais ce n'était pas le cas puisque la première fois, ils ne l'ont pas identifié et on le sait tous.
A leur place, des vieux démons viendraient encore me titiller la nuit.