Nous sommes le 16 juin 2025, 16:48

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101118Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 11:00 
autres

Il faut maintenant que ces photos soient rendues publique pour que chacun se fasse une opinion.

Quoi qu'il en soit, cette affaire tombe mal. Le moment est trop sensible vu que la France est déjà en campagne pour l'élection présidentielle.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 11:07 
autres

On remarquera que toutes les informations liants Fourniret à Ranucci viennent de la belgique et que toutes les dénégations viennent de France.
Le proc. affirme que ce n'est pas Fourniret. Cette constatation est-elle le résultat d'une expértise sérieuse? Rien ne le dit dans l'article.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 11:07 
Bonjour a tous
Quelquechose me trouble aussi dans ce " rebondissement ". J'ai cru lire quelquepart, que les enqueteurs Belges avaient fait part de leur révélation sur la présence de Fourniret à Marseille au parquet de Charleville des ...2003 !
Etonnant que l'on en parle que maintenant, non ?
Peut etre que ça expliquerait aussi le retard dans la parution du live de Jean-François Le Forsonney.
Et puis une autre question : Gérard Bouladou a t'il su lors de sa contre enquete que ce dossier Fourniret était étudié ?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 11:38 
autres

Citation :
Bonjour a tous
Quelquechose me trouble aussi dans ce " rebondissement ". J'ai cru lire quelquepart, que les enqueteurs Belges avaient fait part de leur révélation sur la présence de Fourniret à Marseille au parquet de Charleville des ...2003 !
Etonnant que l'on en parle que maintenant, non ?
Peut etre que ça expliquerait aussi le retard dans la parution du live de Jean-François Le Forsonney.
Et puis une autre question : Gérard Bouladou a t'il su lors de sa contre enquete que ce dossier Fourniret était étudié ?
Faut il remettre en cause le secret de l'instruction? Que ne soient pas publiées toutes les infos concernat une enquête ne me choque pas vraiment, mais c'est au sein de la justice elle même que les infos doivent circuler : les parties civiles et les avocats de Mme Mathon pouvaient être mis au courant...

Sur votre question concernant GBouladou, il lui appartient d'y répondre.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 11:54 
autres

Exactement Alanito. Il ne faut pas attendre grand'chose des autorités Françaises, si ce n'est le black out sur cette affaire et des démentis qui se suivent.

L'idéal serait de juger par soi-même d'après le photos.

Le juge FRANCIS NACHBAR qui s'occupe de cete affaire doit être du même calibre que Ilda di Marino. Peu enclin à chercher la vérité tout court mais très porté à donner du crédit à ses propres thèses. Il niera jusqu'au bout.

Fourniret aurait dû rester en Belgique.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 12:05 
autres

Je trouve que c'est trop facile de dire celà.

D'après ce que je lis, Fourniret n'était pas à Marseille à cette époque, il travaillait à Paris, et c'est même pas lui sur les photos....

Maintenant, je vois un truc gros comme une maison:

comme c'est la France qui dément toute implication de Fourniret dans l'affaire Rambla, celà veut dire qu'elle ne veut pas réouvrir le dossier parce qu'elle a eu tort dans l'affaire Ranucci.

Elle ne veut pas reconnaitre son erreur.

Résultat: on va continuer à défendre Ranucci, à coller le meurtre sur le dos de Fourniret.

C'est du n'importe quoi et c'est trop facile.....

Et j'aimerai pas être jugé par vous.

Je suis même sûre qu'il ne viendra même pas à l'esprit que Fourniret n'a rien à fichtre dans c'tt'affaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 12:11 
autres

Hmmm, pourtant, la justice française aurait bien intérêt à réhabiliter CR, il aurait donc été bien de considérer ces nouvelles preuves avec plus de sérieux... Si jamais il se trouve que c'est Michel Fourniret (qui habitait Berre, à l'époque, ça devrait être facile à démontrer pour les enquêteurs), cette justice serait à nouveau éclaboussée, n'ont-ils pas conscience de ça??? En tous cas, ce serait injuste aussi de coller ce crime à Fourniret alors qu'il n'en est pas l'auteur... Ca risque de s'animer, ces jours-ci!!! ;)

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 12:26 
autres

Tout celà réclame de la transparance, s'ils ne sont pas cons, ils ne pourrons que nous démontrer que ce n'est pas Fourniret et nous l'expliquer comme si on avait 2 ans.

Là, ils n'ont plus le choix, c'est trop grave :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 12:37 
Oui, toujours ce fameux secret de l'instruction. Mais que ce soit maintenant ou il y a 3 ans, le problème devrait etre le meme, non ? Surtout sur une affaire qui a été instruite ( oui...je sais... ) il y a 30 ans !
Alors je continue de me poser cette question : qu'est ce qui motive ce soudain interet médiatique pour la piste Fourniret ?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 12:37 
autres

Mais quoiqu'il en soit, il faudrait que la piste soit sérieusement explorée, qu'on ne nous serve pas de conclusions qui défendent les intérêts des uns et des autres... :x

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 12:44 
autres

Citation :
Oui, toujours ce fameux secret de l'instruction. Mais que ce soit maintenant ou il y a 3 ans, le problème devrait etre le meme, non ? Surtout sur une affaire qui a été instruite ( oui...je sais... ) il y a 30 ans !
Alors je continue de me poser cette question : qu'est ce qui motive ce soudain interet médiatique pour la piste Fourniret ?
Il y a visiblement un jeu de ping pong entre les policiers belges et les français. Ce n'est sans doute pas tout à fait un hasard que ca se passe en même temps que la repentance Outreau et accessoirement la sortie du fim fiction de TF1.

C'est l'affaire Fourniret qui est à l'instruction... et elle est bien couverte par les dispositions légales.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 12:49 
autres

Le Procureur de Charleville-Mézières : "L'homme sur la photo n'est pas Fourniret".

Et en effet, au vu des images qui sont apparues sur FR3, l'angle du nez avec le visage du personnage qui apparait au Tribunal lors du jugement de Ranucci, n'est pas le même que celui de Fourniret.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 12:51 
autres

Citation :
Le Procureur de Charleville-Mézières : "L'homme sur la photo n'est pas Fourniret".

Et en effet, au vu des images qui sont apparues sur FR3, l'angle du nez avec le visage du personnage qui apparait au Tribunal lors du jugement de Ranucci, n'est pas le même que celui de Fourniret.

Oufffff ! Les gens de la 'Provence' sont donc totalement irresponsables .

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 12:55 
autres

Pas du tout, mais toute piste est le bienvenue... Maintenant, ils ont exploré une piste, ça n'a rien donné, tant pis. Mais l'effort est là. C'est au contraire bien de leur part!

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 13:00 
autres

Citation :
Pas du tout, mais toute piste est le bienvenue... Maintenant, ils ont exploré une piste, ça n'a rien donné, tant pis. Mais l'effort est là. C'est au contraire bien de leur part!
Que le proc de Charleville dise ce qu'il pense de politiquement correct au vu des pressions qu'il doit subir est une chose... mais les avocats de Mme Mathon ont semble t il déposé des demandes d'informations complémentaires, et les avocats de la famille Rambla ont porté plainte nous a t on dit pour "crime imaginaire" (je crois que c'est ca...). Ce n'est pas une interview du proc qui va apporter réponse...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101118Suivante

Heures au format UTC+02:00