Citation :
Citation :
Citation :
On peut donc logiquement se demander d'où le journaliste peut sortir cette information.
C'est bizarre, ça. Les journalistes ne se trompent pourtant jamais, surtout quand ils annoncent que les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci au tapissage.
Là, nous avons un journaliste qui nous affirme que le légiste est formel à propos de l'heure de la mort. Or, rien de tout ça dans le rapport. De deux choses l'une, je crois : ou le légiste a déterminé l'heure de la mort et l'a communiquée à ce journaliste, mais n'a pas jugé bon de la noter dans son rapport (!!!) ; ou bien le journaliste n'a pas une source fiable pour cette info. Si vous avez d'autres explications, n'hésitez pas...
Ce qui apparait comme invraisemblable c'est la façon dont la presse est admise à l'Evêché au point que, pour se défendre des accusations de prétendues tortures, le commissaire Alessandra affirmera que rien n'aurait pu se passer que la presse n'ait entendu...
Ceci dit, si je rapproche l'affirmation du journaliste de la déclaration que le même jour le commissaire Alessandra enregistre pour la télé (diffusée lors de l'émission de 85), c'est lui même qui assure la communication... Il est donc fort possible que ce soit un policier et non pas le légiste qui ait parlé au journaliste et luui ait assuré que tout concordait.
Ceci dit, je ne crois pas que le Dr Vuillet ait omis de se prononcer sur l'heure du décés. Ce serait invraisemblable. Qu'on ne retrouve pas cette précision dans le rapport peut vouloir dire que c'est une omission volontaire, parce que incompatible avec les faits tels que la police les avait établis...
C'est commode d'accuser le légiste de mal faire son travail.
Il n'a pas un rôle d'enquêteur.
C'est par rapport à ce qu'il écrit que l(enquête est sensée commencer et pas le contraire.
Bien que je déteste faire des amalgames, on a non plus pas déterminé la mort du petit Grégory.
Il était dans l'eau, on a même pas regardé ses poumons.
Pourtant il apparaissait clairement qu'il s'agissait d'un meurtre.
Ceci dit, si dans la mission du légiste, il manquait quelque chose, c'était au juge de le rappeler, or, elle ne l'a pas fait.
Ca n'avait non plus pas l'air de la déranger.