Gihel a écrit:
Citation :
Ce serait encore plus grave alors, cela voudrait dire que Mme Di marino montre l'opinel et elle écrit que c'est l'arme du crime alors qu'il y a Ranucci en face d'elle pour la contredire ?
Non la vérité, c'est que Ranucci croit qu'on parle de l'opinel et comme la juge ne sait rien de cette histoire de couteau automatique, elle croit ce que lui dit Ranucci quand il parle de l'opinel.
Donc ce qui veut bien dire que Ranucci n'est pas au courant du couteau automatique et que donc il ne lui appartient pas. Sinon, il ne pouvait pas se tromper.
2ème audition de C Ranucci devant le juge d'instruction, le 7 juin 1974:
Citation :
Nous présentons à l'inculpé un couteau à cran d'arrêt à ouverture automatique avec manche de nacre.
L'inculpé: Ce couteau m'appartient, je le reconnais. C'est le couteau dont je me suis servi pour frapper la fillette. Comme je vous l'avais déjà déclaré, je m'étais débarrassé de ce couteau après les faits en le jetant dans la tourbe près de la galerie où je m'étais rendu après les faits. Comme je vous l'ai déjà déclaré, j'avais enfoncé ce couteau dans la tourbe en lui donnant un coup de pied. J'ignore à quelle profondeur j'avais enfoui ce couteau. Je reconnais que la lame de ce couteau présente de légères taches brunes, il est possible que ces légères traces brunes soient des traces de sang provenant du cou de la fillette que j'ai frappé avec le couteau. Vous me demandez si j'ai essuyé le couteau après les faits, je n'en sais plus rien, il est possible que j'ai essuyé le couteau en le plongeant dans la tourbe, mais les choses se confondent dans mon esprit.
Le juge: Nous précisons à l'inculpé que nous transmettons ce couteau dans les services spécialisés aux fins d'examens de laboratoire.
L'inculpé: Je prends acte de ce que vous m'indiquez.
L'inculpé: ... Vous me faites remarquer que, outre le couteau automatique que vous venez de me présenter au début de cet interrogatoire j'avais dans ma voiture, dans le coffre, un autre couteau de marque Opinel, je réponds à votre remarque que le couteau Opinel avait été mis dans ma voiture en qualité d'outil et au même titre que les autres outils. Par contre le couteau automatique que vous m'avez présenté au début de l'interrogatoire se trouvait lui, dans ma poche car étant parti en week-end je comptais m'en servir au cours d'un éventuel pique-nique.
Je suis un peu déçu, Gihel. Vous connaissez pourtant bien cette affaire. Aviez vous oublié ce compte rendu d'audtion? C Ranucci a vu le couteau chez le juge; c'est bien ce couteau qu'il reconnait comme le sien; il n'y a pas de confusion avec l'Opinel.