Citation :
pourquoi revenez vous toujours aux affires Dills et Outreau?
Ne leur preferez vous pas les autres,beaucoup moins exeptionnelles,ou les coupables nient jusqu'au bout alors que tout les accablent?
Avant qu'on en vienne à réviser le procès Dils, il s'est tout de mêm écoulé 15 ans pendant lesquelles on a dit que tout l'accablait et qu'il pouvait nier jusqu'au bout, il était bel et bien coupable.
Citation :
Pensez vous reellement que tous les flics et juges de france ne font que se tromper ou font semblant de se tromper pour faire accuser des innocents?
D'ailleurs,la justice a prouvé avec les affaires Dills et Outreau qu'elle pouvait revenir sur ses erreurs,car celles ci sont rares.
Vous êtes optimiste. On peut l'être moins que vous car les avocats vous diront que des Outreau, ils en voient tous les jours.
Et pour que la justice revienne sur ses erreurs, il faut vraiment appuyer dur sur le manche, parce que question corporatisme, attitude réac, conservatrice, il n'y a pas mieux que la magistrature.
M. Marécaux vous le dira, pour les faire plier, il a fallu 90 jours de grève de la faim. Et vous trouverez des magistrats pour dire : il simule, il est coupable.
Il suffit de se rappeler qu'en 40, tous ces gens ont prêté serment au Maréchal comme un seul homme et sans complexe et le seul qui ne l'a pas fait, on se souvient de son nom et on le glorifie : le Président Didier.
Alors comme protecteurs des libertés, le juge il se pose un peu là.