Citation :
...
C'est bien dommage que vous et vos collègues culpabilistes refusiez de répondre à ce point.
Fratacci, inspecteur de police sous les ordres d'Alessandra au moment de l'enquête, explique dans son livre que 2 couteaux ont été retrouvés dans le coffre de la voiture de Ranucci.
Si cela est vrai, comment expliquez vous que l'on retrouve l'un d'entre eux dans le tas de tourbe le 6 juin ?
Il faudrait répondre à cela. Ca me parait impératif !
Collègue culpabiliste ! C'est amusant comme désignation. Nous sommes dans une discussion pas dans une lutte de clans.
Il me semble que ces points sont mieux décrits que je ne pourrais le faire sur le site suivant :
http://pulloverrouge.over-blog.com/cate ... 77909.html
J'imagine néanmoins qu'en s'attachant à une date sur un PV, un écrit de M Fratacci, une impression d'un tel ou d'une telle, on peut en conclure une machination policière.
Ces éléments qe vous avancez sont quand même bien minces : Ranucci étant en première ligne aurait dû lui même en user, se révolter, crier au scandale, de cette police qui organise une découverte de couteau. Au lieu de cela il fait la déclaration suivante à Me Le Forsenney :
"oui, c'est vrai, vous avez raison, je vais dire qu'il n'est pas à moi"
Avouez que même lui ne fournit pas beaucoup d'explications pour quelqu'un qui est innocent et qui devrait être outré de se voir ainsi manipulé et accusé par la police suite à une mise en scène.
Encore une fois, quelle version est la plus crédible ? La machination -- avec tout ce qu'elle suppose de conivences entre certains acteurs et même de passivité de Ranucci qui ne s'en défend pas -- ou la découverte telle que relatée par la police ?
Le détail de date sur le PV ne pèse pas lourd devant l'inaptitude de Ranucci à s'expliquer lui même sur ces questions.
Comment croire qu'un accusé qui risque sa tête ne va pas hurler et démonter la machination de la découverte du couteau si c'est un montage policier ?
On s'attendrait au moins à quelque chose comme : "c'est mon couteau mais la police m'a dit de dire que... je l'avais jetté dans le tas de tourbe, puis elle l'y a caché alors que je l'avais mis dans la voiture, ..."
Au lieu de ça :
"je ne sais pas ... mais vous avez raison, mieux vaut dire que ce n'est pas mon couteau." Mettez vous à sa place en tant qu'innocent, comment vous défendriez-vous ? Sans doute avec plus d'acharnement que cette explication vaseuse. CR a eu 2 ans pour réfléchir à ses arguments de défense. Et que fournit-il comme explication : aucune ! Rien sur la découverte du couteau.
Vraiment cette version de la découverte organisée du couteau est très difficile à croire.
Il y a une espèce d'obstination à vouloir dissiper ou contourner le problème du couteau chez ceux qui s'attachent à tout prix à l'innocence. On ergote sur des détails, d'impressions, de dates, de conjectures, de déclaration faîte par un tel, alors que le problème de base est bien celui-là.
Si l'innocence devait être établie, ce ne serait pas avec de tels arguments.
Comment être convaincu de l'innocence alors que CR lui-même a mis du temps à s'en convaincre, a eu du mal à s'en expliquer et encore plus à être convaincant ?