Nous sommes le 16 juin 2025, 18:47

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111220Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2006, 18:00 
Citation :
Pour l'instant, je dois avouer que seuls dalakhani et et Marc D m'ont aidé dans ma recherche. Et nous en etions à :
- est-il possible de rajouter de la strychnine liquide à l'héroine coupée pour augmenter ses effets ?
- Pensez-vous que CR ait pu dérober ces produits à l'armée ?
On a retrouvé une seringue sans aiguille.

alors à la 1ere question : je n'en sais rien du tout

2eme question : je n'en sais rien non plus

Ca va être difficile de raisonner avec tout cela.

Si Ranucci n'a pas volé ces produits à l'armée, les aurait il obtenus à Marseille ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2006, 18:09 
autres

Citation :
- est-il possible de rajouter de la strychnine liquide à l'héroine coupée pour augmenter ses effets ?
Evidemment, comme vous, je n'y connais rien, et je me contente de ce que je trouve sur internet. Je sais qu'il est nécessaire d'ajouter à l'héroïne fortement coupée des produits imitant son goût amer (quinine) et ses effets. Cependant, la strychnine est un excitant, donc je ne vois pas trop l'intérêt. L'héroïne apaise, efface les douleurs, ce qui est tout autre. Il se peut qu'on cherche à reproduire l'effet initial de l'héroïne, qui ne dure que quelques secondes, mais avec quoi apaise-t-on ensuite ?
Citation :
- Pensez-vous que CR ait pu dérober ces produits à l'armée ?
L'origine des médicaments en question est variée : France, Angleterre, et peut-être Pays-Bas et Allemagne. Je ne sais pas si on retrouvait ça dans les pharmacies militaires françaises en Allemagne, mais ça me semble possible.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2006, 18:39 
autres

j'ai aussi trouvé ça sur internet :
"Pour faire l'héroïne 3 , » la base d'héroïne est mélangée à de l'acide chlorhydrique et aux additifs tels que la caféine. La pâte est remuée jusqu'à ce qu'elle sèche.héroine à environ 30 pour cent de pureté.

l'héroïne numéro trois est faite à partir de la base d'héroïne en ajoutant l'acide chlorhydrique, le chlorhydrate de caféine et parfois de la quinine ou le chlorhydrate de strychnine pour la saveur (culture d'oeillette). Une fois que tout a été mélangée, l'héroïne est séchée au-dessus de la vapeur pour former des grains, qui est alors vendue. "

Apparemment, la première pate semble mouillée puisqu'elle est séchée après ??
En tout, c'est sûr, on y rajoute souvent de la strychnine... de nombreuses sources sur internet le disent tout au moins...

PS : j'espère qu'on va pas avoir des problèmes avec la brigade des stups :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2006, 18:41 
autres

Marc a dit :
Citation :
L'origine des médicaments en question est variée : France, Angleterre, et peut-être Pays-Bas et Allemagne. Je ne sais pas si on retrouvait ça dans les pharmacies militaires françaises en Allemagne, mais ça me semble possible.
C'est pas tellement le fait qu'on trouve ou pas ces medicaments dans les pharmacies militaires qui me pose problème, mais plutôt : est-il facile de subtiliser tous ces médicaments à l'armée ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2006, 18:44 
autres

jpasc95 a dit :
Citation :
Si Ranucci n'a pas volé ces produits à l'armée, les aurait il obtenus à Marseille ?
s'il ne les a pas "chouravés" à l'armée, c'est bien ce que je pense. Et ça ouvrirait tout de même une voie : il a bien du faire quelques (mauvaises) rencontres à Marseille pour obtenir tout ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2006, 19:51 
autres

Il se peut qu'on cherche à reproduire l'effet initial de l'héroïne, qui ne dure que quelques secondes, mais avec quoi apaise-t-on ensuite/i]

Bonjour Marc,
Vous parlez sans doute du " flash" qui concerne principalement les héroïnomanes par injection. Parce que l'effet de l'héroïne peut être très long, sans doute jusqu'à 48 heures pour un néophyte ou lorsque le produit est de très bonne qualité. Autrement c'est la cocaïne qui a un effet puissant mais relativement court.

Je ne suis pas étonnée que Ranucci ait dérobé ces produits pour le seul plaisir de la " chourave". Qui d'entre nous n'a pas fait de même lorsqu'il était jeune ? Un cendrier par ci, une serviette de toilette par là. Ce qui dérange c'est le fait que c'était des produits pharmaceutiques potentiellement dangereux. Mais l'enquête n'a pas paru s'intéresser plus que ça à eux, considérant qu'ils étaient sans intérêt. Il est vrai qu'il y avait les aveux...

Cordialement

Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2006, 20:41 
autres

Citation :
Bonjour Marc,
Vous parlez sans doute du " flash" qui concerne principalement les héroïnomanes par injection.
Bonjour, Carmencita. Oui, c'est ce dont je parlais.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2006, 22:29 
autres

Citation :
Citation :
Bonjour Marc,
Vous parlez sans doute du " flash" qui concerne principalement les héroïnomanes par injection.
Bonjour, Carmencita. Oui, c'est ce dont je parlais.
Est-ce que les autres produits, dont on pense qu'ils sont sans intérêt (même dans l'hypothèse Ranucci-dealer-heroinomane): equanil, phernergan... ne pourrait pas servir à ça : calmer l'effet trop brutal du "brown sugar" ?

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 01:23 
autres

Le peu de mes connaissances médicales me laissent penser que des produits tels que le Phénergan ou l'Equanil peuvent sans doute un peu calmer le manque mais seraient plus utiles pour atténuer les effets d'une mauvaise "descente" de produits genre LSD ou amphétamines ( et c'est là que Pif manque cruellement).
Encore une fois j'ignore si Ranucci a été soumis à des tests de dépistage mais rien ne laisse penser qu'il ait pu être toxicomane. En revanche il a peut-être testé, comme ça se faisait beaucoup à l'époque.
Cordialement

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 06:08 
autres

Citation :
• Pour le montage, il faut dans l'ordre suivant :
• 2 mètres de tubulure
• la valve anti-retour (la flèche devra être dirigée vers la seringue)
• 2 mètres de tubulure
• la seringue

Rappelons que Ranucci possédait "un tuyau en plastique de longueur 1,60m".
salut marc : j'avais pas vus tu a rajouté sa quand?, bon enfin bref.merci pour lui au moin ont peut lui oté le délit de voleur d'essence, toute au moin avec la seringue. seul elle ne lui servait a rien

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 10:43 
autres

Citation :
Le peu de mes connaissances médicales me laissent penser que des produits tels que le Phénergan ou l'Equanil peuvent sans doute un peu calmer le manque mais seraient plus utiles pour atténuer les effets d'une mauvaise "descente" de produits genre LSD ou amphétamines ( et c'est là que Pif manque cruellement).
Encore une fois j'ignore si Ranucci a été soumis à des tests de dépistage mais rien ne laisse penser qu'il ait pu être toxicomane. En revanche il a peut-être testé, comme ça se faisait beaucoup à l'époque.
Cordialement
Qui c'est Pif ?

Oui, je ne pense pas que CR était un toxico pur et dur... plutôt un occasionnel, comme pas mal de jeunes à l'époque (et peut-être aujourd'hui aussi...) Et peut-être avait-il un petit "marché" de copains à Nice à qui il devait en refiler de temps à autre... A mon avis, il n'y a que ça qui pourrait expliquer la présence de ces produits dans son coffre...Parce que la strychnine par exemple, à part qu'il ait eu l'intention d'empoisonner quelqu'un ??

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 10:57 
autres

Citation :
Oui, je ne pense pas que CR était un toxico pur et dur... plutôt un occasionnel, comme pas mal de jeunes à l'époque (et peut-être aujourd'hui aussi...) Et peut-être avait-il un petit "marché" de copains à Nice à qui il devait en refiler de temps à autre... A mon avis, il n'y a que ça qui pourrait expliquer la présence de ces produits dans son coffre...Parce que la strychnine par exemple, à part qu'il ait eu l'intention d'empoisonner quelqu'un ??
salut joaquin :dans quel canard ou pv de saisie as tu lu que ces produits ont étaient trouvés dans le coffre de sa voiture?

Modifié en dernier par bruno1 le 03 sept. 2006, 11:21, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 11:14 
Administrateur

Citation :
Citation :
Cordialement
Qui c'est Pif ?

Pif est un de nos membres , pour le moment absent, médecin de son état , mais surtout intéressant sur le plan des interventions... outre le fait qu'il soit toujours agréable à lire, ses messages ( que vous pouvez encore lire sur le forum du site www.dossierranucci.org provisoirement en faisant une recherche rapide sur ce membre), apportent beaucoup aux débats de par son esprit d'analyse, et son sens de la recherche...
Je l'ai contacté car je souhaite en effet qu'il reprenne les echanges à l'avenir.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 11:54 
autres

Citation :
Citation :
salut joaquin :dans quel canard ou pv de saisie as tu lu que ces produits ont étaient trouvés dans le coffre de sa voiture?
Moi j'ai juste lu ça dans les écrits du condamné (la partie "témoignage" de Madame Mathon, où elle dit avoir trouvé ce colis (dans le coffre, ou dans le garage, là effectivement j'ai un doute). A part ça, je n'en trouve trace nulle part ailleurs, mais dalakhani m'a affirmé que ce colis a bien été saisi par la police et qu'on en trouve tous les détails (qu'il m' a fourni) dans un "dossier pénal" (??). Je lui ai demandé ce qu'était ce dossier pénal, mais il ne m'a pas répondu...

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 12:06 
Citation :
Pif est un de nos membres , pour le moment absent, médecin de son état , mais surtout intéressant sur le plan des interventions... outre le fait qu'il soit toujours agréable à lire, ses messages ( que vous pouvez encore lire sur le forum du site www.dossierranucci.org provisoirement en faisant une recherche rapide sur ce membre), apportent beaucoup aux débats de par son esprit d'analyse, et son sens de la recherche...
Je l'ai contacté car je souhaite en effet qu'il reprenne les echanges à l'avenir.
Toubib or not toubib ? là est la question

Ca fait un moment qu'il na plus réapparu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111220Suivante

Heures au format UTC+02:00