Nous sommes le 17 juin 2025, 19:54

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202152Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:02 
autres

Citation :
ce n'est parce que le corps est retrouvé à 15 h45 que le systeme de décomposition est stoppé ; pour moi j arréte le processus à partir de l'heure où le corps rentre en chambre froide c'est logique non
Très.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:03 
Citation :
Citation :
et vous, quelles étaient vos références au fait ?
Je ne conserve rien, je garde tout dans ma tête. Il sera possible de voir mes anciens post bientôt, pour voir à quoi je me référais. C'était "Le petit légiste en 10 leçons", ou "La médecine légale sans peine", je crois. ;)
Mais alors vous avez du trouver des choses sur la tache verte abdominale non ?

Quel délai aviez vous pour l'apparition de cette tache ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:05 
autres

Citation :
Citation :
Ou peut-être les garder comme un trophée ?
Ca, voyez vous, il m'est arrivé d'y penser...
Et pourquoi remet-il un sabot mais pas l'autre ? A quel moment s'empare-t-il des chaussettes, d'après vous ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:09 
autres

Citation :

Délai minimum d'apparition : à partir de 48 heures, peut-être même avant, selon les conditions, disons 40 heures.
Délai maximum d'apparition : indéterminé.

Aucun document ne disait à quel moment au plus tard la tache devait apparaître, à part un qui parlait d'une semaine.

Je sais bien que vous vous basez sur les conditions pour rapprocher l'apparition de la tache d'environ 8 heures, mais vous réduisez le délai minimum ou à la rigueur habituel (48 heures), et non le délai maximum, comme vous devriez le faire en toute logique mathématique.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:10 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Ou peut-être les garder comme un trophée ?
Ca, voyez vous, il m'est arrivé d'y penser...
Et pourquoi remet-il un sabot mais pas l'autre ? A quel moment s'empare-t-il des chaussettes, d'après vous ?
Vous savez bien que je ne suis pas scénariste et que monter des hypothèses n'est pas ma tasse de thé...

mais enfin, par exemple, la petite aurait pu ôter ses chaussettes dans la voiture (l'autre) pendant le trajet :mes filles le faisaient tout le temps...

Elles sont bien quelque part ces chaussettes que vous voulez escamoter en suggérant que M.Rambla a pu se tromper quand il en a parlé...

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:21 
Citation :
Citation :

Délai minimum d'apparition : à partir de 48 heures, peut-être même avant, selon les conditions, disons 40 heures.
Délai maximum d'apparition : indéterminé.

Aucun document ne disait à quel moment au plus tard la tache devait apparaître, à part un qui parlait d'une semaine.

Je sais bien que vous vous basez sur les conditions pour rapprocher l'apparition de la tache d'environ 8 heures, mais vous réduisez le délai minimum ou à la rigueur habituel (48 heures), et non le délai maximum, comme vous devriez le faire en toute logique mathématique.
le délai de 48 heures doit être réduit selon l'age de la victime (processus accéleré pour un enfant et confirmé par le professeur Durigon) et les conditions atmosphériques puisqu'il s'agit d'un cadavre découvert en
extrérieur. Plus les températures sont élevées, plus le processus s'accélère. Nous sommes à Marseille pas à Stockholm.

Quand vous dites "délai maximum : indéterminé", il doit s'agir d'Hibernatus non ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:25 
autres

méme en étant large et si je rajoute 5h à mes 48h ce qui donne 53h, la mort remonterait à 16h de l'après midi. le docteur vuillet, ou il na pas vu la tache, ou bien il l'a vue et il s'est tu

Modifié en dernier par bruno1 le 07 sept. 2006, 22:34, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:30 
Citation :
méme en étant large et si je rajoute 5h à mes 48h ce qui donne 53h, la mort remonterait à 16h de l'après midi. le docteur vuillet, ou il na pas vu la tache, ou bien il l'a vue et il s'est tu
ça donnerait 53 heures et la mort remonterait à 16h

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:37 
autres

Citation :
Vous savez bien que je ne suis pas scénariste et que monter des hypothèses n'est pas ma tasse de thé...

mais enfin, par exemple, la petite aurait pu ôter ses chaussettes dans la voiture (l'autre) pendant le trajet :mes filles le faisaient tout le temps...

Elles sont bien quelque part ces chaussettes que vous voulez escamoter en suggérant que M.Rambla a pu se tromper quand il en a parlé...
Cessez de dire que je tiens à les escamoter, puisque ça n'est pas vrai. D'autant que j'avais la même hypothèse que vous : elle a pu les enlever dans la voiture, sans que j'en sois suffisamment satisfait. Et bien sûr, ça marche autant pour Ranucci que pour un autre ravisseur.

Si je dis que monsieur Rambla a pu se tromper, c'est que même après avoir habillé moi-même mes enfants, je ne sais pas toujours ce qu'ils portent. Et d'après moi, monsieur Rambla, qui était d'ailleurs assez âgé à l'époque, déjà, était un père vieux style qui ne s'intéressait pas tellement à toutes ces histoires de vêtements.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:40 
bruno,

s'il avait vu la tache verte abdominale, le docteur Vuillet l'aurait indiqué car ça justifiait le délai de 48 heures. Le corps de la petite a été trouvé 51 heures après l'enlèvement Bon à 3 heures près, ça pouvait passer en forçant un peu quand même.

Ce qui est plus grave, c'est si elle n'y était pas. Si elle n'y était pas, là c'est beaucoup plus difficile de justifier les 51 heures passées sans qu'il y ait la moindre tache verte.

Modifié en dernier par jpasc95 le 07 sept. 2006, 22:46, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:41 
autres

Citation :
Citation :

Cessez de dire que je tiens à les escamoter, puisque ça n'est pas vrai. D'autant que j'avais la même hypothèse que vous : elle a pu les enlever dans la voiture, sans que j'en sois suffisamment satisfait. Et bien sûr, ça marche autant pour Ranucci que pour un autre ravisseur.

Si je dis que monsieur Rambla a pu se tromper, c'est que même après avoir habillé moi-même mes enfants, je ne sais pas toujours ce qu'ils portent. Et d'après moi, monsieur Rambla, qui était d'ailleurs assez âgé à l'époque, déjà, était un père vieux style qui ne s'intéressait pas tellement à toutes ces histoires de vêtements.
C'est bien pour cela que je préfère les faits aux hypothèses...
Ce que je constate depuis un bon moment, c'est qu'on n'entend pas Mme Rambla; c'est Monsieur Rambla qui s'exprime... ce qui n'exclut pas qu'ils parlent entre eux et qu'il lui ait demandé, avant d'aller au commissariat, comment la petite était habillée

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:42 
autres

Citation :
le délai de 48 heures doit être réduit selon l'age de la victime
Non, pas le délai de 48 heures. En toute logique, si vous voulez déterminer à quelle heure au plus tôt l'enfant est morte, puisque la tache verte n'est pas signalée, vous devez vous baser sur le délai MAXIMUM d'apparition de la tache verte. Or, ce délai n'est pas de 48 heures. Ça, c'est le délai normal, ou même minimum selon certaines sources. Je veux bien que vous retiriez 8 heures en raison des conditions, mais ne les retirez pas au délai minimum, car ça n'aurait aucun sens.
Citation :
Quand vous dites "délai maximum : indéterminé", il doit s'agir d'Hibernatus non ?
Indéterminé ne veut pas dire un siècle. Un siècle, c'est déterminé. Je dis que c'est indéterminé, car aucun document ne donne ce délai maxi.

Modifié en dernier par Marc D. le 07 sept. 2006, 22:51, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:50 
autres

Citation :
C'est bien pour cela que je préfère les faits aux hypothèses...
Ce que je constate depuis un bon moment, c'est qu'on n'entend pas Mme Rambla; c'est Monsieur Rambla qui s'exprime... ce qui n'exclut pas qu'ils parlent entre eux et qu'il lui ait demandé, avant d'aller au commissariat, comment la petite était habillée
Oui, mais on n'en sait rien du tout. On peut supposer que sa femme est descendue pour l'aider à chercher, et qu'elle lui a rappelé comment était vêtue la petite, pour qu'on puisse le dire à tous ceux qui voulaient aider dans les recherches. Mais quand il s'est retrouvé à 13 heures à l'Évêché, je ne crois pas vraiment qu'il était en état d'avancer des détails d'une fiabilité absolue. Il y a des parents qui se trompent sur la tenue de leur enfant au moment de leur disparition, je pense. Comme tout le monde, monsieur Rambla est faillible. Il ne s'agit pas de dire qu'il débloque, mais de remettre en cause un détail qu'il donne, seulement, parce qu'il ne se retrouve pas sur la victime.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 22:53 
Citation :
Citation :
le délai de 48 heures doit être réduit selon l'age de la victime
Non, pas le délai de 48 heures. En tout logique, si vous voulez déterminer à quelle heure au plus tôt l'enfant est morte, puisque la tache verte n'est pas signalée, vous devez vous baser sur le délai MAXIMUM d'apparition de la tache verte. Or, ce délai n'est pas de 48 heures. Ça, c'est le délai normal, ou même minimum selon certaines sources. Je veux bien que vous retiriez 8 heures en raison des conditions, mais ne les retirez pas au délai minimum, car ça n'aurait aucun sens.
Citation :
Indéterminé ne veut pas dire un siècle. Un siècle, c'est déterminé. Je dis que c'est indéterminé, car aucun document ne donne ce délai maxi.
alors c'est là que nous ne sommes pas d'accord.

Pour vous les 48h j'ai l'impression que c'est le délai minimum.

pour moi ce serait plutôt un délai moyen qui doit être revu à la baisse puisqu'il s'agit d'un enfant et que les températures sont plutôt élevées dans la journée, ce qui accélère le processus.
Bon je ne dis pas que ça l'accélère de 10 heures, mais plus probablement de 3 ou 4 heures.

Je ne crois pas au délai d'une semaine car nous ne sommes pas au pôle nord.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 23:14 
autres

Je dois avoir une description de la petite dans les journaux de l'époque... J'essairai de chercher ça demain, because ce soir , trop tard...
Si je trouve quelque chose d'intéressant , je vous le dirai... Quoi que cette histoire de chaussettes me dépasse un peu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202152Suivante

Heures au format UTC+02:00