Citation :
Bonjour syd... Et navré que mon humour ne soit pas le votre. Mais enfin, de quel débat parlez-vous? De l'achat d'un journal? Pensez-vous honnêtement qu'un Christian Ranucci achetant le journal le lendemain du crime peut aider à y voir plus clair, peut déterminner de son innocence ou de sa culpabilité? Dans toutes les hypothèses, vous en oubliez une... CR achète le journal parce que ça lui arrive de temps en temps. Et c'est fort possible. Est-ce que ça fait de lui un coupable ou un innocent? Biensûr que non.
salut Jayce, je n ai aps oublié cette hypothese, relisez mon post
Citation :
apres il y a une explication possible...CR passe devant un kiosque a journaux, et tombe sur la une enlevement d un enfant!!! et comme 80% des gens de l epoque est degoute par ce fait et essaye d en savoir plus...
et je le dis bien, lire ne fait pas de lui un coupable ou un innocent, mais comme ds toute cette affaire il y a des coincidences troublantes, tous les faits et gestes de CR peuvent faire de lui un coupable....
Acheter ce jour la un journal, ne fait pas de lui un coupable, mais pour les culpabilistes, il est evident qu il cherche a savoir si les gens qui l ont poursuivi ont deja parlé....pour les innocentistes, il cherche juste un idnice sur l accident....
apres chaque camp use de l ironie, pour faire comprendre sa pensee..je ne sais pas si c'est la meilleure solution c'est tout..alors peut etre que l affaire du journal ne sert a rien, mais pourtant en 2 semaines il n achete que ce jour la.....
lors de l enlevement de la petite fille de 4ans chez elle au debut de l ete, ma reaction fut la meme j ai achete le journal, mais je ne suis pas reste ds un mutisme, j en ai disserte autour de moi...voila moi ce qui me choque ds la reaction de CR a la lecture de la presse, c'est qu il n a aucune reaction meme pas de l indignation pour cet enlevement!!!