Nous sommes le 17 juin 2025, 23:23

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151626Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 10:22 
autres

Citation :
Ranucci ne cherchait certainement pas dans Nice-Matin la simple trace de son accident et du délit de fuite. Pour cela, il aurait fallu qu'il se procure une édition de La Marseillaise ou du Provencal dans lesquel en page locale est parfois évoqué ce genre d'accrochage bénin (et encore, il n'est pas certain qu'un peu de tôle froisée intéresse les journaux au point d'en faire état).
Ranucci a acheté le journal (chose qu'il ne faisait pas habituellement) pour prendre connaissance des nombreux articles concernant le meurtre qu'il avait commis...
Cher dv, je vais vous faire une révélation... Comme Ranucci, il m'arrive d'acheter le journal de temps en temps. Restez 10 jours en ma compagnie, et il est possible que je ne l'achète qu'une fois, voire pas du tout. J'ai bien conscience que ceci fait de moi un criminel de la pire espèce, mais ce fardeau est si lourd à porter, je ne le supporte plus. Il faut que je me confie, j'achète le journal une fois de temps en temps, et en plus, je le lis ! Je n'ai aucune circonstance atténuante je sais, mais c'est une pulsion, je n'arrive pas à l'acheter tous les jours. Pardon aux familles de rédacteurs, vraiment. Je ne peux vraiment pas m'en empêcher...

Tout ça pour dire que là-encore, l'élément ne prouve rien, et que les circonstances de cette déclaration ne doive pas être l'objet d'un argument de culpabilité avérée.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 10:55 
autres

Citation :
Citation :
Ranucci ne cherchait certainement pas dans Nice-Matin la simple trace de son accident et du délit de fuite. Pour cela, il aurait fallu qu'il se procure une édition de La Marseillaise ou du Provencal dans lesquel en page locale est parfois évoqué ce genre d'accrochage bénin (et encore, il n'est pas certain qu'un peu de tôle froisée intéresse les journaux au point d'en faire état).
Ranucci a acheté le journal (chose qu'il ne faisait pas habituellement) pour prendre connaissance des nombreux articles concernant le meurtre qu'il avait commis...
Cher dv, je vais vous faire une révélation... Comme Ranucci, il m'arrive d'acheter le journal de temps en temps. Restez 10 jours en ma compagnie, et il est possible que je ne l'achète qu'une fois, voire pas du tout. J'ai bien conscience que ceci fait de moi un criminel de la pire espèce, mais ce fardeau est si lourd à porter, je ne le supporte plus. Il faut que je me confie, j'achète le journal une fois de temps en temps, et en plus, je le lis ! Je n'ai aucune circonstance atténuante je sais, mais c'est une pulsion, je n'arrive pas à l'acheter tous les jours. Pardon aux familles de rédacteurs, vraiment. Je ne peux vraiment pas m'en empêcher...

Tout ça pour dire que là-encore, l'élément ne prouve rien, et que les circonstances de cette déclaration ne doive pas être l'objet d'un argument de culpabilité avérée.

Jayce, l ironie est l arme de thomas, mais je vois que tu la manie egalement, et comme pour thomas je te dirais que ca ne fait pas avancer le debat....
concernant le journal, pour moi, c'est important et que ce soit ds une these innocentiste ( il recopie de memoire la photo qu il a vu pour faire son plan de la cite, il ne peut plus y avoir de deni apres avoir lu l article de presse donc on ne s explique plus le pantalon) ou ds une these culpabiliste (il lit l article pour voir si il y a un indice contre lui, decouverte du corps par exemple..pour voir si les temoins visuels l auraient reconnus ..)

apres il y a une explication possible...CR passe devant un kiosque a journaux, et tombe sur la une enlevement d un enfant!!! et comme 80% des gens de l epoque est degoute par ce fait et essaye d en savoir plus...

comme je le dis plus haut, ds cette affaire tous les points culpabilistes ou innocentistes peuvent etre contrecarrés...

Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 13:53 
autres

Citation :
Citation :
Citation :

Jayce, l ironie est l arme de thomas, mais je vois que tu la manie egalement, et comme pour thomas je te dirais que ca ne fait pas avancer le debat....
concernant le journal, pour moi, c'est important et que ce soit ds une these innocentiste ( il recopie de memoire la photo qu il a vu pour faire son plan de la cite, il ne peut plus y avoir de deni apres avoir lu l article de presse donc on ne s explique plus le pantalon) ou ds une these culpabiliste (il lit l article pour voir si il y a un indice contre lui, decouverte du corps par exemple..pour voir si les temoins visuels l auraient reconnus ..)

apres il y a une explication possible...CR passe devant un kiosque a journaux, et tombe sur la une enlevement d un enfant!!! et comme 80% des gens de l epoque est degoute par ce fait et essaye d en savoir plus...

comme je le dis plus haut, ds cette affaire tous les points culpabilistes ou innocentistes peuvent etre contrecarrés...
C'est marrant cette idée m'est venu à l'esprit juste au moment ou j'allais te lire ;
On peut même ajouter que cela l'interesse d'autant plus qu'il s'est retrouvé ds la champi et sur la banquette arriere sans savouir le pourquoi du comment et peut etre avec un couteau ensanglanté..et il voit que l'affaire a eu lieu pres d'ou il était..

Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 14:21 
autres

Citation :
C'est marrant cette idée m'est venu à l'esprit juste au moment ou j'allais te lire ;
On peut même ajouter que cela l'interesse d'autant plus qu'il s'est retrouvé ds la champi et sur la banquette arriere sans savouir le pourquoi du comment et peut etre avec un couteau ensanglanté..et il voit que l'affaire a eu lieu pres d'ou il était..
Ca ne tient absolement pas debout cette histoire (ou alors c'est encore de l'ironie bien masquée)!
Imaginez juste un instant un type qui découvre dans le journal avoir été mêlé malgré lui à une affaire aussi sordide et qui referme ledit journal comme si de rien n'était et continue à essayer d'aller vendre ses aspirateurs au porte à porte!

Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 15:01 
autres

Citation :
Ca ne tient absolement pas debout cette histoire (ou alors c'est encore de l'ironie bien masquée)!
Imaginez juste un instant un type qui découvre dans le journal avoir été mêlé malgré lui à une affaire aussi sordide et qui referme ledit journal comme si de rien n'était et continue à essayer d'aller vendre ses aspirateurs au porte à porte!
C'est vrais se que tu dit la dv, ranucci achete deux jour de suite le journal et nés pas plus perturbé que sa, mis a part le tremblement au moment de fair le constat sinon il travail plutot normalement d'apres bien évidament les déclarations de son colegue

Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 19:39 
autres

[quote="dv"]Imaginez juste un instant un type qui découvre dans le journal avoir été mêlé malgré lui à une affaire aussi sordide et qui referme ledit journal comme si de rien n'était et continue à essayer d'aller vendre ses aspirateurs au porte à porte[!quote]
Quels journaux auraient-ils pu lire et quels articles pour que ce que vous dites deviennent plausible

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 10:06 
autres

Bonjour syd... Et navré que mon humour ne soit pas le votre. Mais enfin, de quel débat parlez-vous? De l'achat d'un journal? Pensez-vous honnêtement qu'un Christian Ranucci achetant le journal le lendemain du crime peut aider à y voir plus clair, peut déterminner de son innocence ou de sa culpabilité? Dans toutes les hypothèses, vous en oubliez une... CR achète le journal parce que ça lui arrive de temps en temps. Et c'est fort possible. Est-ce que ça fait de lui un coupable ou un innocent? Biensûr que non.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 10:36 
autres

Citation :
Bonjour syd... Et navré que mon humour ne soit pas le votre. Mais enfin, de quel débat parlez-vous? De l'achat d'un journal? Pensez-vous honnêtement qu'un Christian Ranucci achetant le journal le lendemain du crime peut aider à y voir plus clair, peut déterminner de son innocence ou de sa culpabilité? Dans toutes les hypothèses, vous en oubliez une... CR achète le journal parce que ça lui arrive de temps en temps. Et c'est fort possible. Est-ce que ça fait de lui un coupable ou un innocent? Biensûr que non.
salut Jayce, je n ai aps oublié cette hypothese, relisez mon post
Citation :
et je le dis bien, lire ne fait pas de lui un coupable ou un innocent, mais comme ds toute cette affaire il y a des coincidences troublantes, tous les faits et gestes de CR peuvent faire de lui un coupable....

Acheter ce jour la un journal, ne fait pas de lui un coupable, mais pour les culpabilistes, il est evident qu il cherche a savoir si les gens qui l ont poursuivi ont deja parlé....pour les innocentistes, il cherche juste un idnice sur l accident....

apres chaque camp use de l ironie, pour faire comprendre sa pensee..je ne sais pas si c'est la meilleure solution c'est tout..alors peut etre que l affaire du journal ne sert a rien, mais pourtant en 2 semaines il n achete que ce jour la.....

lors de l enlevement de la petite fille de 4ans chez elle au debut de l ete, ma reaction fut la meme j ai achete le journal, mais je ne suis pas reste ds un mutisme, j en ai disserte autour de moi...voila moi ce qui me choque ds la reaction de CR a la lecture de la presse, c'est qu il n a aucune reaction meme pas de l indignation pour cet enlevement!!!

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 12:31 
D'autant qu'il est ridicule de dire que Ranucci achete Nice Matin pour voir si on parle de son delit de fuite a Marseille.
Il faut se concentrer sur ce que l'on sait:
Jean Marc Yvars nous dit qu'il a bossé avec Rannuci pendant deux semaines et qu'il n'a acheté le journal que le lendemain du meurtre, sans en faire le moindre commentaire, c'est un fait.
On peut s'etonner de voir que, pour un type qui ne sait pas ce qui a pu se passer lors de son week end, il ne s'etonne pas outre mesure de constater qu'un meurtre s'est deroule juste la ou il s'est reveillé, reveil qui a du le marquer un petit peu, parce que se reveiller dans sa bagnole au fond d'un tunnel, c'est pas rien quand meme.
Ranucci pour beaucoup est tout a fait intelligent,beaucoup trop pour laisser un pantalon ensanglanté dans son coffre par exemple, mais dans ce cas comment peut il croire que son delit de fuite a marseille va etre en premiere page de l'organe de presse nicois?

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 14:02 
autres

Si il achète le journal du 4 et du 5 Juin comment peut-il être au courant qu'il s'est arrêté près de l'endroit d'un meurtre, on ne retrouve l'enfant que le 5 dans l'après midi.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 16:38 
autres

Citation :
Si il achète le journal du 4 et du 5 Juin comment peut-il être au courant qu'il s'est arrêté près de l'endroit d'un meurtre, on ne retrouve l'enfant que le 5 dans l'après midi.
Justement, j'y réfléchissais ! Je ne conteste pas les propos de M. Yvars, mais je pense que c'est un fait qui n'apporte rien. Ces déclarations ne servent ni la défense, ni l'accusation.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 16:58 
Ces declarations apportent un enieme detail qui servent l'accusation.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 17:00 
Citation :
Alors peut etre sait il deja qu'il y a eu meurtre et s'attend il a en lire quelque chose dans le journal.
C'est encore mieux.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 17:09 
autres

Citation :
Ces declarations apportent un enieme detail qui servent l'accusation.
Tu peux développer? Acheter un journal le lendemain d'un enlèvement te rend coupable de cet enlèvement?

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 17:15 
autres

Si j'achète le journal pour la première fois de ma vie exactement le lendemain de l'enlèvement d'une petite fille de 8 ans qui sera retrouvée massacrée à l'endroit même où j'ai eu un accident (responsable à 100%) sans même m'arrêter, alors je ne serais pas choqué que certaines personnes puissent avoir des doutes sur mon innocence...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151626Suivante

Heures au format UTC+02:00