Nous sommes le 17 juin 2025, 03:34

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141529Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 18:37 
Ne te casses pas la tete mon vieux Bruno, l'orthographe n'est pas une science exacte et bien peu de gens la maitrisent vraiment.
Personne ne te reproche quoique ce soit, en tout cas moi j'ai rien entendu!

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 18:42 
Citation :
Citation :
Le manque de respect que vous portez visiblement, tant aux modérateurs de ce forum qu'aux membres concernés par les fautes d'orthographe et par le style qui visiblement perturbent votre lecture, justifiera à lui seul que je m'abstienne , je pense, de vous répondre sur ce point.
Bien entendu il faut bien que je rebondisse sur ce poste, ou je me sente, bien sûr concerné. Il va de soi que je ne suis pas un grand professionnel de l'orthographe, mais c'est mon probleme personnel, je ne cherche en aucun cas à manquer de respet a qui que se soit dans ce forum par la mauvaise qualité de mon orthographe. Celui ou celle à qui ca pose un probleme non qu'à tout bonnement me zapper. Je n'en est strictement rien à faire, je ne demande pas le vedetteriat de qui que ce soit. Je ne changerais rien du tout a ma façon de faire quoi qu'il arrive. A mon age, les détails sont superflux.
je ne comprends pas les reproches que l'on fait à bruno en lisant ce post.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 18:47 
Administrateur

Non, Jean-Pascal, je crois que Bruno visait en fait le message de VIC auquel je répondais moi-même:
Citation :
La censure porte sur le contenu uniquement ? Il devrait y avoir aussi une correction de l'orthographe et du style...
Bruno, ne te casse pas la tête pour tout ça :wink: tu es ici chez toi....
Je tenais simplement à préciser certaines choses suite à l'intervention de VIC qui m'a fortement déplue sur la question...
Je considère en effet que des critiques sur les fautes d'orthographe et de style qui visiblement dérangent VIC n'ont pas de raison d'être ici.
Ainsi, je ne pense pas que tu manques de respect à qui que ce soit; je trouvais le ton de VIC déplacé, voilà tout.

Modifié en dernier par Ludivine le 24 sept. 2006, 18:50, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 18:48 
Il s'agit d'une personne qui a ecrit des choses que Ludivine a decidé d'effacer.Cette personne s'indigne de ne plus voir son post et s'estime victime d'une censure, elle pense donc qu'au lieu de la censurer elle pour ses idees, il faudrait censurer les messages qui ne respectent pas l'orthographe ni le style.
Personnellement je suis plus du coté de ludivine.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 18:58 
Citation :
Non, Jean-Pascal, je crois que Bruno visait en fait le message de VIC auquel je répondais moi-même:
Citation :
La censure porte sur le contenu uniquement ? Il devrait y avoir aussi une correction de l'orthographe et du style...
Bruno, ne te casse pas la tête pour tout ça :wink: tu es ici chez toi....
Je tenais simplement à préciser certaines choses suite à l'intervention de VIC qui m'a fortement déplue sur la question...
Je considère en effet que des critiques sur les fautes d'orthographe et de style qui visiblement dérangent VIC n'ont pas de raison d'être ici.
Ainsi, je ne pense pas que tu manques de respect à qui que ce soit; je trouvais le ton de VIC déplacé, voilà tout.
ludivine, je plaisantais.
J'ai pris le post de bruno où il n'y avait aucune faute d'orthographe pour m'étonner que certains lui fassent des reproches sur la liberté que bruno prend avec l'orthographe et qui ne me gêne pas du tout de mon côté.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 18:59 
Administrateur

ok Jean-Pascal, effectivement j'etais à côté de la plaque sur ce coup :? :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 19:08 
Ludivine, malgré tout le respect que je vous dois, j'aimerais que vous evitiez a l'avenir de me voler mes expressions imagées.
Vous pouvez verifier; j'ai utilisé la locution "ne te casses pas la tete" a 18h37 exactement.
Vous vous permettez de la reprendre a votre compte dix minutes plus tard sans me demander la permission.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 19:22 
Voila, j'ai voulu faire une pauvre blague mais comme il n'y a plus personne, c'est completement raté.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 19:26 
autres

Citation :
J'ai pris le post de bruno où il n'y avait aucune faute d'orthographe pour m'étonner que certains lui fassent des reproches sur la liberté que bruno prend avec l'orthographe et qui ne me gêne pas du tout de mon côté.
derniere intervention sur se sujet de ma par : jpasc le post que tu a lu si dessus et de mois mais,ecrit par ma fille j'ai un peut triché.bien sur qu il s'adresse a vic et en se qui me conserne sa n'iras pas plus loin

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 19:29 
Citation :
Citation :
derniere intervention sur se sujet de ma par : jpasc le post que tu a lu si dessus et de mois mais,ecrit par ma fille j'ai un peut triché.bien sur qu il s'adresse a vic et en se qui me conserne sa n'iras pas plus loin
je sais bruno

mais dis nous, tu t'es souvent engueulé avec tes profs de français depuis la petite école ?

je plaisante bien sûr.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 20:47 
autres

Danou,
cette histoire de rue ruisseau-mirabeau m'intrigue aussi. Je suis en train de faire une recherche sur ce fil, mais comme c'est (comme d'hab) parti dans tous les sens, et qu'il y a 13 pages de messages : je viens de demander humblement :
As tu une une réponse précise à ta question du début ?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 21:07 
Citation :
Danou,
cette histoire de rue ruisseau-mirabeau m'intrigue aussi. Je suis en train de faire une recherche sur ce fil, mais comme c'est (comme d'hab) parti dans tous les sens, et qu'il y a 13 pages de messages : je viens de demander humblement :
As tu une une réponse précise à ta question du début ?
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question mais à Gihel. Comme il avait laissé entendre il y a quelques mois qu'il était sur une piste du ravisseur - si j'ai bien compris - qui aurait peut-être habité à l'époque Rue du Ruisseau-Mirabeau à Marseille, j'avais été intriguée et lui avais demandé de s'expliquer. Il avait répondu qu'il lui restait des vérifications à faire avant de pouvoir nous en dire plus. Je ne sais pas où il en est.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 22:25 
autres

ok mais comme il ne t'a pas répondu, je pense que c'est qu'il n'a pas encore la réponse.
Je me trompe Gihel ?
(si on peut t'aider dans tes investigations c'est avec plaisir)

Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2006, 11:58 
autres

Ludivine, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous emportez ainsi. En fait, nous n'avons pas du tout les mêmes objectifs. Ce que vous voulez, vous, c'est la réhabilitation. C'est important en effet, mais ça ne me paraît pas l'essentiel.

L'essentiel pour moi, c'est que ce type d'affaires ne se reproduise plus. Et dans ce but, il me semble qu'il faut essayer de comprendre les mécanismes qui ont pu aboutir à une telle monstruosité.

Et on ne comprendra jamais rien si on n'essaye pas de voir, d'analyser ce qui a pu motiver certains personnages de cette tragédie à agir eux-mêmes comme les monstres qu'ils sont censés combattre. Vouloir se priver de cette dimension humaine, c'est vraiment regrettable.

En d'autres termes et pour simplifier, certains magistrats ont déversé leur propre colère sur un individu, victime idéale, victime de substitution. C'est cela qui est choquant, sûrement pas de le dénoncer.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2006, 17:16 
autres

Citation :
Voila, j'ai voulu faire une pauvre blague mais comme il n'y a plus personne, c'est completement raté.
Bon là je commence à avoir du mal à suivre ce fil !!! :roll: Mais j'ai beaucoup aimé ta blague thomas, c'était vraiment très très drôle !!! :lol: :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141529Suivante

Heures au format UTC+02:00