Nous sommes le 16 juin 2025, 17:14

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131421Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2006, 18:51 
Citation :
Vous êtes sûrs que Panzani est un culpabiliste convaincu ?? Vous ne confondriez avec Roger Arduin, qui a co-signé le bouquin de l'inspecteur Fratacci : qui a tué Christian Ranucci ..
Moi dans l'émission "Faites entrer l'accusé" où panzani s'exprime pas mal, je n'ai pas vraiment senti qu'il était culpabiliste, plutôt agnostique (comme moi !)
Voilà un petit film pour étayer ce que je disais à propos de la conviction d'Alex Panzani. C'est tiré de l'émission "Histoire d'un jour" de 1985

http://jpasc.free.fr/panzani.wmv

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2006, 19:03 
autres

Citation :
[Voilà un petit film pour étayer ce que je disais à propos de la conviction d'Alex Panzani. C'est tiré de l'émission "Histoire d'un jour" de 1985

ouai bon ça ne fait que confirmer ce que je pensais de la défense. c'est beaucoup moins drôle.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2006, 19:33 
ca fait que trente deux ans que ca dure!

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2006, 21:13 
autres

Citation :
Citation :
Vous êtes sûrs que Panzani est un culpabiliste convaincu ?? Vous ne confondriez avec Roger Arduin, qui a co-signé le bouquin de l'inspecteur Fratacci : qui a tué Christian Ranucci ..
Moi dans l'émission "Faites entrer l'accusé" où panzani s'exprime pas mal, je n'ai pas vraiment senti qu'il était culpabiliste, plutôt agnostique (comme moi !)
Voilà un petit film pour étayer ce que je disais à propos de la conviction d'Alex Panzani. C'est tiré de l'émission "Histoire d'un jour" de 1985

Bah, il est pas si culpabiliste que ça : des charges accablantes, c'est sûr, il y en a , je le reconnais moi aussi sans ête culpabiliste (pour ne pas aller très loin : le couteau, si on admet pas bien entendu l'hypohtèse d'un "complot").. Ceci dit, il affirme tout de même que mlle Di marino aurait du instruire aussi à décharge, et là on ne peut que lui donner raison.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2006, 21:24 
Citation :
Citation :
Citation :

Bah, il est pas si culpabiliste que ça : des charges accablantes, c'est sûr, il y en a , je le reconnais moi aussi sans ête culpabiliste (pour ne pas aller très loin : le couteau, si on admet pas bien entendu l'hypohtèse d'un "complot").. Ceci dit, il affirme tout de même que mlle Di marino aurait du instruire aussi à décharge, et là on ne peut que lui donner raison.
ah bon, pourtant il dit lui-même "...des charges qui étaient et qui demeurent, c'est ma conviction, accablantes"

Ca me parait clair.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 01:35 
autres

Citation :
Pour revenir au sujet qui nous intéresse ici, à savoir comment Jean a t-il pu montrer tel type de voiture et pas un autre.

encore une fois, il n'est pas inutile de répéter que le petit Jean n'est pas expert en marques de voiture sinon il aurait indiqué spontanément qu'il avait vu une Simca 1100 ou un coupé Peugeot 304.

Selon moi, le témoignage d'Alex Panzani est plus probant que le témoignage de Roger Arduin.
En effet, le premier est un témoignage visuel plus intéressant dans le sens où c'est le petit qui a montré spontanément en pointant du doigt une voiture des policiers qui arrivait à la cité ste-agnès le 3 ou le 4 juin.
Il se trouve que ce véhicule était une simca 1100. C'est Alex Panzani (culpabiliste) qui le dit lui-même, ce n'est pas une hypothèse des innocentistes dénué du moindre élément probant.

Mais oublions la marque.

Pour un petit garçon de 6 ans et demi, ce n'est pas tant la marque qui compte que la forme de la voiture et certains détails qui ont retenu l'attention du gamin.
Je pense en particulier au nombre de portes. Le petit est passé tout près du véhicule, il a très bien pu remarquer qu'il y avait deux portes du côté où il se situait par rapport au véhicule. Peut-être même a t-il vu sa soeur en train d'ouvrir la porte arrière tandis qu'il commençait à remonter la rue pour chercher le chien noir.

Donc, quand on lui présente la voiture de Ranucci à l'Evêché, il ne bronche pas, probablement à cause de la forme générale mais aussi à cause du nombre de portes qui ne correspond pas à celui qu'il a vu le 3 juin.

Lui, il a vu une voiture avec 2 portes d'un côté ou de l'autre. Celle de Ranucci n'en comporte qu'une de chaque côté, donc c'est pas la bonne.

Je suis persuadé que si Ranucci avait été le ravisseur, le petit aurait désigné sa voiture sans se soucier de la marque, à cause du nombre de portes.

Les coupé Peugeot 304 ou autres voitures à deux portes sont nettement moins nombreuses en 74 que les 4 portes.
Ca se remarque ce genre de particularités.

J'imagine très bien la réaction des culpabilistes si le petit avait désigné la voiture de Ranucci comme étant celle du ravisseur. Il n'y aurait aucune discussion possible.

Là, ils font une pirouette en nous disant qu'il s'est trompé en ne reconnaissant pas sa voiture, parce qu'il est trop jeune, parce qu'il n'est pas expert dans les marques...

Selon moi, le petit a vu une voiture 4 portes, simca 1100, ford capri, ou autre, il peut s'être trompé mais il a toujours désigné des véhicules 4 portes et jamais des véhicules 2 portes.
Tu mets le doigt qur un témoignage crucial Jpasc ; effectivement, un culpabiliste convaincu qui confirme avoir bien vu JR lui désigner une simca est incontestable ; donc chacun peut dire ce qu'il veut, mais JR a au moins une fois désigné précisément une simca 1100, comme l'autre témoin du rapt, Spinelli ; les deux le disent ou le montrent ; aucun des 2 ne reconnait ou ne désigne une 304 ; si c'est pas de la contorsion après de blablater en disant "l'un pas vraiment trop jeune, l'autre trop loin, les deux se trompent, c'est qu'une coincidence.. une vraiment étonnante double coincidence quadruplée du fait qu'aucun des deux ne reconnaisse jamais une 304 ; sans compter les simca 1100 évoquées pour les jours précédents ; mais tout cela n'est que conspiration, corruption, invention, ou erreur bien sur! Et je parle meme pas du pull, de l'accent "des gens d'ici" (à ce propos l'explication de Bouladou tient du prodige), des lunettes, du soleil dans les yeux, du pull crade, des gendarmes qui font un état d'un paquet quand on leur parle d'un enfant...
moi je dis bravo à Monsieur Hasard qui a tout fait pour innocenter Ranucci ? Mais de quoi se plaignit il avec sa loterie du malheur?

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 07:55 
Moi je dis allez y doucement avec ce ton rigolard vous allez vous voir reprocher une certaine ironie dans vos reponses :lol:
Jean Rambla a certainement reconnu une Simca 1100, mais assez tard reconnaissez le, puisque le trois juin contrairement a ce que raconte Perrault, c'est impossible, sinon l'appel a temoins mentionnerait le modele.Le 4 juin, Jean Rambla, lorsqu'on lui presente plusieurs modele de voitures, designe une Simca NOIRE de type Chrysler, encore raté.
Maintenant, reste a savoir s'il a designé une 1100 avant ou apres la Ford Capri, mais ca ne change pas granschose au probleme, vous lui auriez presenté une coccinelle jaune fluo, il l'aurait reconnue pour vous faire plaisir.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 10:39 
autres

Citation :
Moi je dis allez y doucement avec ce ton rigolard vous allez vous voir reprocher une certaine ironie dans vos reponses :lol:
Jean Rambla a certainement reconnu une Simca 1100, mais assez tard reconnaissez le, puisque le trois juin contrairement a ce que raconte Perrault, c'est impossible, sinon l'appel a temoins mentionnerait le modele.Le 4 juin, Jean Rambla, lorsqu'on lui presente plusieurs modele de voitures, designe une Simca NOIRE de type Chrysler, encore raté.
Maintenant, reste a savoir s'il a designé une 1100 avant ou apres la Ford Capri, mais ca ne change pas granschose au probleme, vous lui auriez presenté une coccinelle jaune fluo, il l'aurait reconnue pour vous faire plaisir.
Thomas, je crois qu'il est incontestable que la voiture désignée par Jean dans la cour de l'évêché soit noire. Je vais te paraître un peu tatillon avec ça, mais une Simca de type Chrysler, ça ne veux rien dire ! Qu'on me dise quel type de la marque SIMCA CHRYSLER le petit a reconnu, et là, je pourrais admettre qu'il a désigné n'importe quoi ce jour-là. Mais qu'on nous dise quel modèle de Simca Chrysler le chef de la policie avait.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 23:45 
autres

Citation :
Maintenant, reste a savoir s'il a designé une 1100 avant ou apres la Ford Capri
c'est sur quelle pièce de procédure où l'on peut lire que le petit Jean a désigné une Ford capri?

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:18 
autres

Citation :
Citation :
Maintenant, reste a savoir s'il a designé une 1100 avant ou apres la Ford Capri
c'est sur quelle pièce de procédure où l'on peut lire que le petit Jean a désigné une Ford capri?
Et sur quelle pièce de procédure l'enfant a désigné une Simca 1100 ? Le PV de l'article d'Alex Panzani, je présume.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:27 
autres

Je n'ai jamais dit que Jean RAMBLA avait désigné une Simca 1100, je peux juste vous dire qu'il a désigné un véhicule de marque SIMCA de type CHRYSLER comme étant celui utilisé par l'homme qui l'a abordé quand il était en compagnie de sa soeur.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:11 
autres

Citation :
Je n'ai jamais dit que Jean RAMBLA avait désigné une Simca 1100, je peux juste vous dire qu'il a désigné un véhicule de marque SIMCA de type CHRYSLER comme étant celui utilisé par l'homme qui l'a abordé quand il était en compagnie de sa soeur.
Le 4 juin. Par contre, le 3 juin, il parle seulement d'une voiture grise. Entre-temps, les journalistes lui sont tombés dessus avec leurs questions.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:23 
autres

Oui mais ça ne change rien au fait que Jean RAMBLA n'a jamais désigné ni reconnu une peugeot 304.
La seule marque dont il "parle" c'est d'une SIMCA

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:25 
autres

Citation :
Oui mais ça ne change rien au fait que Jean RAMBLA n'a jamais désigné ni reconnu une peugeot 304.
La seule marque dont il "parle" c'est d'une SIMCA
On sait dans quelles conditions :
http://www.justice-affairescriminelles. ... .php?t=168

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:26 
autres

Tout comme Spinelli d'ailleurs.

Il a immédiatement cité une simca 1100 et n'a jamais parlé d'une peugeot. Ce n'est que lorsque les policiers eurent arrêté Ranucci qu'ils ont essayé de lui faire dire qu'il aurait pu se tromper du fait de leur ressemblance. Mais même à l'heure actuelle, il est sûr d'avoir aperçu une simca et non pas une 304.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131421Suivante

Heures au format UTC+02:00