Dans son livre, G Bouladou évoque longuement le PV du jeune Jean Claude à l'origine du PV relatant le pull-over vert.
Ce jeune homme déclare avoir aperçu un homme circulant dans une diane bleu ciel et discutant avec des enfants dans les quartiers avoisinants le lieu de l'enlèvement de la petite Rambla.
Une voiture telle que celle-ci
ou bien celle-ci
Dans son livre, l'affaire Fourniret, Roger Maudhuy évoque une fillette de 11 ans abordée par Michel Fourniret en 1966 lui demandant de monter dans sa 2 CV verte.
Or en 1966, les seules 2CV de couleur verte existant sont celles-ci :
Vert Embrun
Vert cacté
Vert Agave
Un jeune enfant ne définirait pas, je pense, ce genre de couleur comme "vert", mais plutôt comme "gris", surtout pris dans un moment de panique comme celui d'une tentative d'enlèvement. La couleur qui vient à l'esprit est selon moi "gris" et non pas "vert".
Le "vert" se trouverait plutôt sur les photos des dianes ci-dessus, vert pâle ou bleu pâle pouvant être confondus l'un et l'autre par l'enfant.
Par ailleurs, cette fillette a 11 ans. Ne pourrait-elle pas confondre une 2CV avec une diane. Ce qui ferait que Fourniret en 1966 possédait non pas une 2CV "verte", mais plutôt une diane "bleu pâle" ...... comme celle de l'individu discutant avec les gosses à Marseille au printemps 1974 et aperçu par le jeune Jean-Claude.
J'arrête immédiatement les culpabilistes qui trouveraient tordu mon hypothèse ; il n'est pas plus invraisemblable de confondre une 2 CV et une diane, ou un "vert pâle" et un "bleu pâle", que pour un garagiste une simca 1100 avec un coupé 304 peugeot.