Citation :
Jayce a raison: la 304 coupé était une voiture rare, et à une époque où les voitures "plaisir" de ce genre étaient bien + rares que les véhicules utilitaires, elles se remarquaient. Mais bon, M. Spinelli en voyait, des voitures, non? Il était sans doute moins enclin à y faire attention qu'un gosse passionné de voitures et découvrant sa 1ère 304 coupé. Ce n'était quand même pas une Testa Rossa!
Pour être bien clair: je n'ai pas de certitude sur le fait que la voiture était une S1100 ou une 304. Je pense simplement que les témoignages Jean et Spinelli ne permettent pas de conclure formellement; que l'hypothèse "S1100" a pu être construite (le journaliste qui interroge Jean maladroitement et lui suggère, sans le vouloir, que c'est une S1100; Spinelli qui écoute la radio et fait le lien, et se persuade lui-meme à son insu que c'est une S1100).
J'ai du mal à vous suivre Pif. Pour être franc avec vous, je trouve votre raisonnement fragile.
Vous nous dites qu'un gosse passionné de voitures ferait plus attention au type de voitures qu'il voit qu'un Spinelli un peu distrait.
Mais là il s'agit de l'oeil d'un professionnel, c'est quand même bien différent.
Dans son premier témoignage le 5 juin à 16h, il est catégorique, il n'est pas du tout hésitant.
C'est le lendemain qu'il va sous la pression policière émettre des doutes.
En outre, vous nous dites que le petit Jean a été interrogé de manière maladroite par un journaliste. S'il s'agit de Roger Arduin d'Europe 1, je veux bien admettre qu'il a pu l'influencer en lui donnant le choix des marques.
Mais il ne lui a tout de même pas soufflé la réponse.
Par contre, s'il s'agit de Alex Panzani du journal la Marseillaise, là je ne suis pas d'accord avec vous.
Panzani a demandé au petit Jean de lui dire quelle voiture avait le ravisseur et le garçonnet lui a montré spontanément une voiture qui arrivait à la cité ste Agnès le 3 juin dans l'après midi. Il se trouve que cette voiture était une voiture de policiers et que c'était une Simca 1100.
Ca c'est indiscutable.