Nous sommes le 16 juin 2025, 10:02

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293035Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 17:24 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Je ne les ai pas comptées, les fois où on lit chez Gérard Bouladou "Monsieur Gilles Perrault" où on lit entre les lignes "Môssieur ...", alors quand on parle de mépris....
c'est là votre interprétation de ce que pense G. BOULADOU :wink:
Je ne voudrais pas avoir l'air de le défendre mais dans la mesure où il est absent du forum ce mois-ci car retenu ailleurs, je me permets de nuancer...
En fait, ce qui me chiffonne c'est que je n'ai pas senti , lors de mes contacts avec Gérard BOULADOU ce mépris que vous ressentez à travers ses lignes.
J'ai ressenti parfois ses propres doutes ( d'où sa volonté d'approfondir certaines de ses recherches), une volonté de convaincre ( c'est évident...mais je ressens à la limite la même envie de convaincre chez G. PERRAULT) et j'avoue également avoir été positivement surprise par l'attention qu'il portait sur les doutes de chacun des membres du forum, à commencer par les miens; car je ne lui ai effectivement pas caché que je penchais vers l'innocence :wink: .
J'ai trouvé l'homme touchant à certains égards, sincère dans sa conviction, sensible à ce qu'il croit être des attaques (c'est sûr) mais avant tout réceptif aux autres...
Cela ne m'empêche pas de ne pas partager sa conviction de culpabilité, mais je dois reconnaître que ses propos en direct concernant G. PERRAULT sont restés respectueux.
salut ludivine :reste vigilante ludivine car un train ,peut en cachais un autres .
Je me suis déjà exprimé sur le sujet, et je suis naturellement d'accord avec vous Ludivine.

Pourtant, j'avais des à priori et une forte réserve concernant les forces de l'ordre.

"Un train peut en cacher un autre". Je crois que M. Bouladou ne mérite pas d'être attaqué ainsi sans raison particulière. Il a d'ailleurs lourdement insisté sur le fait que les attaques concernant M. Perrault présentes dans la 1ère édition de son 2ème livre n'était pas de lui. Il m'a également semblé qu'il serait intéressé pour débattre avec M. Perrault.

Nous ne sommes pas du même avis, mais il me reste de notre entretien le souvenir d'un homme sympathique, ouvert, passionné et intéressant. Vraiment, je ne pense pas que les attaques formulées à son encontre soit ne serait-ce qu'un tout petit peu justifiées. Il a son avis, qui n'est pas celui de tous ni le mien, mais il a le mérite de venir le défendre à visage découvert quand d'autres protagonnistes du dossier et de ses suites ne répondent pas aux interrogations posées.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 17:34 
autres

Je ne suis pas au courant : que voulez-vous vous dire par "la 1ere édition de son 2e livre" ? J'ai repris le cours du forum bien après et je n'ai pas suivi le sujet.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 18:19 
autres

Citation :
Je ne suis pas au courant : que voulez-vous vous dire par "la 1ere édition de son 2e livre" ? J'ai repris le cours du forum bien après et je n'ai pas suivi le sujet.
Avant la parution de son 2ème livre, G. Bouladou m'a informé que son livre avait été retouché pour des raisons d'orthographe. Hors, c'est en voyant le livre terminé qu'il s'est rendu compte que les affirmations concernant M. Perrault avait été détourné, si je puis dire. D'où la 2ème édition, consistant à supprimer ces passages dont il ne semble pas être l'auteur.

Voilà je crois que c'est à peu près ça, si j'ai bien compris.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 18:25 
autres

Et la première édition a été totalement retirée de la vente ou ça se pourrait qu'on en ait une chez soi ? Dans mon livre, il y a quand même beaucoup de paragraphes qui se répètent et des fautes d'orthographe...

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 18:25 
autres

Citation :
Citation :
Avant la parution de son 2ème livre, G. Bouladou m'a informé que son livre avait été retouché pour des raisons d'orthographe. Hors, c'est en voyant le livre terminé qu'il s'est rendu compte que les affirmations concernant M. Perrault avait été détourné, si je puis dire. D'où la 2ème édition, consistant à supprimer ces passages dont il ne semble pas être l'auteur.

Voilà je crois que c'est à peu près ça, si j'ai bien compris.
Alors c quoi cette 1ere édition du second livre ? IL s'agit bien de celui qui vient de paraitre chez Pascal Petiot "autopsie d'1 imposture" ?

on a des numéros de pages pour ces affirmations mystérieuses ? Et qui alors les aurait écrites ?

Et y aurait il déja une deuxième édition ? dans laquelle par exemple C.Ranucci ne serait pas présenté à E.Spinelli "au milieu d'autres inspecteurs" ??

C'est vraiment tout sauf clair ....

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 18:30 
autres

Dans son 2e livre, Bouladou répète une nouvelle fois sa théorie au sujet du fameux paragraphe où Gilles Perrault cite toutes les personnes de l'affaire : Di Marino de Naples, Alessandra de Constantine, Rambla d'Espagne...et Mme Mathon qui, en tant qu'Auvergnate, ne fait pas dans le même registre.
Est-ce vraiment nécessaire de suggérer que Gilles Perrault évoque ceci avec des "relents de racisme" ? C'est pour ça que j'ai placé mon post au sujet de Gilles Perrault pour savoir mieux le cadrer, mais d'après moi Bouladou ne comprend pas le sens de la phrase : on cite d'abord des gens sensés "avoir le sang chaud des pays du sud" (et donc chaleureux, bavards, chauds...) pour faire la comparaison avec Mme Mathon qui paraissait plus froide et plus distante mais à première vue, je ne vois pas où est le racisme là-dedans ... :roll: :?:

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 18:31 
autres

Il est possible que j'ai tout mal compris, j'ai pô la science infuse... :?

Mais je crois vraiment que ça a posé un problème. Maintenant, M. Bouladou saura expliquer ça bien mieux que moi je pense.

Précision importante : je ne suis l'avocat de personne. :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 18:32 
autres

Citation :

Mais je crois vraiment que ça a posé un problème. Maintenant, M. Bouladou saura expliquer ça bien mieux que moi je pense.

J'ai pourtant un faible pour les avocats... 8) :lol: :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 18:34 
autres

Citation :
Citation :

J'ai pourtant un faible pour les avocats... 8) :lol: :wink:
Ah désolé alors... :wink:

Je suis bien trop idéaliste pour occuper ce type de fonction. :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 18:40 
autres

Je vous comprends parfaitement ! :D :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 18:53 
Citation :
Dans son 2e livre, Bouladou répète une nouvelle fois sa théorie au sujet du fameux paragraphe où Gilles Perrault cite toutes les personnes de l'affaire : Di Marino de Naples, Alessandra de Constantine, Rambla d'Espagne...et Mme Mathon qui, en tant qu'Auvergnate, ne fait pas dans le même registre.
Est-ce vraiment nécessaire de suggérer que Gilles Perrault évoque ceci avec des "relents de racisme" ? C'est pour ça que j'ai placé mon post au sujet de Gilles Perrault pour savoir mieux le cadrer, mais d'après moi Bouladou ne comprend pas le sens de la phrase : on cite d'abord des gens sensés "avoir le sang chaud des pays du sud" (et donc chaleureux, bavards, chauds...) pour faire la comparaison avec Mme Mathon qui paraissait plus froide et plus distante mais à première vue, je ne vois pas où est le racisme là-dedans ... :roll: :?:
Je suis d'accord avec toi, Chantal. J'avais trouvé cette remarque sur le racisme d'une stupidité magistrale.
L'argumentation de Perrault, qu'on soit d'accord avec ou pas (je me méfie personnellement des généralités sur les supposés caractères nationaux), ne prêtait absolument pas à confusion et il faut vraiment y mettre de la bonne volonté pour l'interpréter comme à tendance raciste.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2006, 07:05 
autres

bonjour,
j'ai cherché le premier livre de monsieur bouladdou mais je ne le trouve pas. peut on le trouver sur le net?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2006, 07:53 
autres

http://www.amazon.fr/Laffaire-pull-over ... F8&s=books

Vous devriez le trouver ici chez www.amazon.fr

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2006, 13:21 
Citation :
On parle de l’endroit où Ranucci s’est arrêté après l’accident. Cet endroit, a été fixé le jour de la reconstitution par rapport à ce que disait les Aubert ce jour là et qui ne correspond pas aux déclarations qu’ils ont pu faire dans les jours précédents. Ranucci n’était pas d’accord avec cet endroit.
L’idée de positionner cet endroit par rapport à celui où les Aubert ont pu faire le demi tour paraît bonne, sauf que les Aubert n’ont jamais dit où ils ont fait ce demi tour. Gérard Bouladou place le demi tour dans le virage en épingle. Ce n’est qu’une hypothèse, possible, mais que rien ne permet de confirmer.
Pour la petite histoire, le jour de la reconstitution, quand Aubert est venu à la hauteur de la 304, il est descendu de sa voiture. Dans ses déclarations, il était descendu de sa voiture après avoir fait le demi tour.
En revisionnant l'émission Le Droit de Savoir de mai 2005, on voit une photo de la R15 arrêtée en direction de La Pomme du côté "ravin" de la route, à hauteur du lieu de la découverte du corps (donc après le demi-tour à l'entrée de la champi du Vallon); Mme Aubert est dans la voiture à la place passager et son mari vient d'ouvrir sa portière et se tient debout à côté de la voiture, il est apparemment en train d'interpeller le type dans les fourrés de l'autre côté de la route. Cela correspond donc à la déposition Aubert du 06 juin (surtout celle de Alain Aubert puisque cette partie des faits fait l'objet d'un rajout dans la déposition d'Aline Aubert : " à la réflexion il me semble me souvenir que mon mari (lors de l'arrêt suite au demi-tour) est descendu de voiture pour interpeller l'individu"), ce qui est quand même bien le moins que la juge a bien fait respecter la déposition Aubert au moins dans ses phases statiques ...

Il manque bien sûr une série de photos où l'on aurait la vision de ce qu'auraient vu les Aubert lors de leur phase d'approche initiale : CR sortir par la portière gauche, contournant la 304 etc ...
Avec mise en évidence de la différence par rapport aux aveux : CR demandant à la petite de sortir (elle l'attend alors sur bord de la route sans chercher à s'enfuir ...) puis CR sortant à son tour, la prenant par la main ... Ce qui ne correspond pas aux déclarations de Mme Aubert : CR arrachant MD depuis l'intérieur de la 304 ...

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2006, 13:29 
Par contre on peut rappeller qu'en 2004 lors de son entretien avec Gérard Bouladou et Vincent, il indique avoir interpellé l'individu lors d'un premier arrêt à hauteur du lieu de découverte du corps (ils auraient donc assisté à la montée complète de CR et MD jusqu'en haut du talus, avec MD perdant sa chaussure, et CR, au moment où il l'interpelle serait caché, en train d'empêcher MD de crier), puis avoir fait demi tour être directement retourné jusqu'au carrefour donner le n° de la plaque à Martinez... (+ les appels téléphoniques aux gendarmes des 4 et 5 qu'il a oublié).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293035Suivante

Heures au format UTC+02:00