Nous sommes le 17 juin 2025, 02:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141528Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2006, 17:39 
Et en plus le type ne porte pas...de pull over rouge !
Non je déconne...

Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2006, 17:58 
Citation :
Et en plus le type ne porte pas...de pull over rouge !
Non je déconne...

Déconnage mis à part : je commence à me demander si c'est moi qui ai des hallucinations ou si c'est Chantal qui doit se commander des lunettes.
J'en appelle à ton arbitrage, Claude : tu lui vois des lunettes au freluquet ou tu ne lui en vois pas ? Moi, je lui en vois, Chantal ne lui en voit pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2006, 18:09 
autres

Pourquoi "le 3è en PARTANT DE LA DROITE" ?
Et pas tout simplement le 4è ? (en partant de la gauche,c'est évident)
Les femmes compliquent toujours les choses. C'est pour cette raison que je ne laisse pas la mienne me guider avec une carte routière. :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2006, 18:12 
Citation :
bonjour danou et laurence : je ne veut surtout pas vous découragez, je vais même dire vous empêchez de gaspiller de l'argent dans le téléphone.
Les deux personnes que vous cherchez, ont certes fait leur service militaire au même endroit que ranucci mai pas a la même époque, ils sont tout les deux de l'époque 72/73. Certes ils ont put se croisaient tout dépend de qu'elle classe ils étaient, mai je doute qu'ils aille fait connaissance.
Voila ceci dit c'est vous qui voyez

Merci de nous prévenir, Bruno !
Comme je vois que tu t'y connais bien en recherches sur Internet et que moi je suis nulle, pourrais-tu rechercher la bonne période, afin que nous puissions faire des recherches qui ont un sens ? Comme tu dis, inutile de s'attarder sur une fausse piste.
D'ailleurs, je me rends compte que je suis probablement la seule à voir une ressemblance entre ce type et CR. J'ai dû me tromper.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2006, 18:13 
Citation :
Pourquoi "le 3è en PARTANT DE LA DROITE" ?
Et pas tout simplement le 4è ? (en partant de la gauche,c'est évident)
Les femmes compliquent toujours les choses. C'est pour cette raison que je ne laisse pas la mienne me guider avec une carte routière. :lol:

C'est ça, fous-toi de nous ...

Il y a des coups de pied quelque part qui se perdent .....

Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2006, 18:40 
autres

Citation :
Citation :
bonjour danou et laurence : je ne veut surtout pas vous découragez, je vais même dire vous empêchez de gaspiller de l'argent dans le téléphone.
Les deux personnes que vous cherchez, ont certes fait leur service militaire au même endroit que ranucci mai pas a la même époque, ils sont tout les deux de l'époque 72/73. Certes ils ont put se croisaient tout dépend de qu'elle classe ils étaient, mai je doute qu'ils aille fait connaissance.

Comme je vois que tu t'y connais bien en recherches sur Internet et que moi je suis nulle, pourrais-tu rechercher la bonne période, afin que nous puissions faire des recherches qui ont un sens ? Comme tu dis, inutile de s'attarder sur une fausse piste.
D'ailleurs, je me rends compte que je suis probablement la seule à voir une ressemblance entre ce type et CR. J'ai dû me tromper.
Tu n'es pas la seule à voir une ressemblance. C'est juste que je ne distingue aucune paire de lunettes mais le type proprement dit ferait un Ranucci à cheveux courts parfait. S'il a commencé son service en 1973, est-ce donc correct de chercher dans cette année-là ou sait-on aussi chercher en 1974 ? Par ailleurs, dans quel régiment était-il exactement ? :roll: :?:

Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2006, 18:49 
autres

Il a fait son service national par devancement d'appel d'Avril 1973 à fin Mars 1974 au 8ème génie mécanique à Wittlich.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2006, 18:50 
Citation :
Citation :
Citation :

Tu n'es pas la seule à voir une ressemblance. C'est juste que je ne distingue aucune paire de lunettes mais le type proprement dit ferait un Ranucci à cheveux courts parfait. S'il a commencé son service en 1973, est-ce donc correct de chercher dans cette année-là ou sait-on aussi chercher en 1974 ? Par ailleurs, dans quel régiment était-il exactement ? :roll: :?:

En ce qui concerne les lunettes, tu me fais douter. J'aimerais l'avis des autres car je ne sais plus si je les vois ou non.
Sinon, je ne sais pas. Claude le trouve trop gringalet, toi tu ne vois pas de lunettes ...

Pour ce qui est de sa période d'incorporation, Bruno pourra peut-être nous éclairer sur les dates exactes.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 déc. 2006, 09:13 
autres

Bonjour, au sujet des lunettes, il me semble qu'il n'y a pas photo, surtout sur l'image full-size :

Image

Pour le reste, difficile à dire.
J'ai bien une idée mais ...

Sujet du message :
Message non luPosté :14 déc. 2006, 09:38 
Citation :
Bonjour, au sujet des lunettes, il me semble qu'il n'y a pas photo, surtout sur l'image full-size :

Image

Pour le reste, difficile à dire.
J'ai bien une idée mais ...

Que veux-tu dire, Henri ? Tu les vois, les lunettes, ou tu ne les vois pas ?

Car maintenant, c'est moi qui doute, même avec la photo agrandie.
La première fois que j'ai vu la photo (non agrandie), la chose me paraissait évidente et le doute ne m'a même pas effleurée : ce type portait des lunettes.
Mais après les doutes exprimés par Chantal, je reconnais qu'on peut voir la photo autrement.

Si lunettes il y a, ce sont des lunettes à montures transparentes, ce qui rend la détection problématique.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 déc. 2006, 09:54 
autres

bonjour,suite à mes recherches sur copains d'avant:
jm caron habite Pont sur sambre (59) ,il est retraité de la ....gendarmerie.

b geffroy habite Le guesdier (77).

Sujet du message :
Message non luPosté :14 déc. 2006, 10:12 
Bonjour a tous
Non c'est vrai Danou, on a l'impression que le type porte des lunettes.
Mais ce qui est bizarre c'est qu'on ne distingue pas bien les montures, alors qu'a l'époque c'était plutot assez visible.
Serait ce un effet... d'optique ?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 déc. 2006, 10:20 
Citation :
Bonjour a tous
Mais ce qui est bizarre c'est qu'on ne distingue pas bien les montures, alors qu'a l'époque c'était plutot assez visible.

Comme la plupart des gens obligés très tôt de mettre des lunettes, CR a forcément au moins une paire de rechange. On pourrait s'imaginer qu'il réserve la moins à la mode (de l'époque) ou la plus vieille pour le quotidien du bidasse, réservant la plus élégante pour les grandes occasions.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 déc. 2006, 10:21 
autres

Citation :
Bonjour a tous
Quand on voit d'autres photos de cette époque, la mode avait l'air d'être aux lunettes énormes à grosse monture...C'est pour ça que j'hésite et que je ne les distingue pas.... :roll:

Sujet du message :
Message non luPosté :14 déc. 2006, 10:23 
Citation :
bonjour,suite à mes recherches sur copains d'avant:
jm caron habite Pont sur sambre (59) ,il est retraité de la ....gendarmerie.

b geffroy habite Le guesdier (77).

Mes compliments, Fred ! Pourrais-je te demander comment tu t'y es pris ?
J'espère que tu n'as pas dû te taper toute la liste des numéros de téléphone.
As-tu pu les joindre ?

Amicalement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141528Suivante

Heures au format UTC+02:00