Citation :
Le président craignait .... pour elle ?? Mais il n'en vait rien à faire de Mme Mattei ! S'il jugeait qu'elle devait être inculpée, il l'aurait fait, n'ayez aucun doute là-dessus.
J'ai des doutes, je vous dis. Le président d'une cour d'assises a d'autres chats à fouetter. S'acharner sur cette pauvre dame alors que le dossier était accablant contre le jeune homme qu'elle défendait, c'était parfaitement inutile. Le tort qu'elle avait fait involontairement à la défense lui a sûrement semblé nettement suffisant.
Citation :
Quand on est capable de prononcer un verdict de peine de mort à l'encontre d'un gamin de 20 ans (à tort ou à raison), on n'a pas assez de coeur pour penser aux conséquences d'une inculpation sur le quidam contre lequel on porte plainte.
Vous avez une drôle de vision des magistrats. Ils ont un coeur. On enlève et massacre une fillette, la loi punit cela de la peine de mort, et ils l'appliquent. De toute façon, ça n'est pas le président qui a décidé seul.
Citation :
Et si le président l'avait jugé utile, il l'aurait fait, tout simplement parce que ... c'est son devoir !
Non. Il ne faut pas le prendre pour une machine. Ce n'est pas par hasard si la Justice est rendue par des hommes. Pour ce type de choses, le président apprécie les choses lui-même, dans sa sagesse.
Tiens, tant que j'y suis, tous ceux qui crient contre une Justice mal faite, etc, ils pensent vraiment qu'ils feraient mieux que nos magistrats ? Sans aucune formation, sans rien ? Ils ont un coeur gros comme ça, et ça leur suffit ? Et ils ne se trompent jamais, eux ? Et ils reconnaissent toujours quand ils ont tort, eux ?