Citation :
[...]
allons allons, il ne se souviendrait pas d'un pull qu'il aurait porté pour ne pas attraper froid, qu'il aurait ensuite retiré et mis derrière des planches de bois ?
Pourtant, il était parfaitement réveillé à ce moment là. Il a bien eu la présence d'esprit d'aller chercher de l'aide etc etc et malgré cela il aurait complètement oublié ce pull ?
Vous dites que les théories innocentistes sont invraisemblables mais là votre théorie de l'amnésie ou pendant qu'on y est du déni concernant ce pull l'est encore plus.
Je n'y crois pas du tout.
-1- "il ne se souviendrait pas " : eh oui, c'est exactement ce que je dis.
Il ne l'a même pas vu ! Il a oublié TOUTE sa soirée du 2 Juin : bonjour l'amnésie !
"Parfaitement réveillé", vous voulez dire frais et dispos, parfaitement "clean" ? Il n'a aucun souci. L'accident, la fuite, l'affollement, le meurtre extrêmement violent (14 coups de couteau entre autres), les Aubert qui l'ont vu sont des détails qui ne le troublent pas.
Enlever et jeter un pull qui lui est totalement étranger est un non-évènement, et c'est ça qui me fait penser que non seulement il ne l'a pas "oublié", mais qu'il ne l'a même pas "enregistré".
-2- "ou pendant qu'on y est du déni concernant ce pull " : pourquoi dire une telle chose jpasc...c'est moche, je trouve.
-3- "Vous dites que les théories innocentistes sont invraisemblables mais là votre théorie de l'amnésie [...] l'est encore plus."
Les bras m'en tombent, mais si vous le croyez sincèrement...
-4- J'ajoute que ce qui est curieux, c'est que ce pull-over n'a (selon moi) rigoureusement aucun intérêt pour la défense de Ranucci. C'est terrible à dire : ce scenario délirant (je maintiens) de "l'homme au pull-over rouge" a joué CONTRE Ranucci (nombreux témoignages).
Les éléments de doute (et il y en a, je suis le premier à le croire) suffisaient. Si la défense avait uniquement plaidé le doute, qui sait, les jurés auraient peut-être répondu différemment à certaines questions...